Jury de présélection ARS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nobel64

Jury de présélection ARS

Message par nobel64 »

Bonjour,
Je vais passer l'épreuve écrite du Jury de présélection ARS. Bien sûr c'est un résumé. Mais je ne trouve aucune information sur la longueur, nature, du texte à résumer. Je ne trouve pas d'annales sur ce sujet. Jusqu'à présent je me suis entraîné sur des textes de 500/600 mots à résumer en 120/130. Si quelqu'un parmi vous a des infos précises sur ce sujet...
Merci d'avance
PierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Jury de présélection ARS

Message par execho »

sur le site d'une ars,je vois"résumé sur deux pages maximum d'un texte de portée générale".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est pour:évaluer les capacités de synthèse,de compréhension et d'expression écrite.Il s'agit de résumer un texte de 5000 mots en 350à500 mots sur deux pages en deux heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nobel64

Message par nobel64 »

Merci pour ces infos,
Je suis un peu mal car je me suis entrainé (DAEU Sorbonne) sur des résumés beaucoup plus courts. C'est pas gagné...
Je n'ai pas trouvé d'annales sur le type de texte proposé, sans doute sanitaire et social ? "portée générale" c'est déjà une info...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je ne suis pas certaine pour le nombre de mots,il y a des témoignages sur ce site qui disent moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nobel64

Message par nobel64 »

Généralement c'est 1/4 du texte original donc 3000 donne 750
Mais là-dessus je n'ai pas de certitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

chercher les messages "préselection":à lire on dirait que c'est au dernier moment que l'on voit le texte de longueur variable et il y a une consigne de nombre de mots pour résumer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nobel64

Message par nobel64 »

execho a écrit :chercher les messages "préselection":à lire on dirait que c'est au dernier moment que l'on voit le texte de longueur variable et il y a une consigne de nombre de mots pour résumer.
Visiblement, la longueur du texte change d'un jury à l'autre et d'une année sur l'autre. Il me reste trois jours pour bosser dans ce sens, c'est ballot cette erreur d'aiguillage... Si parmi vous quelqu'un ou quelqu'une à déjà fait l'expérience du jury de présélection se serait sympa de m'en dire plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé