Aides transports en communs IDF

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Aides transports en communs IDF

Message par Lastrenocturne »

Bonjour à tous ,

J espère que vous allez bien ?

Je me pose une question et je sollicite votre aide sur le sujet.

Je suis demandeur d emploi et je vais devoir payer une carte de transports d environ 1200 euros par an. Je perçois l are du pole emploi ( c est à dire une partie de mon ancien salaire) et j ai cru comprendre que le pole emploi n aidait pas pour les transports sachant qu ils m indemnisent pendant une partie de la formation.

Connaissez vous des aides pour les transports sachant que j ai 30 ans ?

Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
Anonymouseuse

Re: Aides transports en communs IDF

Message par Anonymouseuse »

Dans ton message, tu parle du pass Navigo ?

Si c'est bien cela, sache que dès septembre 2015, le pass Navigo passe à un tarif unique de 70 euros mensuel.

De plus, tu es peut-être éligible à la Tarification Solidarité Transport qui propose une réduction voir la gratuité sous certaines conditions. Tu trouveras toutes les informations ici http://www.solidaritetransport.fr/ .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Infirmiers candidats PACES
ESI 2015/2018 PITIE-SALPETRIERE
Stage: CDAG (S1)
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Re: Aides transports en communs IDF

Message par Lastrenocturne »

Je te remercie pour l information et d avoir pris le temps de me répondre.

ThanksÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
Verrouillé