Abandon, continuation, avis ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Hanaey

Abandon, continuation, avis ?

Message par Hanaey »

Bonjour tout le monde, je me présente Hanaey, j’ai 19 ans, je suis entrée en formation infirmière à la rentrée septembre 2014. Je suis donc au tout premier semestre.
Mais voilà, parce que oui il y a un mais. Je me pose de grosses questions. Je me demande si j’ai vraiment envie de continuer la formation. J’ai vraiment aimé mon stage en psy, la relation soignant-soigné ça m’a vraiment beaucoup plu mais par contre les cours… Je déteste ça. Je pourrais m’arracher les cheveux tellement je n’aime pas ça. Alors du coup je ne révise pas. Ce qui est un gros problème étant donné que mes partiels commencent le 26 janvier… Ai-je encore le temps ? La possibilité d’y arriver si je travaille assez ? J’ai déjà passé la 2.10, 6.1 dossier à rendre + anglais et je passe la 4.1 jeudi. Reste donc les grosses U.E : 1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.11.

Devrais-je changé de formation ou le premier semestre "dégoûte" tout le monde ? Puis-je encore y arriver ? Sur ce, je vais réviser en attendant vos conseils avisés.

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Re: Abandon, continuation, avis ?

Message par Patt »

Rare sont les personnes qui adorent réviser, ce n'est pas ce qui donne le plus envie. Tu peux changer d'études, aller vers quelque chose de moins long mais au final trouveras tu ce que tu aimes vraiment ?

Tu détestes les cours, mais y a t-il une raison ? Est ce que tu ne comprends pas ? Est ce une mauvaise organisation, tu laisses tout s'accumuler et ça te dégoute (moi ça me dégoute mais je continue à faire la même bêtise !) ? Est ce que c'est parce que les cours ne te semblent pas utiles pour le métier ? ... ?