Besoins de conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jadehina
Régulier
Régulier

Besoins de conseils

Message par jadehina »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur le site,

Je vous écrit ce message car aujourd'hui je suis allé chercher les dossiers d'inscription pour le concours infirmier et je me pose de nombreuses questions depuis ...

J'ai un bts management des unités commerciales et le travail que ce bts propose de me convient pas j'ai fait des remplacements dans une maison de retraite en tant qu'aide soignante non diplômée et je sens que ce milieu m'attire je me sens utile je m'intéresse j'ai envie de progresser d'aider les autres donc depuis plusieurs mois je me suis lancée dans la préparation du concours infirmier mais est-ce que j'ai une chance ? Est ce que la première année si j'obtiens le concours j'aurai des aides pour avoir une rémunération ou est ce que je vais devoir me débrouiller seule ? Enfin pour être honnête je sais que c'est pas bien mais je panique totalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Besoins de conseils

Message par myloma »

bonjour jadehina :D

tu as tout à fait raison de changer de voie si elle ne te convient pas.
pour pouvoir être rémunérée durant les études, ce serait bien que tu bosses encore en tant qu'ASH comme tu l as fait jusque là
il y a des conditions pour bénéficier d'aide /pôle emploi
(regarde l'énorme post où cela te sera mieux expliqué)

par contre, je sais que c'est la pratique courante, aussi ne prend pas ma réflexion pour toi
à l'oral, ne dis pas que tu as été embauchée comme "faisant fonction d'aide soignante" car c'est illégal
entre la pratique et la théorie^^, ce post ci dessous en parle très bien
http://www.infirmiers.com/forum/peut-di ... 43722.html

cependant, tu peux tout à fait dire que tu as découvert le métier du soin en y bossant

on peut alors te demander" et pourquoi pas passer le concours aide soignant" ou pas le demander

bonne chance dans tes concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jadehina
Régulier
Régulier

Message par jadehina »

Merci en tout cas d'avoir répondu à mon message, et merci du conseil pour l'oral :D

Si je passe les deux concours je peux le dire ou non ?

Bien cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

tu peux passer autant de concours que tu veux, parfois le jury pose la question
tu peux dire que tu passes ici et là, ils savent bien que c'est souvent le cas, vu le nombre de candidats et de places dispo, pour avoir plus de chance, il vaut mieux si possible, passer plusieursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé