test psychos...Math .logigrammes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sabrine__16
Régulier
Régulier

Re: Nul en test psychos...

Message par Sabrine__16 »

J'ai jamais eu une prof de maths aussi douée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 ! :)
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

:lol: Merci mais je n'ai aucun mérite, j'adore les maths, la logique, les jeux ... et j'ai toujours adoré même quand j'avais 5 ans et que je faisais tous les jeux de Pif magazine! Non, je vous jure, il existait vraiment mais vous devez être trop jeunes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Sabrine__16
Régulier
Régulier

Message par Sabrine__16 »

erquy72 a écrit ::lol: Merci mais je n'ai aucun mérite, j'adore les maths, la logique, les jeux ... et j'ai toujours adoré même quand j'avais 5 ans et que je faisais tous les jeux de Pif magazine! Non, je vous jure, il existait vraiment mais vous devez être trop jeunes!!!
Haaaa mais je vous assure je comprend mieux avec vous qu'avec n'importe quel prof :)
Chapeau bas !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 ! :)
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Laisser tomber les math

Message par Lenalan »

Laisser tomber cette partie, c'est perdre les 2 points qui font la différence entre celui qui entre en ifsi et celui qui n'y entre pas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mkézako

Message par Mkézako »

Pour le problème des billets de 100 et 50 j'ai trouvé le bon résultat mais mon équation n'est pas la même :

6500 = 100x + 50y
79 = x + y

y = 79 - x

100x + 50 (79 - x) = 6500
100x + 3950 - 50x = 6500
100x - 50x = 6500 - 3950
50x = 2550
x = 2550 / 50
x = 51 billets de 100.

Ma méthode est-elle bonne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 ?
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Mkézako a écrit :Pour le problème des billets de 100 et 50 j'ai trouvé le bon résultat mais mon équation n'est pas la même :

6500 = 100x + 50y
79 = x + y

y = 79 - x

100x + 50 (79 - x) = 6500
100x + 3950 - 50x = 6500
100x - 50x = 6500 - 3950
50x = 2550
x = 2550 / 50
x = 51 billets de 100.

Ma méthode est-elle bonne ?
Du moment que la méthode te convient et qu'elle porte ses fruits, elle est bonne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Mkézako

Message par Mkézako »

D'accord merci beaucoup !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 ?
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonjour,

J ai besoin d'aide. Je ne sais pas poser une equation, exemple

Si une perfusion a diffusé 3/5 de son contenu en deux heures, en combien de temps ne restera t il qu'1/5?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mkézako

Message par Mkézako »

Soit A le prix d'une baguette, B le prix d'une brioche, C le prix d'un pain au chocolat.
Combien Esther devra t'elle payer pour avoir une baguette, une brioche et un pain au chocolat ?

Soit un système d'équations suivant :

2A + 5B + C = 6.6
A + B + 3C = 15.6
3A + 2C = 4.7

Dans ma correction ils disent d'additionner les 3 équations et on obtient alors :

6A + 6B + 6C = 15.6
soit 6 (A + B + C) = 15.6
soit A + B + C = 15.6 / 6 = 2.6

Pour avoir une baguette, une brioche et un pain au chocolat, Esther devra donc payer 2.6.

Cette technique est-elle possible avec tout les systèmes à 3 équations ?
Sinon quelle est la technique pour trouver une inconnu sur un système à 3 équations ? (par exemple ici, trouver la valeur d'un pain au chocolat)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 ?
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

franci a écrit :Bonjour,

J ai besoin d'aide. Je ne sais pas poser une equation, exemple

Si une perfusion a diffusé 3/5 de son contenu en deux heures, en combien de temps ne restera t il qu'1/5?
Regarde le problème de cette façon : si il ne reste que 1/5 du contenu ça veut dire que la perfusion a déjà diffusé 4/5 de son contenu.
Une fois que l'on a remarqué ça, on peut faire un produit en croix :

3/5 = 2h
4/5 = ?

Je te laisse faire la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Mkézako a écrit :Soit A le prix d'une baguette, B le prix d'une brioche, C le prix d'un pain au chocolat.
Combien Esther devra t'elle payer pour avoir une baguette, une brioche et un pain au chocolat ?

Soit un système d'équations suivant :

2A + 5B + C = 6.6
A + B + 3C = 15.6
3A + 2C = 4.7

Dans ma correction ils disent d'additionner les 3 équations et on obtient alors :

6A + 6B + 6C = 15.6
soit 6 (A + B + C) = 15.6
soit A + B + C = 15.6 / 6 = 2.6

Pour avoir une baguette, une brioche et un pain au chocolat, Esther devra donc payer 2.6.

Cette technique est-elle possible avec tout les systèmes à 3 équations ?
Sinon quelle est la technique pour trouver une inconnu sur un système à 3 équations ? (par exemple ici, trouver la valeur d'un pain au chocolat)
Personnellement je ne connaissais pas cette méthode. La méthode fonctionne car dans cet exercice, lorsque tu regroupe tes trois équations, tu remarques qu'Esther achète 6 baguettes/brioches/pains au chocolat. Si ce n'était pas le cas, je ne pense pas que ça fonctionnerai (je peux me tromper hein !)

Sinon pour résoudre les équations à trois inconnues, c'est quasiment le même principe que pour celles à deux inconnues : l'objectif est de faire en sorte qu'il ne reste qu'une seule inconnue. Comme pour l'exercice des billets, on cherchera à exprimer le prix des brioches (c'est un exemple) en fonction du prix des baguettes. Je sais pas si je suis clair ^^

C'est une façon de faire assez longue mais je ne sais pas faire autrement. Donc si quelqu'un peut faire plus court je suis preneur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Pour la perfusion
J ai trouver 2,7
Donc 12 minutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Pour ouvrir un coffre on sait qu il faut taper les chiffres 2,5,6,9. Mais on ne connait pas le bon ordre. Combien y a t il de combinaison en tout.
J ai trouver 24Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

franci a écrit :Pour la perfusion
J ai trouver 2,7
Donc 12 minutes
J'ai oublié de preciser une chose :oops:. Comme dans le produit en croix la durée était en heure, le 2,7 que tu as trouvé représente aussi des heures.
Pour éviter d'avoir à faire une conversion on peut directement mettre la durée en minute.
A la fin on trouve 160 minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
nikos31
Régulier
Régulier

Re: Laisser tomber les math

Message par nikos31 »

De plus, faut pas oublier que les maths sont présents à l'IFSI, je pense à la Pharmaco par exemple, où on fait des calculs de doses !

je crois qu'il ne faut pas faire l'impasse dessus, surtout qu'il y a des concours où il y a beaucoup de maths.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE le 25 juillet 2016.
Verrouillé