financer sa formation à l'étranger?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
financer sa formation à l'étranger?
Bonjour!
Je veux faire mes études d'infirmière en Autriche, ce qui est donc un peu plus compliqué à financer qu'en France...
Sauriez-vous quelles aides je peux demander de la part d'organismes français? Ou autrichiens d'ailleurs!
Merci d'avance!!
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux faire mes études d'infirmière en Autriche, ce qui est donc un peu plus compliqué à financer qu'en France...
Sauriez-vous quelles aides je peux demander de la part d'organismes français? Ou autrichiens d'ailleurs!
Merci d'avance!!
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: financer sa formation à l'étranger?
Il faut vous renseigner sur l'organisation des études en Autriche, si c'est universitaire comme en France peut-être pourrez vous prétendre au programme ERASMUS.
Après se posera la question de l'intérêt d'une formation en Autriche plutôt qu'en France sur un plan professionnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après se posera la question de l'intérêt d'une formation en Autriche plutôt qu'en France sur un plan professionnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci beaucoup pour votre réponse! Je pense que les aides eramus fonctionnent seulement pour un séjour en programme d'échange, mais je me renseigne. Merci en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
European Funding GuideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.