Concours 2015 Mastermind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Enyxya

Concours 2015 Mastermind

Message par Enyxya »

Bien le bonjour en ce jeudi pluvieux ( pour ma part :( ),

Etant nouvelle, je me présente rapidement : J'ai 20 ans, issue d'un bac S, deux L1 de Psycho' échouées et actuellement en L1 Anglais ( pour patienter ), je prépare le concours IFSI de cette année, notamment celui de Valenciennes.

Y'a t-il des gens doués au Mastermind dans la salle ?

Cet exercice me donne du fil à retordre, surtout à partir du moment où une ligne comporte plusieurs informations. Par exemple,

VXBE 1Bp 1Mp
BEJQ 2Bp 1Mp
EBJX 2Bp 1 Mp
VJBE 2Mp

J'en appelle donc à quelques âmes charitables pour m'aider à comprendre et à résoudre ces exercices ^^

Merci d'avance, bon courages à tous et à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme5896

Re: Concours 2015 Mastermind

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

Je donne comme réponse EXJQ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enyxya

Message par Enyxya »

Bonjour,

Merci pour ta réponse et effectivement il s'agit de la bonne réponse mais pourrais-tu m'expliquer ton raisonnement s'il te plait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Oui... Je vais essayer...par écrit, ce n'est pas évidement :clin:

En fait, je me suis tellement entraînée il y a quelques années maintenant que ca va tout seul. Tu verras qu'a force de bachotage, ton raisonnement se fera très rapidement.

Dans ce cas si, il me semble que mon raisonnement est parti des 2 bonnes reponses dans les 2 lignes du milieu. Tu t'aperçois que les 2 bonnes réponses ne sont pas le mêmes lettres au même endroit sauf le J ! Et tout s'articule ensuite autour.

Et ensuite..
Entre la première et dernière ligne, tu as également un indice avec le V et le E.

Je ne peux pas t'expliquer car c'est simplement des essais à effectuer. Tu t'aperçois vite de ce qui fonctionne ou non.

Garde aussi en tête qu''ils mettent très souvent une lettre «leurre» qui revient souvent pour d'induire en erreur. Une fois trouvée, bien plus facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enyxya

Message par Enyxya »

Merci beaucoup !

Je suis partie des 2 lignes du milieu et je suis bien arrivée à la bonne réponse .. Mais effectivement ça se fait avec beaucoup de suppositions .. Je n'ai plus qu'à m'entraîner !

Merci encore :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé