Manque de financement, dossier à rendre bientôt =S

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Deeysha

Manque de financement, dossier à rendre bientôt =S

Message par Deeysha »

Salut !!

Je suis nouvelle sur ce forum, bien que ça fasse 2 ans au moins que je passe faire un tour... Presque tous les jours ! :lol:

J'ai un vrai piti soucis : je viens de PACES, et non je ne vais pas dire comme beaucoup "Je me rends compte que ça n'est pas fait pour moi du coup je me tourne sur le concours d'entrée en IFSI"
Nan, moi je sais que je veux devenir infirmière depuis bien longtemps déjà, la PACES était vraiment et seulement par curiosité ^^
Mais bon ce n'est pas le sujet ;

Je commence à réviser que maintenant pour le concours (pourquoi pas avant ? Ben parce que je pensais que les inscriptions se clôturaient en Décembre. Mais en vous lisant ces derniers temps je me suis rendu compte qu'il s'agissait seulement des inscriptions de l'AP-HP. Idiote vous dîtes ? Pas faux ! :lol: )

Du coup je m'y met à fond que maintenant, mais le soucis, le plus gros ! Et le plus idiot, est que je viens de me faire ficher à la banque (un chèque mal rentré de ma mère qui n'avait pas d'argent au moment où elle à retiré la somme de mon compte. Pfff j'ai rien compris mais je me retrouve dans le rouge depuis..)
Ce qui fait que je n'ai même pas de quoi me payer l'inscription au concours (les 80/90 euros).

Alors ma question est (vous vous dîtes : enfin on arrive à la question ! lool) Est-ce que vous savez s'il est possible de repousser le paiement tout en étant inscrit, genre de rendre le dossier avant le 16 mars mais de payer quand je peux ? Ou alors je rêve vraiment.

Franchement je serais deg de ne pouvoir passer le concours maintenant juste parce que je n'ai pas de chèque de 80euros, c'est bête nan ?

Ou alors, c'est possible de leur demander d'encaisser plus tard ? Avant la rentrée ? De plus, qu'est-ce que ça leur coûterais de le faire apres le concours mais avant la rentrée ? (bon pour celle-là j'imagine que vous n'avez pas la réponse :roll: )

Bon ben franchement merci d'avoir pris le temps de répondre et de lire tout ça ! Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Manque de financement, dossier à rendre bientôt =S

Message par myloma »

bonjour Deeysha :D

si tu as moins de 26 ans, passe voir à la mission locale, parfois, ils dépannent très ponctuellement
car je ne pense pas que tu puisses demander d'attendre l'encaissement, certains traînent à le faire mais il vaut mieux ne pas y compter malheureusement
et si en attendant tu faisais des p'tits boulots, mac do, garde d'enfants, ménage, cours du soir, durant les week end, histoire de renflouer un peu les comptes,
les vacances approchent, tu pourrais peut être essayer

et aussi chercher à bosser en tant qu'ASH dans une maison de retraite, hosto..ou t'inscrire pour faire des ménages chez des particuliers, cf asso ayant pignon sur rue style "aide à domicile" ou ADMR si tu es secteur rural (je ne sais plus la signification, mais notre ami Google saura)
alors, tu auras une idée plus concrète de ce qui t attend et à l 'oral tu sauras mieux argumenter

de plus, il te faudra te déplacer + ou - hébergement, cela a un coût aussi
et pour après, regarde à combien sont les loyers, histoire de voir si c'est dans tes prix

tu as encore 2 mois pour trouver des solutions parmi celles que je propose ou que tu trouveras toi même d'ici là
ne te décourage pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deeysha

Message par Deeysha »

myloma a écrit :bonjour Deeysha :D

si tu as moins de 26 ans, passe voir à la mission locale, parfois, ils dépannent très ponctuellement
car je ne pense pas que tu puisses demander d'attendre l'encaissement, certains traînent à le faire mais il vaut mieux ne pas y compter malheureusement
et si en attendant tu faisais des p'tits boulots, mac do, garde d'enfants, ménage, cours du soir, durant les week end, histoire de renflouer un peu les comptes,
les vacances approchent, tu pourrais peut être essayer

et aussi chercher à bosser en tant qu'ASH dans une maison de retraite, hosto..ou t'inscrire pour faire des ménages chez des particuliers, cf asso ayant pignon sur rue style "aide à domicile" ou ADMR si tu es secteur rural (je ne sais plus la signification, mais notre ami Google saura)
alors, tu auras une idée plus concrète de ce qui t attend et à l 'oral tu sauras mieux argumenter

de plus, il te faudra te déplacer + ou - hébergement, cela a un coût aussi
et pour après, regarde à combien sont les loyers, histoire de voir si c'est dans tes prix

tu as encore 2 mois pour trouver des solutions parmi celles que je propose ou que tu trouveras toi même d'ici là
ne te décourage pas :clin:

Ohlalalaaah merci pour ta réponse ! :D

Ok je vais essayé la mission locale mais je pensais que pour s'y inscrire il fallait être déscolarisé, enfin ni étudiant ni élève, isn't it ?
Ben oui j'imagine bien que c'est peine perdue de tenter de repousser, c'est pour ça que je préfère dès maintenant anticiper (ou me faire à l'idée).

J'ai fais des démarches auprès des hôpitaux cette semaine et j’essuie déjà des refus car pas besoin de personnel. La semaine prochaine je fais les maison de retraites.. Mais je serai deg (... et morte de rire) si j'essuyais des refus jusqu'à fin février et que juste avant la clôture des inscription quelqu'un m'embauche. T'imagine ?! :lol:
Bon en tout cas je vais essayer de faire plus de démarche alors. l'ADMR je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui et grâce à toi j'ai une session de recrutement pour mardi (eh ben dis-donc, qu'est-ce que je ferai pour te rendre l'appareil ? :) )

C'est justement en pensant à tout ça que je me rend compte que "I need dollar, dollar. Dollar is All I need (hey hey)" lool
C'est décourageant quand même, mais bon. Au moins si je ne suis pas dans les règle au 16 mars, je le serai pour le mois de septembre

En tout cas merci pour les infos ! Je te tiendrais au courant, voir si j'ai pu m'inscrire ou non. Bonne soirée/nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux toujours leur demander pour le chèque mais je pense que c'est peine perdue, c'est des procédures assez strictes et si tout le monde (vous pouvez être plus de 1000 à passer le concours sur un seul IFSI!) commence à demander des dates différentes d'encaissements, ils ne s'en sortiraient pas, donc à mon avis ils encaissent tous les chèques au moment de l'inscription et il n'y a pas moyen de faire autrement. Et essayer de te faire prêter les 80€ par ta mère? Si tu ne donnes pas le chèque lors de l'inscription au concours tu ne pourras pas le passer.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

donne tout pour ton entretien
déjà, informe toi sur leur site, histoire de savoir un peu plus où tu vas , quelles sont les "missions" , le public auprès duquel tu interviendras
M...de pour mardi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deeysha

Message par Deeysha »

Lenalan a écrit :Tu peux toujours leur demander pour le chèque mais je pense que c'est peine perdue, c'est des procédures assez strictes et si tout le monde (vous pouvez être plus de 1000 à passer le concours sur un seul IFSI!) commence à demander des dates différentes d'encaissements, ils ne s'en sortiraient pas, donc à mon avis ils encaissent tous les chèques au moment de l'inscription et il n'y a pas moyen de faire autrement. Et essayer de te faire prêter les 80€ par ta mère? Si tu ne donnes pas le chèque lors de l'inscription au concours tu ne pourras pas le passer.....
@Lenalan Oui j'imaginais un peu que c'était peine perdue quand j'ai posé la question mais bon je me suis dis pourquoi ne pas tout de même poser la question, peut-être qu'il existe d'autres solutions..

Nan ma mère est à l'étranger et elle s'est faite voler ses biens là-bas du coup c'est super compliqué en ce moment (moi qui tiens le rôle de mère entre mes 7 frères et soeurs, ma mère qui nous manque, etc..). Mais voilà quoi ça fait un moment que ça dur et je m'étais dis qu'il ne faudrait tout de même pas arrêter de vivre..

Bon, je vais juste essayer de trouver un job pour le mois de février au moins en espérant une rentrée d'argent début Mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deeysha

Message par Deeysha »

myloma a écrit :donne tout pour ton entretien
déjà, informe toi sur leur site, histoire de savoir un peu plus où tu vas , quelles sont les "missions" , le public auprès duquel tu interviendras
M...de pour mardi :clin:
Franchement depuis que je suis sur ce forum à chaque fois que je te lis je vois que tu ne parles jamais pour rien dire ET tu arrives toujours à point nommer dans les conversations tout en donnant solution aux "problèmes". C'est impressionnant ! :lol:
En gros tu es de très bon conseil :clin:
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

là tu me fais rougir :oops:
merci et j espère que tu pourras mener à bien ton projet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé