Etudiante 3ieme année enceinte
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Etudiante 3ieme année enceinte
Coucou, moi cest louna je viens dapprendre que je suis enceinte de un mois ,actuellement en 3ième année de formation. Je devrais finir vers début juillet cest à dire à 6-7mois de grossese. Y'a til des filles à qui sest arriver ? Comment ça cest passer pour vous ? Avez vous pu etre embaicher facilement apres? Peut on aller en stage jusqua 6 mois de grossesse ? Mercci de vos réponses . Je me pose pas mal de question je veux mon diplome mais je veux aussi ce bébéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Etudiante 3ieme année enceinte
J'étais enceinte lors de ma 3ème année et j'ai passée mon DE à presque 5 mois de grossesse. Tout s'est très bien passé et que ce soit en stage ou à l'IFSI, personne ne m'a alors fait de difficultés quelconque sur le fait que j'étais enceinte. Comme cela ne se voyait pas forcément et encore moins en tenue, je n'en ai pas parlé pour éviter aussi tout jugement, toute question.
J'ai eu mon diplôme, je n'ai pas cherché tout de suite de poste car, de toute façon, j'arrivais au 3ème trimestre de grossesse et donc très proche d'un congé maternité donc pas sûre qu'un employeur m'embauche alors que j'aurais été en congé qqs semaines après ma prise de poste.
Bébé est arrivé, j'ai pris mon congé post-natal et à la fin de celui-ci, soit 8 mois après l'obtention de mon DE, j'ai pris mon 1er poste d'infirmière aux urgences. J'ai beaucoup appréhendé car je n'avais pas pratiqué depuis le DE mais après des débuts timides où je n'avais pas forcément confiance en moi, j'ai pris mon rythme de croisière et trouvé ma place d'infirmière.
Prends soin de toi surtout, c'est primordial pour ton bébé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu mon diplôme, je n'ai pas cherché tout de suite de poste car, de toute façon, j'arrivais au 3ème trimestre de grossesse et donc très proche d'un congé maternité donc pas sûre qu'un employeur m'embauche alors que j'aurais été en congé qqs semaines après ma prise de poste.
Bébé est arrivé, j'ai pris mon congé post-natal et à la fin de celui-ci, soit 8 mois après l'obtention de mon DE, j'ai pris mon 1er poste d'infirmière aux urgences. J'ai beaucoup appréhendé car je n'avais pas pratiqué depuis le DE mais après des débuts timides où je n'avais pas forcément confiance en moi, j'ai pris mon rythme de croisière et trouvé ma place d'infirmière.
Prends soin de toi surtout, c'est primordial pour ton bébé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Félicitations!
Au vu des délais, ça parait envisageable!
et de toutes façons, tu veux garder bébé et finir ta formation? alors fais-le!
Tu peux aller en stage jusqu'à tes 6 mois de grossesse, ça, personne ne peut te l'empêcher
(enfin si, ton gynéco si tu as une grossesse à risque...)
L'embauche alors que tu es enceinte, ne compte pas trop dessus
faut pas rêver, mais après tout, si dans ta lettre de candidature tu mets ta date d'entrée, ça peut arranger un remplacement d'une IDE sous préavis..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au vu des délais, ça parait envisageable!
et de toutes façons, tu veux garder bébé et finir ta formation? alors fais-le!
Tu peux aller en stage jusqu'à tes 6 mois de grossesse, ça, personne ne peut te l'empêcher

L'embauche alors que tu es enceinte, ne compte pas trop dessus

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci beauxoup de m'avoir répondu j'y vois un peu plus clair
et pour te faire embaucher ? On ne ta pas demander pk tu nas travailler pendant 8 mois ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Etudiante 3ieme annkée enceinte
C'est à dire ma date d'entrée blocop?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de mon entretien d'embauche, j'ai expliqué en toute honnêteté ces 8 mois d'absence et que je n'avais pas exercé depuis le DE.
Cela n'a pas posé problème puisque j'ai eu un poste dès mon 1er entretien. Si tu as ton diplôme et que tu es infirmière, tu es potentiellement apte à exercer. Ne t'inquiète pas, les réflexes reviennent vite et l'équipe va t'aider les 1ers jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela n'a pas posé problème puisque j'ai eu un poste dès mon 1er entretien. Si tu as ton diplôme et que tu es infirmière, tu es potentiellement apte à exercer. Ne t'inquiète pas, les réflexes reviennent vite et l'équipe va t'aider les 1ers jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Re: Etudiante 3ieme annkée enceinte
admettons que tu accouches en septembre, si tu comptes rester 5 mois à la maison t'occuper de bébé, tu le mets dans ton courrier:Louna973 a écrit :C'est à dire ma date d'entrée blocop?
"Actuellement en congé parental (ou maternité, c'est selon ..) , je souhaite reprendre une activité idéalement en février, mais toute proposition de date d'embauche antérieure ou postérieure sera évidemment envisagée"
comme ça s'ils ont besoin de qq'1 fin janvier ou en mars, ben ils vont qd même garder ta candidature!
..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo