IFSI Montreuil

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Zadette

IFSI Montreuil

Message par Zadette »

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour resumer un peu. J'ai réussi le concours sur Ales (30) mais sur liste complémentaire (J'ai également obtenu le diplôme d'aide soignante je precise). Du coup j'ai postulé partout en France et j'ai été appelé 3jours avant la rentrée à Montreuil. Par manque de financements et surtout manque de temps je n'ai pu y acceder en septembre et ils ont accepté un repport de un an.

Et j'ai de nombreuses questions....
Est ce que d'apres vous il y a des aides pour le logement? Est ce qu'il faut un garant? Connaissez vous le prix du loyer si l'ifsi en propose? Vers quels organisme me tourner sur Paris ou Montreuil pour m'aider a vivre sur Montreuil? Et est ce qu'il est possible de s' en sortir financierement sans l'aide de nos parents? Est ce qu'il est possible de travailler en tant qu'aide soignante a côté?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter des reponses...

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée AS CRF Nîmes :D
myloma

Re: IFSI Montreuil

Message par myloma »

bonjour zadette :D

même si je ne suis pas de ta ville, je vais répondre à tes interrogations :clin:
Et j'ai de nombreuses questions....
Est ce que d'apres vous il y a des aides pour le logement?
tu peux faire des simulations d'aide sur le site de la CAF
Est ce qu'il faut un garant?

cela dépend du loueur et / ou de l'agence
maintenant il y a des dispositifs , j ai vu cela à la banque
Connaissez vous le prix du loyer si l'ifsi en propose?
as-tu appelé l IFSI pour savoir s'ils en proposent et si oui, tu auras les renseignements complets
Vers quels organisme me tourner sur Paris ou Montreuil pour m'aider a vivre sur Montreuil?
comment cela?
es-tu éligible aux bourses? pareil tu as des sites de simulation
à pôle emploi?
Et est ce qu'il est possible de s' en sortir financièrement sans l'aide de nos parents?
si tu n as aucun revenu, je ne vois pas comment malheureusement
Est ce qu'il est possible de travailler en tant qu'aide soignante a côté?
tu peux mais pas trop car c est une formation très prenante tant en cours qu'en stage

tu as un report jusque septembre, tu peux bosser en CDD puis te faire financer sur condition précise pour ta formation
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
il te faudra regarder les conditions et comment faire pour y avoir le droit

voilà qq pistes de réflexion :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé