classe préparatoire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
classe préparatoire
Bonjour, je compte cette année passer le concours pour entrée dans une école d'infirmier, et je voudrais savoir au cas où je n'aurais pas le concours, si les classes préparatoires sont bien ? est-ce que c'est un bon choix ou devrais-je penser à un autre plan B ? si vous pouvez me proposer d'autres plan B aussi ça serait super bienvenue et gentil
, l'inscription à APB approche (trop vite!) et je ne voudrais pas me tromper. merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: classe préparatoire
bonjour fanny
tu as raison de penser à un plan B
tu peux te renseigner dans les C I Orientation
as-tu demandé à tes prof s'ils en connaissent dans ta région?
déjà, tu compares les unes aux autres
tu regardes
* leur prix, les plus chères ne sont pas forcément garantes de réussite
les heures de cours et leur contenu
*si elles offrent des préparations à l'oral, c'est surtout là que les candidats ont le plus de difficulté
*et si elles proposent des stages d'observation
(certaines en proposent plusieurs semaines, d'autres pas du tout ou alors de façon facultative)
or, à l'oral, en ayant déjà vu un peu le milieu pro dans lequel tu veux aller, cela te permettra de voir si cela te plait ou pas
et de savoir de quoi tu parles
certains se préparent seuls également
mais, la priorité est ton bac, car, même si tu as le concours et pas le bac, tu devras le repasser
alors, concentre toi sur le bac et bosse le plus possible pour avoir un bon dossier
car APB est sur dossier
voilà ce que je peux te dire, en espérant que tu voies plus clair
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu as raison de penser à un plan B
tu peux te renseigner dans les C I Orientation
as-tu demandé à tes prof s'ils en connaissent dans ta région?
déjà, tu compares les unes aux autres
tu regardes
* leur prix, les plus chères ne sont pas forcément garantes de réussite
les heures de cours et leur contenu
*si elles offrent des préparations à l'oral, c'est surtout là que les candidats ont le plus de difficulté
*et si elles proposent des stages d'observation
(certaines en proposent plusieurs semaines, d'autres pas du tout ou alors de façon facultative)
or, à l'oral, en ayant déjà vu un peu le milieu pro dans lequel tu veux aller, cela te permettra de voir si cela te plait ou pas
et de savoir de quoi tu parles
certains se préparent seuls également
mais, la priorité est ton bac, car, même si tu as le concours et pas le bac, tu devras le repasser
alors, concentre toi sur le bac et bosse le plus possible pour avoir un bon dossier
car APB est sur dossier
voilà ce que je peux te dire, en espérant que tu voies plus clair

Bonjour myloma
, je n'ai pas encore eu le temps de m'informer sur toutes les prépas et non mes profs n'en connaissent aucune, merci pour tes conseils car c'est vraie que je ne savais pas vraiment sur quels critères me baser pour me faire une opinion sur chaque prépas. Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Inscription prépa comment faire ??
Bonjour , je prépare actuellement mon concours au cas ou je ne l'ai pas j'aimerais m'inscrire en prépa infirmière mais les prépa de mon département ne sont pas sur post bac que dois-je faire ??
Merci de votre aide
Merci de votre aide

bonjour irebecca
as-tu posé la question à tes professeurs?
alors il est possible que ce soient des prépas privées (voir le prix, si elles offrent des cours de prépa écrit, et aussi des stages d'observation et si oui de combien de temps
il faut savoir que les prix ne garantissent pas le succès, certains se préparent seuls et réussissent à entrer d'autres passent part des prépas et échouent
c'est une réalité
évidemment je n ai rien contre les prépas, mais il faut tout de même en avoir conscience
as-tu possibilité de "journée porte ouverte,"?
demande à tes profs s'ils connaissent ces prépas et si des étudiants de l'an dernier y sont allés pour que tu puisses en parler avec ces personnes
sinon, je suppose que tu peux aussi passer par d'autres filières qu'APB pour t'y inscrire
par ex, les personnes reçues au bac en juillet prochain et admises en IFSI n'auront pas à passer par APB
mais première chose, concentre toi sur le bac, ta priorité pour pouvoir entrer en IFSI si tu as le concours
bon courage

as-tu posé la question à tes professeurs?
alors il est possible que ce soient des prépas privées (voir le prix, si elles offrent des cours de prépa écrit, et aussi des stages d'observation et si oui de combien de temps
il faut savoir que les prix ne garantissent pas le succès, certains se préparent seuls et réussissent à entrer d'autres passent part des prépas et échouent
c'est une réalité
évidemment je n ai rien contre les prépas, mais il faut tout de même en avoir conscience
as-tu possibilité de "journée porte ouverte,"?
demande à tes profs s'ils connaissent ces prépas et si des étudiants de l'an dernier y sont allés pour que tu puisses en parler avec ces personnes
sinon, je suppose que tu peux aussi passer par d'autres filières qu'APB pour t'y inscrire
par ex, les personnes reçues au bac en juillet prochain et admises en IFSI n'auront pas à passer par APB
mais première chose, concentre toi sur le bac, ta priorité pour pouvoir entrer en IFSI si tu as le concours
bon courage

Coucou je rejoins myloma. Pensez au bac d'abord. Perso je passe mon bac seul je bosse la journée mon bac et le soir je bosse les tests psycho etc. Mais priorité au bac.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go