Financement d'étude + frais inscription
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement d'étude + frais inscription
- Bonsoir/bonjour,
J'imagine que ce n'est certainement pas la première fois que quelqu'un pose cette question mais, allez, je me lance :
- comment est-ce qu'on sait que le conseil régional finance bien nos études ?
Je m'explique :
J'ai 24 ans . Jusqu'à juin j'étais étudiante , j'ai obtenu mon master depuis. De fait, les conjonctures ont été telles que je me suis lancée dans la "profession " plus que précaire de contractuelle au sein d'un établissement ( où je suis restée 5 mois). Ayant réussi mon concours, j'ai posé ma démission. Cependant, s'est posée la question du financement. J'ai appelé le siège de l'AP-HP qui m'a "aiguillé" du mieux qu'il pouvait, j'ai épluché les pages du forum sans vraiment trouver de réponse adéquate.
Apparemment, étant donné que j'ai moins de 25 ans et que j'ai quitté le système depuis moins d'un an, on m'a fait comprendre ( au téléphone) que j'entrais dans les critères du financement par le conseil régional. C'est bien. Lorsque j'ai reçu le courrier, j'ai renvoyé la feuille jointe accompagnée d'un certificat prouvant que ça faisait moins de quatre mois que je n'étais plus "à l'université". Jusqu'ici tout va bien. Mais, est-ce que je fais fausse route ? Difficile d'être sûre. J'angoisse facilement - d'ailleurs, j'imagine que ça se ressent à travers le véritable roman que je viens d'écrire-
En plus, pour couronner le tout, on nous demande de fournir des documents pour la pré-rentrée qui se déroule le 26 du mois ( IFSI Avicenne):
- un justificatif de paiement des frais d'inscriptions en formations
- nous acquitter des frais de scolarité ainsi que ceux de sécurité sociale avant la date de pré-rentrée ( sans indication concernant les montants exacts)
alors que techniquement je n'ai rien pour prouver que j'ai effectivement versé la rondelette somme de 184 euros.
bref, s'il vous plait, éclairez ma lanterne
Re: Financement d'étude + frais inscription
Les frais de scolarité (184€) restent de toute façon à ta charge sauf si tu es boursière (dans ce cas ils te seront remboursés). Ce sont les frais de formation qui sont pris en charge par la région (c'est de l'ordre de 6000 à 8000€ l'année environ). Si tu n'es pas prise en charge tu le saura vite, l'ifsi te demandera de payer ton année. S'ils te demandent rien c'est que c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD