Allocation fin de formation IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Allocation fin de formation IDE
Bonjour à tous
Je rentre en formation IDE en février 2015 et je vais percevoir des indemnités pôle emploi de 1300€ environ jusqu'en novembre 2017. Ensuite, on m'a confirmé que je pourrais toucher l'AFF à hauteur de 652€, je trouve que c'est très peu. Quelqu'un d'entre vous est-il dans ce cas? J'ai lu d'autres posts mais qui commencent à dater.
Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en formation IDE en février 2015 et je vais percevoir des indemnités pôle emploi de 1300€ environ jusqu'en novembre 2017. Ensuite, on m'a confirmé que je pourrais toucher l'AFF à hauteur de 652€, je trouve que c'est très peu. Quelqu'un d'entre vous est-il dans ce cas? J'ai lu d'autres posts mais qui commencent à dater.
Merci pour vos réponses

Re: Allocation fin de formation IDE
effectivement c'est comme ça pour tout le monde....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Andhrea a écrit :Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui je suis dans ce cas, je passerai en RFF à 652€ en février 2016 pour mes 6 derniers mois de formation (là je suis en AREF pour environ 1100€/mois), c'est la même chose pour tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
Oui c'est pareil pour tout le monde. Cependant il est possible de le cumuler avec une activité professionnelle à condition de ne pas dépasser la rémunération de ton AREFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est pareil pour tout le monde. Cependant il est possible de le cumuler avec une activité professionnelle à condition de ne pas dépasser la rémunération de ton AREFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 !!!!!
bonjour!
A partir de fin juin 2015, je vais prétendre à l'allocation de fin de formation avec 652 euros.
Est ce que vous savez si les vacances de noël de deux semaines sont indemnisées?
merci d'avance
inna
A partir de fin juin 2015, je vais prétendre à l'allocation de fin de formation avec 652 euros.
Est ce que vous savez si les vacances de noël de deux semaines sont indemnisées?
merci d'avance
inna

Oui. Il n'y a que les vacances d'été qui ne le sont pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.inna42 a écrit :bonjour!
merci d'avance
inna
Bonjour,Lenalan a écrit :Oui je suis dans ce cas, je passerai en RFF à 652€ en février 2016 pour mes 6 derniers mois de formation (là je suis en AREF pour environ 1100€/mois), c'est la même chose pour tout le monde
J'ai regardé à évaluer le montant approximatif que je toucherai en étant au chômage mais pas simple de savoir... En CDD à temps plein depuis 18 mois, mes 2,5 jours de congés mensuels me sont payés, je fais régulièrement des heures supp payées majorées, prime de précarité, aussi de 25 et 50 euros pour travail continu.
Juste pour me faire une idée, tu touches 1.100 euros pour un brut et/ou net d'environ combien ?
D'avance merci et bonne continuation

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Les informations sont vraiment divergentes, ma conseillère m'a certifié que l'allocation (AREF et AFF) était due 12 mois par an...Lenalan a écrit :Oui. Il n'y a que les vacances d'été qui ne le sont pas.inna42 a écrit :bonjour!
merci d'avance
inna

oui pour l'AREF mais pas pour la AFFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cess... a écrit :Les informations sont vraiment divergentes, ma conseillère m'a certifié que l'allocation (AREF et AFF) était due 12 mois par an...Lenalan a écrit :Oui. Il n'y a que les vacances d'été qui ne le sont pas.inna42 a écrit :bonjour!
merci d'avance
inna
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Oui, on parle bien de la RFF, pas de l'ARE ni de l'AREF qui elles sont versées sur un nombre de jours, sans tenir compte des vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cess... a écrit :Les informations sont vraiment divergentes, ma conseillère m'a certifié que l'allocation (AREF et AFF) était due 12 mois par an...Lenalan a écrit :Oui. Il n'y a que les vacances d'été qui ne le sont pas.inna42 a écrit :bonjour!
merci d'avance
inna
Ok merci