vaccin hepatite B

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lovebabies
Régulier
Régulier

Vaccins

Message par Lovebabies »

Bonsoir :)

Voilà, ma rentrée est en février. Il me reste la dernière injection pour le vaccin de l'hépatite B, à faire dans 4 mois et le rappel du vaccin pour l'hépatite A, à faire dans 6 mois... Est-ce contraignant pour mon inscription ? :?

Du coup je suis en plein stress :pleure:

D'avance, merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
Patt
Accro
Accro

Re: Vaccins

Message par Patt »

Un peu oui, tu es censée avoir les deux premières injections pour ton premier stage. Pourquoi ne pas passer par un schéma accéléré ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

Si tu parles du vaccin de l'hépatite B, dès lundi, j'aurais déjà les deux premières injections...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Excuse moi, je suis un peu à l'ouest, je devrais m'abstenir de répondre. Tu vois je ne savais même pas que le vaccin de l'hépatite A existait, ton ifsi te le demande ? (ça serait la première fois que je verrais cette demande) Si ils ne te l'imposent pas alors tu t'en fiches de finir tes vaccins dans 6 mois ou 3 ans ^^.

Désolée si je répond mal mais je ne veux pas t'ignorer vu que tu m'as répondu :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le vaccin contre l'hépatite A éxiste (il n'y a que pour la C qu'il n'y en a pas) mais ce n'est pas un vaccin obligatoire pour les professionnels de santé donc on ne peut pas t'empêcher d'aller en stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

Effectivement, en ce qui concerne l'hépatite B, il est bien indiqué qu'il est obligatoire, il me reste donc une injection à faire dans 4 mois. C'est ça qui pose problème...

Par contre, pour ce qui est de l'hépatite A, c'est recommandé. Si c'est recommandé, ce n'est donc pas obligatoire ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Seul le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire. Je suis ESI et non vaccinée contre l'hépatite A.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

D'accord, merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

Excusez-moi pour le double poste.

S'il me reste la dernière injection pour l'hépatite B, à faire dans 4 mois, est-ce contraignant pour mon dossier d'inscription ??? :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Moi ça ne m'a pas gênée... Je suis rentrée à l'école avec une seule injection de faite, j'ai fais mon premier stage avec deux injections et j'aurai ma troisième injection juste avant mon deuxième stage (Fin février)... Et on ne m'a jamais rien demandé de plus ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

D'accord, je suis rassurée alors. Merci :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lovebabies a écrit :Excusez-moi pour le double poste.

S'il me reste la dernière injection pour l'hépatite B, à faire dans 4 mois, est-ce contraignant pour mon dossier d'inscription ??? :|
1ère injection c'est bon :clin:
d'autant que tu es protégée dès la première, c'est juste pour vider des stocks :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
elsaa_cf10

vaccin hepatite B

Message par elsaa_cf10 »

bonjour je rentre en école IFSI le 2 février
j'ai passé tous les examens nécessaire.. je reviens actuellement de chez le médecin qui a étudié mon bilan sanguin pour l'hépatite B et il s'avère que je suis seulement à 73.9Ul/l au niveau des anticorps HBs et sur la feuille de résultat il demande d’être supérieur à 100 Ul/l ... mon médecin m'a quand même dit que c'était bon car j'ai déjà eu les vaccins étant plus jeune et un rappel.. est ce que le résultat peut quand même faussé mon entrer en IFSI ??? je suis un peu en stresse la ... merci de votre réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: vaccin hepatite B

Message par Lenalan »

J'avais aussi 73 UI avant d'entrer à l'IFSI, le médecin a préféré me faire une injection de rappel (j'ai été vaccinée vieille et je le suis encore plus :lol: ). Donc du coup après j'étais tranquille, j'ai présenté ma sérologie à 73 UI + la preuve de mon injection supplémentaire et ça a été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
elsaa_cf10

Re: vaccin hepatite B

Message par elsaa_cf10 »

Merci beaucoup pour ta reponse :) j'ai re rdv jeudi pour voir le resultat du TuberTest je lui dirais ce que tu m'as dis et on vera ce qu'elle me dira mdr :) encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé