une ue manquante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kachou971
Habitué
Habitué

une ue manquante

Message par kachou971 »

Bonjour
il me manque une ue pour obtenir mon diplope d infirmière. La psy du s5 2 etcs. J'ai malheureusement obtenu 8 au ddernier partiel. Pensez vous que la cac peut me remonter? Pensez vous qu'à l ifsi ils peuvent faire un geste pour me valider cette ue car c'est la seule qu'il me manque?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSR
Tythy
Régulier
Régulier

Re: une ue manquante

Message par Tythy »

OOOOhhhh pas de chance. Je croise les doigts pour toi que ta reférente pédagogique ait un cœur miséricordieux. courage et quoi qui arrive soit FORTE tu finiras toujours pas l'avoir ton DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Dans mon IFSI, ils avaient organisé les rattrapages du S5 dans le courant du S6 et ceux qui n'avaient toujours pas validé le rattrapage n'avaient été présentés au jury du DE (même pour une seule UE, même pour un 9,5) et avaient du redoubler pour pouvoir avoir à nouveau 2 chances de repasser l'UE manquante. De fait, ils n'avaient aucune obligation d'assister aux cours des autres UE mais avaient du réalisé 1 ou 2 stages (je ne sais plus trop) pour ne pas "perdre la main". Au final, tout le monde a eu son DE l'été suivant.
Voilà, je ne veux pas te démonter le moral mais il ne faut pas trop non plus se voiler la face et pour la plupart, redoubler n'est pas un échec, il faut le voir comme une chance supplémentaire pour être diplômé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

Merci pour vos réponses. C'est gentille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSR
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

La CAC ultime est déjà passée ?
Parfois, en fonction de ton dossier scolaire, de tes stages, ils peuvent rattraper une UE lors de cette CAC. Mais ça reste rare. A voir. Si tu es rattrapé lors de la CAC ultime, tu es présentable au DE et si non, c'est redoublement d'office.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé