Prépa Guadeloupe/Ifcass

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
izzie97

Prépa Guadeloupe/Ifcass

Message par izzie97 »

Bonjour,

Question Prépa en Guadeloupe
Je souhaite faire une prépa en soins infirmier en Guadeloupe, j'ai déjà eu écho de quelques formations comme Ifacom, MediaSup, Igep, Formaction, etc..., mais j'aurai voulu savoir, si vous en connaissez d'autres organismes qui fait cette prépa ? Ainsi, je pourrais faire mon opinion à savoir lequel de ces organismes est mieux pour me lancer.

Question sur l'Ifcass
Ensuite, je prévois aussi de rentrer à l'Ifcass si toutefois cela ne fonctionne pas, donc j'aimerais connaître l'avis de ceux et celles qui ont fait la démarche depuis la Guadeloupe pour partir avec l'Ifcass.
Etes vous parti avec l'adom? Si oui quand et comment avez vous fait votre démarche?
Pour mon cas, j'ai déposé une demande l'année dernière, mais cela n'a rien donné. Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il faudrait faire pour partir je suis preneuse.

Test de sélection d'entrée à l'Ifcass
Concernant l'Ifcass... j'entend parler de sélection, avez vous eu des tests à passer avant d'entrée à l'Ifcass? Si oui pouvez vous me donner un aperçu de ce que l'on vous a demander?

L'Adom

En dehors de l'Ifcass, connaissez d'autres organismes qui font la prépa Infirmier ou AS en partenariat avec l'Adom? Si oui, n'hésitez pas à partager, parce que j'ai beau chercher ou me déplacer à l'Adom pour en tirer des infos, mais les agents ne connaissent pas plus que moi donc si quelqu'un est parti avec l'Adom pour faire une prépa paramédicale avec un organisme autre que l'Ifacass, ( IDE ou AS) votre témoignage sera la bienvenue que ce soit pour moi, mais pour les autres aussi qui se posent probablement la même question que moi.

Merci d'avance :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tymcia

Re: Prépa Guadeloupe/Ifcass

Message par Tymcia »

izzie97 a écrit :Bonjour,

Question Prépa en Guadeloupe
Je souhaite faire une prépa en soins infirmier en Guadeloupe, j'ai déjà eu écho de quelques formations comme Ifacom, MediaSup, Igep, Formaction, etc..., mais j'aurai voulu savoir, si vous en connaissez d'autres organismes qui fait cette prépa ? Ainsi, je pourrais faire mon opinion à savoir lequel de ces organismes est mieux pour me lancer.

Question sur l'Ifcass
Ensuite, je prévois aussi de rentrer à l'Ifcass si toutefois cela ne fonctionne pas, donc j'aimerais connaître l'avis de ceux et celles qui ont fait la démarche depuis la Guadeloupe pour partir avec l'Ifcass.
Etes vous parti avec l'adom? Si oui quand et comment avez vous fait votre démarche?
Pour mon cas, j'ai déposé une demande l'année dernière, mais cela n'a rien donné. Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il faudrait faire pour partir je suis preneuse.

Test de sélection d'entrée à l'Ifcass
Concernant l'Ifcass... j'entend parler de sélection, avez vous eu des tests à passer avant d'entrée à l'Ifcass? Si oui pouvez vous me donner un aperçu de ce que l'on vous a demander?

L'Adom

En dehors de l'Ifcass, connaissez d'autres organismes qui font la prépa Infirmier ou AS en partenariat avec l'Adom? Si oui, n'hésitez pas à partager, parce que j'ai beau chercher ou me déplacer à l'Adom pour en tirer des infos, mais les agents ne connaissent pas plus que moi donc si quelqu'un est parti avec l'Adom pour faire une prépa paramédicale avec un organisme autre que l'Ifacass, ( IDE ou AS) votre témoignage sera la bienvenue que ce soit pour moi, mais pour les autres aussi qui se posent probablement la même question que moi.

Merci d'avance :D :D :D :D :D
Bonjour izzie97

Je suis originaire de la Guadeloupe mais je ne connaissais pas ifcass......
J'ai effectué une preparation concours infirmier y'a environ 5 /6 ans a l igep...
Bon c était pas mal mais je n'ai pas eu mon concours à laquelle.... Les prépa pour moi ne servent à rien..... Car il faut beaucoup de travail personnel et s'entraîner tout les jours...
Après un échec au concours infirmier.... J ai décidé d aller au concours aide soignant que j ai eu plusieurs fois mais sur liste complémentaire :roll: avec 17/ 18 et même un 20 oui alors les plus âgés sont prioritaires :oops: :pleure: la vrai poisse.... Lol alors g décide en août denier de ne plus rien passer en Guadeloupe et mes amies m ont dit repasse le concours infirmier.... Je me suis inscrite à celui de l APHP de sept et louise couve... L APHP tu peux le passer en Guadeloupe... Par contre louise couve j ai payer mon billet pour l écrit ( je me suis préparer en env 1mois et demis) donc j ai réussi les deux à l'écrit.... Donc l adom m à payer le billet uniquement pour l oral.....
Ensuit je n'ai pas celui de l aphp ( cg 8 tp14 oral 8) :roll: et louise couve oui ( cg 16,25 tp 12,5 oral 18) admise liste principal :D 8) et encore l adom m à payer le billet pour le grand départ......
Tout ça pour dire que c la motivation qui compte les prepas a env 2000€ c abuser je trouve... Maintenant si ça peut aider tant mieux.... Pour moi non.....
Voilà mon roman désolé.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: oral le 6/11: rater.....
Louise couve: oral le 27/11: admise LP

future ESI 2015/ 2018
izzie97

Message par izzie97 »

Merci de ta réponse, effectivement je fais une préparation personnelle, mais je sens que j'aurai besoin d'un prof pour m'expliquer des choses dont je ne saisi pas forcément bien (math et logique lol) ce n'est pas mon fort, donc c'est pour cela qu'entre autre, j'aimerais faire une prépa et puis je passe le concours cette année, mais je suis pas sûre de l'avoir même avec toute la préparation dont j'ai effectué loool, mais effectivement côté financier, je trouve les prépas en Guadeloupe assez chère voir exagéré... alors j'espère pouvoir l'avoir sinon j'opterais pour la prépa pour ne pas avoir de suite d'échecs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tymcia

Message par Tymcia »

izzie97 a écrit :Merci de ta réponse, effectivement je fais une préparation personnelle, mais je sens que j'aurai besoin d'un prof pour m'expliquer des choses dont je ne saisi pas forcément bien (math et logique lol) ce n'est pas mon fort, donc c'est pour cela qu'entre autre, j'aimerais faire une prépa et puis je passe le concours cette année, mais je suis pas sûre de l'avoir même avec toute la préparation dont j'ai effectué loool, mais effectivement côté financier, je trouve les prépas en Guadeloupe assez chère voir exagéré... alors j'espère pouvoir l'avoir sinon j'opterais pour la prépa pour ne pas avoir de suite d'échecs...
Je te conseil aussi les cours particulier.... Je trouve que c'est un bon investissement... En tout cas.... Garde ta motivation c le plus dure.... Mais bon courage pour la suite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: oral le 6/11: rater.....
Louise couve: oral le 27/11: admise LP

future ESI 2015/ 2018
izzie97

Message par izzie97 »

Ah ... j'y avais pas pensé effectivement... les cours particuliers c'est un bon plan! Merci beaucoup pour ton témoignage et pour l'encouragement :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé