Stage Cardiologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage en Cardiologie
Merci Sissinou pour ta réponse des plus complètes !! ça m'a l'air hyper intéressant ! Tu as du en voir des choses là-bas !!! J'ai déjà hâte d'y être ! mais j'ai intérêt à être au taquet ! merci pour toutes ces infos!sissinou a écrit :bonjour, moi j'ai été en cardio en première année : un secteur médecine et un secteur plus poussé : patients scopés
dans l'ensemble : pose du matériel : 12 dérivations, aérosolthérapie, oxygénothérapie, ECG : pose , lecture sur écran et support papier, j'ai assisté à des ETO, gazométrie, pose de perfusion, changement et ablation, débit ; transfusions surveillance et CUM, pansements, préparation pilulier et administration, pousse seringue électrique : préparation seringue, débit...,
accueil des patients, sorties, transferts, staffs, cours pour le personnel sur les thérapeutiques et ECG, éducation thérapeutique sans oublier les toilettes.... il y a surement autre chose mais pour une premier année ça a été un peu chaud voir beaucoup quelque fois. Mais c'est mon projet professionnel donc pas de regret.

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Tu as lu DEF ou tu as entendu "def"? Quand j'étais en cardio, on disait def à l'oral pour désigner les DAI. C'était pour les patients avec une fraction d'éjection inférieure à 25% (à vérifier c'est un peu loin) et des antécédents de TV. Ca ressemble au PM sous la peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marchande de sable...
-
Sisinou t'a tout dit pépé93
.
Oui je pense que ca désigne les DAI, car quand on m'a dit je vais faire le pansement de def j'ai été voir le patient et c'était au dessus du coup une plaie avec agrafes... Je pense que c'est ça mais par contre parfois c'est écrit DAI et parfois DEF... Enfin j'ai beau faire toutes les recherches j'ai rien trouve alors je pense que c'est ça
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui je pense que ca désigne les DAI, car quand on m'a dit je vais faire le pansement de def j'ai été voir le patient et c'était au dessus du coup une plaie avec agrafes... Je pense que c'est ça mais par contre parfois c'est écrit DAI et parfois DEF... Enfin j'ai beau faire toutes les recherches j'ai rien trouve alors je pense que c'est ça

Ca me rappelle les APTL qui se transforment en dilat' aussi... Le langage à part de la cardio
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marchande de sable...
J'ai fait un stage en cardio et ils utilisaient aussi "def" pour parler d'un DAIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Bonjour,
Étant IDE en cardiologie,je confirme que lorsque l'on parle de Def, on parle du Défibrillateur ( qui est aussi le DAI), qui est un appareil plus grand qu'un PM.
Bonne journée à tous ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étant IDE en cardiologie,je confirme que lorsque l'on parle de Def, on parle du Défibrillateur ( qui est aussi le DAI), qui est un appareil plus grand qu'un PM.
Bonne journée à tous ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est surtout pas pour la même indicationHelli a écrit :Bonjour,
Bonne journée à tous ^^

Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
On est tout à fait d'accord dessus Fleur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stage Cardiologie
Bonjour tout le monde !
Je suis en première année et je vais effectuer mon premier stage du S2 en médecine cardiaque au millénaire à Montpellier pendant 5 semaines !
J'aimerais juste avoir quelques conseils d'étudiants qui seraient déjà allé en cardiologie !
Merci
Je suis en première année et je vais effectuer mon premier stage du S2 en médecine cardiaque au millénaire à Montpellier pendant 5 semaines !
J'aimerais juste avoir quelques conseils d'étudiants qui seraient déjà allé en cardiologie !
Merci

IFSI Sète Promotion 2014-2017
Re: Stage Cardiologie
Premier conseil : il te faut connaître l'anatomie et la physiologie cardio sur le bout des doigts pour comprendre ce dont il va être question et pour prendre en soins les patients. En S2 ce n'est pas évident car les grandes patho cardiaques sont vu au S3 si je me rappelle bien. Je te conseille quand même d'emprunter un bouquin et de feuilleter un peu
.
Du point de vue théorie, on te demandera aussi d'être bien calé en pharmaco. Révise donc les anticoagulants, les anti-hypertenseurs...
Un stage en cardio peut être un peu difficile, surtout en début de formation, mais c'est une chance d'y passer car la cardiologie est une discipline complexe. Rien de telle que la pratique ! Tu auras une aisance significative par rapport à tes camarades de promo lorsque vous aborderez les patho
!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Du point de vue théorie, on te demandera aussi d'être bien calé en pharmaco. Révise donc les anticoagulants, les anti-hypertenseurs...
Un stage en cardio peut être un peu difficile, surtout en début de formation, mais c'est une chance d'y passer car la cardiologie est une discipline complexe. Rien de telle que la pratique ! Tu auras une aisance significative par rapport à tes camarades de promo lorsque vous aborderez les patho

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Re: Stage Cardiologie
Amuse toi bien avec les médecins !Maryy.c a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci
Bosse bien l'anat-physio et bien évidemment la pharmaco qui restent 3 incontournables de TOUT stage.
Tu ne vas qu'en médecine ou en chir aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire