Prepa courte Croix Rouge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
noemie16

faire Prepa 4 jours Croix Rouge ou passer concours ?

Message par noemie16 »

Salut a tous !

Je vais passer 2 concours infirmier je travail toute seule avec des livres. Ayant un budget un peu serré j'hesite a faire en plus soit une prepa de 4 jours a la croix rouge ou soit 2 autres concours... Pensez vous que ce genre de prepa soit utile et vaut son prix (200e) ? Si d'ailleurs il y en a qui l'on deja faite je serai contente de lire leur temoignage :)

Merci ! :)

NoemieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: faire Prepa 4 jours Croix Rouge ou passer concours ?

Message par tilily81 »

noemie16 a écrit :Salut a tous !

Je vais passer 2 concours infirmier je travail toute seule avec des livres. Ayant un budget un peu serré j'hesite a faire en plus soit une prepa de 4 jours a la croix rouge ou soit 2 autres concours... Pensez vous que ce genre de prepa soit utile et vaut son prix (200e) ? Si d'ailleurs il y en a qui l'on deja faite je serai contente de lire leur temoignage :)

Merci ! :)

Noemie
te sens-tu prête ? au point ?
tu as des difficultés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

coucou j'ai un budget serré aussi et perso pas de prépa je bosse avec des livres mais je vais m'inscrire sur le site concours infirmier à 35 euro tu as même un groupe facebook

voilou après ce n'est que mon avis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
noemie16

Message par noemie16 »

disons que je pense que ca pourrai m'aider a connaitre les "petits trucs" du concours et que ca pourrai me mettre en confiance, surtout pour la culture generale. Mais j'ai peur que ce genre de prepa ne soient pas super et qu'elles n'apportent pas l'aide esperée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noemie16

Prepa courte Croix Rouge

Message par noemie16 »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par noemie16 le 09 févr. 2015 12:37, modifié 2 fois.
noemie16

Re: Prepa courte Croix Rouge

Message par noemie16 »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par noemie16 le 09 févr. 2015 12:38, modifié 1 fois.
myloma

Message par myloma »

bonjour noémie :D

regarde si journée porte ouverte, je sais que cela se fait dans certaines régions, regarde la presse locale ou Google saura te dire s'il y en a
là, tu pourras parler à des étudiants

de toutes façons, le gros du travail c'est toi qui le fait
aucune ne garantit le succès à 100% ou alors cela se saurait :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noemie16

Prépa courte Croix Rouge, besoin de conseils

Message par noemie16 »

Salut

J'aurai une petite question simple (et courte :clin: ) : que pensez vous des prépas courte que propose la Croix Rouge (quatre à cinq jours ) ? Merci !! :D

Noémie16Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour noémie :D

tu n'as pas besoin de faire un nouveau post pour la même question :clin:
tout simplement, tu remontes le post en reposant la question, ainsi, tu auras peut être des réponses, c'est pourquoi je fusionne tous les messages identiques
ou si le sujet est proche de celui dont tu parles, tu peux aussi le continuer en postant à la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noemie16

Message par noemie16 »

aaah d'accord ! Merci, je comprenais pas trop ! :clin:
J'espere que du coup j'aurai une réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »

Re - bonjour (je t'ai répondu sur le post du concours CHU ;) )

J'ai pris la doc pour la préparation mais pas faite, c'est la première fois que je tente le concours, on verra bien où ça pêche et j'aurais un an de plus pour me préparer et combler mes difficultés. Ça coûte cher et ça ne te garantit pas la réussite. Je préfère tenter une fois sans. Je pense qu'avec de bons bouquins bien choisis, le suivi des actualités et de l'exercice, on a tout pour réussir. Motivation !! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016 :-)
ESI 2016-2019
Mel19U

Message par Mel19U »

Coucou, je vais exactement faire comme Delphine38 , essayer sans et si ça ne le fait pas je fait une année de prépa derrière. :)
J'avais hésité à faire une prépa courte et puis j'ai laissé tomber :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noemie16

Message par noemie16 »

J'ai réfléchis longuement et finalement ça y est je me suis inscrite ! :)
C'est vrai que j'avais eu l'idée de faire une année de prépa mais c'est vraiment trop cher pour moi, alors je tente le tout pour le tout et on verra bien !
Bon courage à vous pour les concours !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Prépa longue ou prépa courte relèvent de la même problématique: quelle est la qualité de la prépa? Difficile de répondre à cette question. Après, il est évident qu'une prépa courte sur qq jours ne permet en aucun cas de préparer à elle seule le concours d'entrée en IFSI. Ce type ne prépa ne peut s'envisager qu'après avoir préalablement travaillé sur l'ensemble du programme et être déjà bien au point. Dans ce cas de figure, une prépa courte permettra assurément de voir les points à approfondir, de s'évaluer par rapport à d'autres candidats et peut-être de bénéficier de certains "trucs et astuces".
Il sera intéressant d'avoir le retour de ton "mini stage" et les points positifs que tu en as retirés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé