Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Bonjour !
qui passe les concours à l' ap-hp en mars ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui passe les concours à l' ap-hp en mars ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
-
Concours APHP
Bonjour tout le monde ! 
Voilà je me pose plusieurs questions sur le concours de l'APHP, comment cela se fait-il qu'il soit déficitaire ? Paris doit pourtant être très demandée..
De plus, plusieurs hôpitaux en France font partis de l'APHP notamment celui d'Hendaye. Je me demandais donc si il y a des ifsi un proches des hôpitaux qui lui sont rattachés. Il faut avouer que vivre à Paris est assez cher donc je cherche une alternative ^^
Merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà je me pose plusieurs questions sur le concours de l'APHP, comment cela se fait-il qu'il soit déficitaire ? Paris doit pourtant être très demandée..
De plus, plusieurs hôpitaux en France font partis de l'APHP notamment celui d'Hendaye. Je me demandais donc si il y a des ifsi un proches des hôpitaux qui lui sont rattachés. Il faut avouer que vivre à Paris est assez cher donc je cherche une alternative ^^
Merci d'avance !

Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Tarbes → 01/04/15
Re: Concours APHP printemps 2015 écrit / oral
salut !celine19961 a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci d'avance !
à l' ap-hp il y a 1230 place, en septembre. Ce qui se passe en général c'est que les candidats par exemple aux nombres de 5000, vont passer l' écrits , 2000 vont être admissible, sur les 2000 passant l' oral 1200 vont être admis liste principale et complémentaire confondu. Et dans les 1200 admis, 300 ont passé leurs concours ailleurs qu'AP-HP et qui ont été admis aussi dans les IFSI, préfèreront les IFSI et se désisteront, donc l' AP-HP est tout le temps déficitaire.
Et c'est normal que l' AP-HP soit beaucoup demandée c'est proportionnelle aux nombres de places.
concernant si les écoles infirmiers de l' AP-HP sont en dehors de la région parisienne je te répond que non.
Elles sont toutes dans paris est sa banlieue. Donc tu vas devoir monter si tu les passes à. Paris.
voilà n' hésites pas si tu as d'autres questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Concours APHP
Merci cricri91 !
En effet j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait être financé au niveau du loyer si on s'engageait à travailler pour l'aphp pendant quelques années. Du coup cela peut marcher pour les hôpitaux de province qui lui sont rattachés ou seulement pour les hôpitaux de Paris ? Je ne sais pas si je suis très claire :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En effet j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait être financé au niveau du loyer si on s'engageait à travailler pour l'aphp pendant quelques années. Du coup cela peut marcher pour les hôpitaux de province qui lui sont rattachés ou seulement pour les hôpitaux de Paris ? Je ne sais pas si je suis très claire :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Tarbes → 01/04/15
Re: Concours APHP
derien !celine19961 a écrit :Merci cricri91 !![]()
En effet j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait être financé au niveau du loyer si on s'engageait à travailler pour l'aphp pendant quelques années. Du coup cela peut marcher pour les hôpitaux de province qui lui sont rattachés ou seulement pour les hôpitaux de Paris ? Je ne sais pas si je suis très claire :/
alors pour le loyer il vaut mieux que tu te renseignes directement aux siège de l' ap-hp ils seront à même de te répondre précisément.
Après tous les hôpitaux de l' AP-HP, ceux de province inclus, n' ont pas forcément une école infirmière rattachée et tout les hôpitaux de l' AP-HP ayant école infirmière rattachée sont sur la région parisienne.
par contre je sais qu'en 2ème et 3 ème année tu peux être prise en charge par l' Ap il te verse une allocation et en échange tu leurs doit quelques années mais tu travailles dans l' hôpital qui est rattachée à ton école.
il me semble.
je ne sais pas si tu peux négocier pour aller travailler dans un autre ap-hp si tu dois des années à celui où tu as contracté la prise en charge.
voili voilou !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'AP-HP c'est quoi? heeeeeeeeeeelp
Bonjour a tous
alors voila je souhaite passé le concours IFSI a paris et ses alentours mais étant donné que tout les concours sont a la même date il me faut en choisir un seul ce qui réduit fortement mes chances de l'obtenir
j'ai entendu parlé de l'AP-HP qui regrouperais (si j'ai bien compris) plusieurs IFSI en un seul concours
pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait
merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voila je souhaite passé le concours IFSI a paris et ses alentours mais étant donné que tout les concours sont a la même date il me faut en choisir un seul ce qui réduit fortement mes chances de l'obtenir
j'ai entendu parlé de l'AP-HP qui regrouperais (si j'ai bien compris) plusieurs IFSI en un seul concours
merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: l'AP-HP c'est quoi? heeeeeeeeeeelp
tu deja tout resumé il regrouppe plusieurs IFSI de paris et Banlieue...tu auras la liste sur leur siteJihane57 a écrit :Bonjour a tous
merci bien

Tu peux aussi aller dans la section "pres de chez vous" tu trouveras pas mal d'infos

Bonne recherche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci de ta réponse
Donc ça sert a rien de m'inscrire dans l'ifsi que je voulais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ça sert a rien de m'inscrire dans l'ifsi que je voulais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne connais pas bien l'APHP mais si j'ai bien compris sur les différents posts tu t'inscris une seule fois et ensuite tu fais des voeux pour ton IFSI d'affectation. Suivant ton classement au concours on te donne l'IFSI qui convient, il y a des IFSI beaucoup plus demandés que d'autres donc il faut être bien classé pour les avoir, ensuite tu as ce qui reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci de vos reponces
Savez vous les dates du concour ? Et pour qu'elle rentrée (septembre ou février?) et on passe les concours classique comme dans les ifsi ecrit et oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savez vous les dates du concour ? Et pour qu'elle rentrée (septembre ou février?) et on passe les concours classique comme dans les ifsi ecrit et oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est écrit et oral comme partout. Pour les dates tu peux regarder ici: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut jihanetilily81 a écrit :tu deja tout resumé il regrouppe plusieurs IFSI de paris et Banlieue...tu auras la liste sur leur siteJihane57 a écrit :Bonjour a tous
merci bien
Tu peux aussi aller dans la section "pres de chez vous" tu trouveras pas mal d'infos
Bonne recherche !
alors juste une rectification.
L' AP -HP c'est l'assistance public des hôpitaux de paris qui a beaucoup d' hôpitaux réparti sur la région parisienne et même en province. Certains de ces hôpitaux appartenant à l' ap-hp on des écoles infirmiers situé en île de France.
mais dans la région parisienne tu as des ifsi rattachée à certains hôpitaux qui ne font pas parti de l' AP-HP.
donc tu peux t'inscrire aux concours de l' ap-hp et tu peux aussi t'inscrires également à l' ifsi de ton choix car les concours n' ont pas lieux à la même date.
aussi il ya les concours de la croix rouges où tu peux t'inscrire.
donc dans la région parisienne tu t'inscrire jusqu'à 3 concours max.
les prochaines inscriptions pour l'AP HP seront courant juin/juillet pour la rentrée de février 2016.
sinon si tu veux t'inscrire à une des ifsi pour une rentrée en septembre 2015 tu as jusqu'au 16 mars 2015 donc fonce.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Hello !!
J'avais une petite question. Est-ce que quelqu'un a une idée de nombre de candidats inscrits sur liste paces en moyenne ? (L'année dernière par ex) Je n'ai pas réussi à avoir l'info :s
merci par avance et courage à tous ! J'espère qu'on se retrouvera à la rentrée de Septembre à l'AP-HP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais une petite question. Est-ce que quelqu'un a une idée de nombre de candidats inscrits sur liste paces en moyenne ? (L'année dernière par ex) Je n'ai pas réussi à avoir l'info :s
merci par avance et courage à tous ! J'espère qu'on se retrouvera à la rentrée de Septembre à l'AP-HP

ESI 2015/2018 - Kremlin Bicêtre (AP-HP)
S1 : EHPAD
S2P1 : Rhumato, S2P2 : Psy
S3P1 : Centre pénitencier ...
S1 : EHPAD
S2P1 : Rhumato, S2P2 : Psy
S3P1 : Centre pénitencier ...
Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Bonsoir a tous et toutes , jai obtenu le dernier concours aphp et je peux vous donner quelques infos
Tout d abord nous étions au depart a l ecrit environ 3000 inscrits 1200 on ete admis a l oral pour 673 places
Les 673 premiers ont eu leur place en liste principale et un peu plus de 160 personnes ont ete admises mais sur liste complémentaire.
Sur 160 et qq environ 85-90 personnes ont été appelés.
Donc toute la liste na pas ete épuiser et les ifsi de l'aphp n'etaient donc pas deficitaire ...
Si vous avez d autres questions hésitez pas

Tout d abord nous étions au depart a l ecrit environ 3000 inscrits 1200 on ete admis a l oral pour 673 places
Les 673 premiers ont eu leur place en liste principale et un peu plus de 160 personnes ont ete admises mais sur liste complémentaire.
Sur 160 et qq environ 85-90 personnes ont été appelés.
Donc toute la liste na pas ete épuiser et les ifsi de l'aphp n'etaient donc pas deficitaire ...
Si vous avez d autres questions hésitez pas

ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*