Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mymydu75

Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral

Message par Mymydu75 »

Bonjour tout le monde, je me joins à la conversation :D

Alors voilà, je passe le concours IFSI avec l'AP-HP le 17 Mars. Je voulais savoir (pour ceux et celles qui le passent) un petit truc... Où en êtes-vous dans vos révisions ? Et comment travaillez-vous ? (nombre d'heures consacré par exemple etc.)
J'ai l'impression d'être un peu en retard et de mal m'y prendre.

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
17/03/15... Concours IFSI AP-HP !!!
ADMISE Oral... Here we go !!

LP !!!!!! yeeeeeeesssss !!!!

IFSI Tenon :D
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Mymydu75 a écrit :Bonjour tout le monde, je me joins à la conversation :D

Alors voilà, je passe le concours IFSI avec l'AP-HP le 17 Mars. Je voulais savoir (pour ceux et celles qui le passent) un petit truc... Où en êtes-vous dans vos révisions ? Et comment travaillez-vous ? (nombre d'heures consacré par exemple etc.)

Merci d'avance !
salut mymydu75,

avant de te répondre j' ai également une question, ton chèque pour les inscriptions à t-il déjà été encaisser ? Parce que pour ma part j' attend toujours et à moins de 1 mois des concours je commence à m' interroger.

après j'ai commencé à réviser depuis la mi-octobre 2014. J'ai d'abord revu mes bases en maths et un peu en français et ensuite j'ai commencé à m' entraîner pour les tests psychotechniques. J' en fais un peu tous les jours pour garder la dynamique et pour l'actualité sanitaire et social je lis dans les bouquins prépa et je regarde pas mal l'actualité à la télé ou dans le journal le monde. Et je me fais une mise en situation 1 à 2fois/semaine . Je bosse au moins 2h/jours à 4h. Et ya des jours où je fais de pauses pour souffler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Mymydu75

Message par Mymydu75 »

cricri91 a écrit :
Mymydu75 a écrit :Bonjour tout le monde, je me joins à la conversation :D

Merci d'avance !
salut mymydu75,

avant de te répondre j' ai également une question, ton chèque pour les inscriptions à t-il déjà été encaisser ? Parce que pour ma part j' attend toujours et à moins de 1 mois des concours je commence à m' interroger.

après j'ai commencé à réviser depuis la mi-octobre 2014. J'ai d'abord revu mes bases en maths et un peu en français et ensuite j'ai commencé à m' entraîner pour les tests psychotechniques. J' en fais un peu tous les jours pour garder la dynamique et pour l'actualité sanitaire et social je lis dans les bouquins prépa et je regarde pas mal l'actualité à la télé ou dans le journal le monde. Et je me fais une mise en situation 1 à 2fois/semaine . Je bosse au moins 2h/jours à 4h. Et ya des jours où je fais de pauses pour souffler.
D'accord, merci pour ta réponse !!

Sinon mon chèque n'a toujours pas été encaissé et je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Mais je pense qu'ils vont s'occuper de tout cela cette semaine. Je ne m'inquiète pas pour l'instant: toutes les personnes que je connais et qui passent le concours à l'AP-HP en Mars n'ont toujours rien reçus aussi. Et idem pour le chèque pas encore encaissé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Merci de m' avoir répondu.
et toi mymydu75,
au niveau des tes révisions comment tu gères?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymydu75

Message par Mymydu75 »

cricri91 a écrit :Merci de m' avoir répondu.
et toi mymydu75,
au niveau des tes révisions comment tu gères?
Alors moi j'ai commencé mes révisions le moi dernier. J'ai commencé par les tests d'aptitudes, 2h par jour le matin et la partie logique verbale.
En même temps, j'essaie de m’intéresser à l'actualité : journaux, certains sites Internet comme ici infirmiers.com etc..

Et sinon en ce moment je suis à fond sur la partie numérique et les tests de concentration. Je me rends compte qu'il y a pleins de choses que t'apprends au Collège mais que t'oublie. Du coup je m'oblige à apprendre ou plutôt REapprendre toutes ces choses.

J'ai prévu aussi de faire comme toi c'est à dire des mises en situation, mais qu'à partir du moi de Mars.

Enfin bon.. je ne te cache pas que je suis assez stresséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Oui la parti numérique il ya pas de notions à revoir mais une fois fait c'est moins de stress. Donc ne t' inquiète pas ça devrait aller mais c'est vrai que tu aurais dû voir cela en premier, et un peu plus tôt. Mais tout dépend où toi tu en es.

allez courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymydu75

Message par Mymydu75 »

cricri91 a écrit :Oui la parti numérique il ya pas de notions à revoir mais une fois fait c'est moins de stress. Donc ne t' inquiète pas ça devrait aller mais c'est vrai que tu aurais dû voir cela en premier, et un peu plus tôt. Mais tout dépend où toi tu en es.

allez courage !!
merci !! bon courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Toad

Message par Toad »

On va y arriver et j'espère qu'on se retrouvera en septembre ! :D Courage à vous !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 - Kremlin Bicêtre (AP-HP)

S1 : EHPAD
S2P1 : Rhumato, S2P2 : Psy
S3P1 : Centre pénitencier ...
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Merci mymydu75 !
et oui toad on vas tous faire pour !!
et on se tiens au courant !!!

bonne soirée les filles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amy.d

Message par amy.d »

Coucou les filles, alors j'ai vu que certaines se demandaient si les convocations ont été envoyées alors pour vous dire que j'ai reçu la mienne ce matin voilà voilà.
Sinon bonne continuation dans vos révisions et merde pour le concours (qui est tout de même dans moins de 3 semaines :-? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 ifsi tenon :fete:
Mymydu75

Message par Mymydu75 »

yeees toad ;)

Oui j'ai reçu ma convocation c'est bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Moi aussi je l'ai reçu ce matin !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili de brest

Message par lili de brest »

bonjour à tous !
les convocations sont arrivées dans les boîtes aux lettres effectivement.... nous sommes tous convoqués, je pense, au parc d'expositions de Villepinte (près de l'aéroport Charles de Gaulle) et nous serions environ 7000 candidats (y compris les A.S.) si j'ai été bien renseignée.
Je pensais naïvement que nous passions le concours dans le premier IFSI de l'APHP que nous avons choisi lors de l'inscription. ben non ! :roll:
ça approche, le grand jour est dans quelques semaines, le stress monte !
bonne chance à tous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Oui dernière ligne droite !! On n' y est !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Salut alors pour ceux qui l'ont passé aujourd'hui vos impressions !!
moi je l'ai trouvé long notamment pour les tests avec le tableaux de 40 lignes. Il n' était pas difficile en soi mais il y des partis où j'ai perdu beaucoup de temps.

et pour la culture G vous avez mis quoi comme éléments de réponses ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé