Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Bonjour.
Le contenu de la copie pour la cg et les tests importe peu je pense. Pour répondre à cricri 91. Moi j'ai mis les idées essentielles en premier temps. En deuxième question j'ai expliquer que la pa était isolée de plus en plus... mauvaise image dans notre société car coûtait cher... et que à travers cette solution elle permettait d'être reconnu et intègre. Pour la deuxième partie de la question j'ai parler des aides au devoir et aux enfants après l'école par les personnes âgées par le biais d'association. La dernière question se fait par une introduction ou j'ai expliquer la problématique. En quoi la solution du logement intergenerationnel pouvait rencontrer des réfractaires et j'ai expliquer en trois étapes en historique. Pa qui n'a pas connu d'aide pour être intégrer dans la société donc pourquoi aider les jeunes et j'ai expliquer quel avait elle aussi quelque à priori sur les personnes en deuxième j'ai expliquer la précarité. La pa ne peut pas accueillir le jeune chez lui qui lui aussi manque d'argent. Et j'ai dit qu a la retraite les personnes âgées partaient en province ou sexilait loin des lieux de travail ou d'étude. Enfin d'un point de vue moral. Les vieux n'ont pas envie d'aider les jeunes à s'en sortir car aurait des clichés sur eux. J'ai ré expliquer en conclusion que compte tendu financier moral et historique. Ces deux groupes de population doivent se souder pour supprimer deux problèmes de société. L'isolement des pa et le déficit de logement pour les jeunes. Voilà
Et toi tu as mis quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le contenu de la copie pour la cg et les tests importe peu je pense. Pour répondre à cricri 91. Moi j'ai mis les idées essentielles en premier temps. En deuxième question j'ai expliquer que la pa était isolée de plus en plus... mauvaise image dans notre société car coûtait cher... et que à travers cette solution elle permettait d'être reconnu et intègre. Pour la deuxième partie de la question j'ai parler des aides au devoir et aux enfants après l'école par les personnes âgées par le biais d'association. La dernière question se fait par une introduction ou j'ai expliquer la problématique. En quoi la solution du logement intergenerationnel pouvait rencontrer des réfractaires et j'ai expliquer en trois étapes en historique. Pa qui n'a pas connu d'aide pour être intégrer dans la société donc pourquoi aider les jeunes et j'ai expliquer quel avait elle aussi quelque à priori sur les personnes en deuxième j'ai expliquer la précarité. La pa ne peut pas accueillir le jeune chez lui qui lui aussi manque d'argent. Et j'ai dit qu a la retraite les personnes âgées partaient en province ou sexilait loin des lieux de travail ou d'étude. Enfin d'un point de vue moral. Les vieux n'ont pas envie d'aider les jeunes à s'en sortir car aurait des clichés sur eux. J'ai ré expliquer en conclusion que compte tendu financier moral et historique. Ces deux groupes de population doivent se souder pour supprimer deux problèmes de société. L'isolement des pa et le déficit de logement pour les jeunes. Voilà
Et toi tu as mis quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trois concours. Aphp croix rouge et montreuil. Y'a plus qu'à attendre..
Ok. Tu as eu de bonnes idées auxquelles je n'avais pas pensé !
alors pour la première question j'ai présenté le texte,titre,date,auteure,source puis j'ai présenté les idées principales du texte.
deuxième questions j'ai d'abord parlé du contexte, crise économique donc les PA = population précaire, population isolé. J'ai parlé du faite que comme il y avait plus de retraités que de personne actives cela créé un déséquilibre au niveau du financement des retraites. Donc conséquences baisse du pouvoir d'achat problème à régler le loyer ect... Donc isolement subit.
alors le faite de contribuer à aider les jeunes les font se réintégrer dans la société sur le plan économique et partager leur expérience de vie les font se sentir vivant et utile. Et j'ai parlé des rencontres entre la petite enfance et les personne âgée en EHPAD.
enfin pour la 3eme question.
j'ai fais mon intro.
j'ai parlé en 1er de la relation jeune/personne âgée. J'ai dit que les jeunes pouvez subir en excès le faite de rendre service pouvant même à ce substituer à une auxiliaire de vie, puis que les personnes âgées ayant leur habitudes on peur du chamboulement et peuvent avoir peur qu'on les voles ou d' être abusé.
ensuite en 2 j'ai parlé du manque de moyen financier et coercitifs de la part de l' état. Que les associations malgré leur effort peiné à touché les publics concernés. Et que cette méconnaissance par manque d'information et de communication apporté de la défiance chez les Pa et chez les jeunes. Et en dernier j' ai parlé que par rapport à la société actuel qui met les PA de côté et rejette le vieillissement. Pour un jeune qui cohabiterait avec un retraité être face à la vieillesse à la maladie le freinerait. Et j'ai un peu repris la peur pour les Pa vis à vis des chocs des générations manière de pensé la culture.
et j'ai fais ma conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors pour la première question j'ai présenté le texte,titre,date,auteure,source puis j'ai présenté les idées principales du texte.
deuxième questions j'ai d'abord parlé du contexte, crise économique donc les PA = population précaire, population isolé. J'ai parlé du faite que comme il y avait plus de retraités que de personne actives cela créé un déséquilibre au niveau du financement des retraites. Donc conséquences baisse du pouvoir d'achat problème à régler le loyer ect... Donc isolement subit.
alors le faite de contribuer à aider les jeunes les font se réintégrer dans la société sur le plan économique et partager leur expérience de vie les font se sentir vivant et utile. Et j'ai parlé des rencontres entre la petite enfance et les personne âgée en EHPAD.
enfin pour la 3eme question.
j'ai fais mon intro.
j'ai parlé en 1er de la relation jeune/personne âgée. J'ai dit que les jeunes pouvez subir en excès le faite de rendre service pouvant même à ce substituer à une auxiliaire de vie, puis que les personnes âgées ayant leur habitudes on peur du chamboulement et peuvent avoir peur qu'on les voles ou d' être abusé.
ensuite en 2 j'ai parlé du manque de moyen financier et coercitifs de la part de l' état. Que les associations malgré leur effort peiné à touché les publics concernés. Et que cette méconnaissance par manque d'information et de communication apporté de la défiance chez les Pa et chez les jeunes. Et en dernier j' ai parlé que par rapport à la société actuel qui met les PA de côté et rejette le vieillissement. Pour un jeune qui cohabiterait avec un retraité être face à la vieillesse à la maladie le freinerait. Et j'ai un peu repris la peur pour les Pa vis à vis des chocs des générations manière de pensé la culture.
et j'ai fais ma conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Franchement c'est passé hyper vite !!
1ère partie... waaouh, j'avais mal aux yeux à la fin ^^ la 2ème partie ne m'a pas semblé si difficile que ça. D'autant plus qu'on n'avait pas un nombre de lignes à respecter.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et patienterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère partie... waaouh, j'avais mal aux yeux à la fin ^^ la 2ème partie ne m'a pas semblé si difficile que ça. D'autant plus qu'on n'avait pas un nombre de lignes à respecter.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et patienterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
17/03/15... Concours IFSI AP-HP !!!
ADMISE Oral... Here we go !!
LP !!!!!! yeeeeeeesssss !!!!
IFSI Tenon
ADMISE Oral... Here we go !!
LP !!!!!! yeeeeeeesssss !!!!
IFSI Tenon

Oui c'est vrai que c'est passé super vite. Ce n'était pas difficile en soi mais c'était long surtout pour les tests d'attention et de concentration. Après même s' ils n' ont pas mentionnés le nombre de lignes à faire les correcteurs attendent des candidats des réponses structurées et argumentée d'où la répartition des points équilibrée ! Après on verra !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bjr bjr j'ai passé egalement le concours mardi et j'ai un gros beug par rapport à l'épreuve des 40 questions avec les deux tableaux .. J'ai peur de mettre trompée dans la compréhension de la consigne .. Comment avez vous interprétez la consigne ? J'aimerais être rassurée en faite lol .. MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
Emyliie45 a écrit :Bjr bjr j'ai passé egalement le concours mardi et j'ai un gros beug par rapport à l'épreuve des 40 questions avec les deux tableaux .. J'ai peur de mettre trompée dans la compréhension de la consigne .. Comment avez vous interprétez la consigne ? J'aimerais être rassurée en faite lol .. Merciii
salut emiily45
alors tu avais le premier tableau qui était l' original et le second qui était modifié.
il fallait que tu compares chaques lignes ( ligne 1 original et ligne 1 modifié ) et que tu repères ce qui était modifié. Et c'était la colonne modifié correspondant à la ligne que tu devais cocher sur ta feuille réponse sachant que sur une ligne tu pouvais avoir plus de une colonne modifié.
c'est ce que tu as fais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Okiiii mercii c'est ce que j'ai fait mais bon on ne sait jamais, j'avais eu un gros doute car en faite dans l'exemple tu avais réponse 1 : C (pour la colonne) et réponse 2 : B,C et E il me semble (pour la ligne) et du coup j'ai mis toutes les réponses comme la réponse 2. C'était bien ça ? J'ai plutôt bien réussi les TP donc voilà ça m'embêterais d'avoir tout faux pour cette exercice lol .. Tu avais répondu comme ça toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Oui ne t'en fais pas j'ai eu le même doute que toi c'est pour cela que j'y suis revenu en dernier. Moi du coup je n'ai pu faire que les 5 premières lignes de la parti 2 car c'était la fin. Et les autres partis tu as pu tout faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah franchement je trouve que je me suis vraiment bien débrouillée .. La 1ère épreuve en faite je n'ai fais que les 20 premières questions et je me suis dis je vais faire la suite comme ça si j'ai un peu de temps je reviendrais dessus. Du coup, j'ai essayé de faire le max d'épreuves possible mais j'ai un peu délaissée la partie numérique. J'ai vraiment fait ce que je savais. Sur les 150 questions environ j'ai dû en faire au moins 120 je pense (sans compter les questions que je ne savais pas répondre). J'ai été une vraie p'tite machine lol. Là où je doute par contre c'est la culture G :/ même si ce n'était pas si compliqué mais bon on verra bien. Tu es contente tout de même du travail que tu as rendu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Ok c'est cool si tu le sens bien. Moi j'ai fais ce que j'ai pu la parti 1 et 5 j'ai tout fait, la parti 3 et 4 j'ai répondu que pour ce que je savais , j'ai du faire des erreurs bêtes mais j'ai fais attention. Et la parti 2 comme je te l' ai dis j' y suis revenu à la fin et je n'ai fais que les 5premiers. Donc je ne suis ni déçu ni contente on verra bien . Mais ce tests n' était pas compliqué c'est la gestion du temps et du facteur stress qui pourrait me desservir. Mais j'ai répondu à pal mal de questions et je sais qu' à l' ah-hp les tests de concentration et d' attention ont un plus gros coeff que les numérique et la logique donc je reste confiante malgré tout !
et toi la culture générale tu peux me dire quelles ont été tes idées de réponses ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et toi la culture générale tu peux me dire quelles ont été tes idées de réponses ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Slt cricri. Cmt tu sais que les coefficient pour la logique et numérique sont moins important. Considérant le temps indiquer en début d'épreuve pour chaque partie se serait plus logique de donner plus de point à une épreuve ou tu as mis plus de temps à la faire. Donc partie trois et quatre plus gros coefficient que la partie une deux ou cinq partie une et cinq si jme souviens à faire en dix minutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trois concours. Aphp croix rouge et montreuil. Y'a plus qu'à attendre..
Je le sais des mes amies qui sont dans les différentes ifsi de l' ap-hp qui depuis m'ont toujours dis que les tests de concentrations et d' attentions sont notés avec un plus gros coeff et j'ai reposé cette question à l'une des membre du forum qui m'a reconfirmé cette réalité des concours de l'AP. Donc voilà elles le savent de leurs formatrices sachant que la même dynamique de tests qui tombe tous les ans ceux qui l'ont passés et repassés le disent. Voili voilou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La parti 1 était avec les 4 signes à dénombrer
le 2eme c'était le tableau,
la 3 la logique,
la 4 les maths,
et la 5 les chiffres et symboles.
et c'était marqué dans la consigne qu' à chaque sera noter avec un coeff différents.
donc oui au vu de ce que les anciennes et ce qui sont en ifsi disent il est plus que probable que les parties 1/2et 5 soient notées avec un plus gros coefficient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 2eme c'était le tableau,
la 3 la logique,
la 4 les maths,
et la 5 les chiffres et symboles.
et c'était marqué dans la consigne qu' à chaque sera noter avec un coeff différents.
donc oui au vu de ce que les anciennes et ce qui sont en ifsi disent il est plus que probable que les parties 1/2et 5 soient notées avec un plus gros coefficient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je confirme aussi ce que tu dis cricri ..
En ce qui concerne la culture G pour la première partie j'ai résumé un peu le texte en parlant des difficultés de logement (aspect financier), de création de lien social, de familles soulagées de la présence d'une personne auprès de leur parent et j'ai fini par l'élaboration de la charte ..
Pour la deuxième question j'ai parlé un peu du ressenti d'une PA âgée seule et après le pk elle se sent utile et reconnue puis j'ai cité l'exemple des associations de PA qui font du baby sitting.
Pour la 3e, j'ai parlé de la différence d'âge quand même présente et peut déranger. Le rythme de vie différent. L'arrivée d'une pathologie type Alzheimer ou même des troubles moteur etc ..
Je ne suis vraiment pas sûre en ce qui concerne mes réponses. Penses tu que je suis tout de même dans le sujet ? Et toi qu'as tu répondu ? J'ai essayé de me rappeler de mes cours Aide Médico Psychologique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne la culture G pour la première partie j'ai résumé un peu le texte en parlant des difficultés de logement (aspect financier), de création de lien social, de familles soulagées de la présence d'une personne auprès de leur parent et j'ai fini par l'élaboration de la charte ..
Pour la deuxième question j'ai parlé un peu du ressenti d'une PA âgée seule et après le pk elle se sent utile et reconnue puis j'ai cité l'exemple des associations de PA qui font du baby sitting.
Pour la 3e, j'ai parlé de la différence d'âge quand même présente et peut déranger. Le rythme de vie différent. L'arrivée d'une pathologie type Alzheimer ou même des troubles moteur etc ..
Je ne suis vraiment pas sûre en ce qui concerne mes réponses. Penses tu que je suis tout de même dans le sujet ? Et toi qu'as tu répondu ? J'ai essayé de me rappeler de mes cours Aide Médico Psychologique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
ok y a de l'idée, après pour ta question 1 j'espère que tu n'as pas fais un résumé en tant que tel parce que ce n' était pas la question. Ta question 2 elle à l'air pas mal et ta question 3 tes idées sont biens, tu as fais intro/développement/conclusion ?Emyliie45 a écrit :Je confirme aussi ce que tu dis cricri ..
Je ne suis vraiment pas sûre en ce qui concerne mes réponses. Penses tu que je suis tout de même dans le sujet ? Et toi qu'as tu répondu ? J'ai essayé de me rappeler de mes cours Aide Médico Psychologique.
pour ma partie CG Remonte un peu plus haut j'ai écrit ce que j'ai avais mis pour la culture G. C'est trop long la flemme de tout réécrire lol !! Moi en y réfléchissant je pense m' être trompée sur une parti de ma formulation de la réponse 2. Après peut-être que le correcteur comprendra mon résonnement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.