Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral

Message par Emyliie45 »

Moi j'ai acheté deux bouquins d'oraux mais je t'avouerais que je bosse bien plus la façon d'expliquer mes motivations, l'anticipation de certaines questions plus ou moins incontournable que les sujets de culture g qui ressembleront aux sujets que l'on a eu à l'écrit et puis le "plan" en reste le même intro/développement (Idée 1 -> explication, Idée 2 -> explication etc ...)/ Conclusion et en 10 mins de préparation c'est très bref ce que tu peux trouver c'est à toi après de l'expliquer clairement à l'oral et même de rajouter des choses qui te traversent l'esprit .. Donc oui c'est flippant mais on a tous discutés déjà avec des amis de sujets de culture g .. Enfin j'espère LOL ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
brity
Régulier
Régulier

Message par brity »

salut ! je me joins a vous car moi aussi je suis admissible a l'AP HP ! je suis tres contente mais a la fois tres stressé vu que je me situe en Guadeloupe et que je dois prendre mon billet pour me rendre en métropole ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
207 eme liste complémentaire ap HP --------> go go go ifsi tenon !!!! Admiiiiiiiiiiiise
Mymydu75

Message par Mymydu75 »

ok ok bon... croisons les doigts pour que tout se passe bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
17/03/15... Concours IFSI AP-HP !!!
ADMISE Oral... Here we go !!

LP !!!!!! yeeeeeeesssss !!!!

IFSI Tenon :D
Mymydu75

Message par Mymydu75 »

brity a écrit :salut ! je me joins a vous car moi aussi je suis admissible a l'AP HP ! je suis tres contente mais a la fois tres stressé vu que je me situe en Guadeloupe et que je dois prendre mon billet pour me rendre en métropole ! :roll:
Coucou brity
Félicitation !! Une première grande étape de passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
17/03/15... Concours IFSI AP-HP !!!
ADMISE Oral... Here we go !!

LP !!!!!! yeeeeeeesssss !!!!

IFSI Tenon :D
clochette23
Habitué
Habitué

Message par clochette23 »

Bonjour les filles !

Qui a passé son oral de l'aphp ou qui va le passer bientôt ? Je le passe le 28 mai à Bobigny, je suis assez stressée :oops:
[/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état depuis juillet :D
Tifenn64

Message par Tifenn64 »

Bonsoir, alors j'ai passé l'oral hier et ce n'était pas dur en soi. Nous étions tous convoqués à la même heure, 4 jurys différents, une salle avec un sujet scotché sur la table à travailler 10 min puis appelée par le jury, présentation et enfin développer son sujet. Voilà, du stress mais surtout parce que sur la convocation on a l'adresse mais la Salpétrière c'est immense donc j'ai demandé que je suis entrée car trop de passages, de services... voilà, qui sait par hasard quand on aura les résultats? J'ai oublié...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonsoir Tifenn,

Tu as eu quoi comme sujet ? Ils t'ont posés des questions pièges ? Peux tu développer un peu le déroulement de ton oral ? MerciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
clochette23
Habitué
Habitué

Emyliie45 a écrit :Bonsoir Tifenn,

Tu as eu quoi comme sujet ? Ils t'ont posés des questions pièges ? Peux tu développer un peu le déroulement de ton oral ? Merciiiii
Emyliiie45 tu le passes où ton oral ce jeudi 2& ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

Tifenn64 a écrit :Bonsoir, alors j'ai passé l'oral hier et ce n'était pas dur en soi. Nous étions tous convoqués à la même heure, 4 jurys différents, une salle avec un sujet scotché sur la table à travailler 10 min puis appelée par le jury, présentation et enfin développer son sujet. Voilà, du stress mais surtout parce que sur la convocation on a l'adresse mais la Salpétrière c'est immense donc j'ai demandé que je suis entrée car trop de passages, de services... voilà, qui sait par hasard quand on aura les résultats? J'ai oublié...

Hello !

Si ça s'est bien déroulé pour toi c'est le principal :D
Tu as eu quoi comme sujet ?
Ils t'ont beaucoup posé de questions sur les motivations ?

Les résultats ils me semblent sont le 23 juin à 14h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bjr clochette,

Je le passe à Charles Foix c'est l'après midi pour moi et toi ?
Je suis un peu tendue surtout en ce qui concerne le sujet :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Tifenn64

Message par Tifenn64 »

Bonsoir Clochette, alors elles m'ont posé des questions sur mes motivations... Voilà, qu'est ce que pour moi le métier d'infirmière? le contenu de la formation, mon financement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tifenn64

Message par Tifenn64 »

le sujet, le travail à l'hôpitalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Tifenn64,

Tu as donc établi ton sujet avantages/inconvénients ? Tu as parlé du projet de loi santé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
clochette23
Habitué
Habitué

Emyliie45 a écrit :Bjr clochette,

Je le passe à Charles Foix c'est l'après midi pour moi et toi ?
Je suis un peu tendue surtout en ce qui concerne le sujet :/

Je le passe à Bobigny, à l'Ifsi d'Avicennes. L'après-midi également.
Oui moi aussi je suis très tendue concernant le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

Tifenn64 a écrit :le sujet, le travail à l'hôpital
Les questions bateau quoi. Tu as pu dire tout ce que tu avais dire concernant les motivations ?
Tu le sens comment cet oral ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé