Échange exo contre exo de maths !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mimi973lylou

Échange exo contre exo de maths !!!

Message par Mimi973lylou »

Coucou je suis nouvelle ici !! C'est parti pour les concours de Mars Avril 2015, je propose des échanges d'Exo notamment en maths, proportionnalité, puissances, distributivité, etc.. Ça intéresse quelqu'un ?
Et sinon j aimerais savoir si on peut tomber sur les dilutions, débit ( perf calcul de gouttes et tout ?)
Bon courage à vous !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plein concours !!
Cho koko !!!!!! Reçue à l'oral de l'IFSI de Guéret !!! En attente du reste....
solene.lefevre

Re: Échange exo contre exo de maths !!!

Message par solene.lefevre »

Salut ,
si tu veux on peut s'entraider pour les exercices de maths !
Tu connais des sites spécifiques ?

Après pour le calcul de dose ou autre , ça reste toujours un produit en croix ou une conversion c'est toujours la même choses!

Bon courage pour tes révisions
Bonne journée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi973lylou

Coucou !
Alors moi j'ai fouiné sur mathématiquesfaciles.com pour reprendre quelques bases, il y a proteus-infirmier.fr qui propose des tests mais c plus psychotechnique. Sinon je suis tombée sur calculs professionnels.wiféo.com et j'ai pu bosser sur ma bete noire : les dilutions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plein concours !!
Mimi973lylou

Voili voilou, du coup je propose de poster quelques exos.. Si ça peut nous inspirer lolllll
1) je bénéficie d'une remise de 30% sur mon costume, de 15% sur le gilet et la cravate, et de 20% sur la chemise. Les chaussures me st proposées a moitié prix.
Sachant qu'avant remise, le costume valait 670€, l'ensemble gilet cravate : 98€, la chemise 120€ et les chaussures 135€, combien vais-je payer ma tenue de mariage ?

2) Championnat de judo. 8 candidats en compétition, chaq judoka doit effectuer un combat de 5mn contre tous ses adversaires . Entre chak combat, il y a une pause de 10mn. Combien va-t-il y avoir de combats ?
A) 64 combats
B) 28
C) 56
D) 7

3) lors de ce championnat de judo combien de mn vont s'écouler entre le dong du début du 1er combat et celui de fin du dernier?
A) 840 min
B) 430
C) 410
D) 820

4) un train de 100m entre ds un tunnel 2 fois plus long que lui. Il roule a la vitesse de 50klm/h. Combien de temps reste t il ds le tunnel?

Bon courage !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plein concours !!
Modoka

Message par Modoka »

Coucou !
Alors moi je trouve pour le 1 que la tenue coûte 715,8€ en tout.
En effet j'ai fais des produits en croix :
-> pour le costume : 670*30/100 = 201
670 - 201 = 469€
-> pour le gilet et la cravate : 98*15/100 = 14,7
98-14,7 = 83,3
-> pour les chaussures : 135/2
-> pour la chemise : 120*20/100= 24
120-24 = 96€
Total de la tenue : 469+96+83,3+67,5 = 715,8€

Pour l'exercice deux j'ai trouvé la réponse B : 28 combats.

Pour l'exercice trois j'ai trouvé la réponse C : 410 min.

Par contre je n'ai pas trouvé la réponse au problème 4 :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI :D
Modoka

Message par Modoka »

Je vais poster quelques petits problèmes aussi :

1) Convertir 4,32h en heures, minutes et secondes.

2) Michel a gagné 1600€ ce mois-ci. Il utilise 2/5 pour son logement, et 1/8 pour sa nourriture. Combien lui reste-t-il ? Quelle fraction du gain lui reste-t-il ?

3) A sa naissance, Marie pèse 2780g. On considère qu'à un an, l'enfant doit avoir triplé son poids de naissance.
A un an, Marie pèse 8,750kg. A t-elle suffisamment grossi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI :D
Verrouillé