Déclaration d'impôts/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Déclaration d'impôts/stages
Bonjour à tous ! 
Je suis actuellement en train de préparer le concours infirmier pour mars et j'ai entendu dire que "les revenus" que l'on gagne par semaine de stage sont imposables. Faut-il donc se déclarer à côté de nos parents même si on ne travailles pas à côté ?
Désolée si je ne suis pas très claire
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis actuellement en train de préparer le concours infirmier pour mars et j'ai entendu dire que "les revenus" que l'on gagne par semaine de stage sont imposables. Faut-il donc se déclarer à côté de nos parents même si on ne travailles pas à côté ?
Désolée si je ne suis pas très claire

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Tarbes → 01/04/15
Re: Déclaration d'impôts/stages
Oui il faut déclarer chaque paie. Et si tu es avec tes parents, alors il faudra aussi les déclarer avec tes parents. Après, c'est pas grand chose, 23€ en première année (sur 15 semaines), 30€ en deuxième année (sur 20 semaines) et 40€ en troisième année (sur 25 semaines).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
D'accord, mais je devrais me déclarer indépendamment de mes parents ?
En fait c'est surtout par rapport aux bourses que je m'inquièteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait c'est surtout par rapport aux bourses que je m'inquièteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Tarbes → 01/04/15
bonjour celine
non, le peu de revenu n est pas à déclarer
voici un lien vers le service des impôts où tu pourras étudier la question
si ce n'est pas assez clair, pose la question direct au service des impôts de ta ville et ils te diront
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... nJhwÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si ce n'est pas assez clair, pose la question direct au service des impôts de ta ville et ils te diront

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... nJhwÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jusqu'à présent c'était imposable, c'est d'ailleurs marqué sur nos feuilles de paie. Cela aurait-ils changé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.myloma a écrit :bonjour celine![]()
si ce n'est pas assez clair, pose la question direct au service des impôts de ta ville et ils te diront![]()
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8if9HbnJhw
non, , ce n est pas à déclarer
il y a un montant minimal sous lequel on le fait
oui, c'est noté, mais si c'est le seul "salaire" il n est pas à déclarer
regarde le lien qui t'expliquera
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a un montant minimal sous lequel on le fait
oui, c'est noté, mais si c'est le seul "salaire" il n est pas à déclarer
regarde le lien qui t'expliquera

Oui j'ai vu le lien mais je ne sais pas si c'est pareil lorsqu'ils parlent de stage en entreprise. Je me pose la question tout simplement parce qu'en première année (il y a 2 ans donc) nous avions soulevé ce problème à l'IFSI qui nous ont dit qu'il fallait déclarer ces salaires, mais que nous ne serions pas imposable car effectivement pas assez de sous mais malgré tout il faut le déclarer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regarde ce lien ci, ce sera plus clair
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... i2IQÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... i2IQÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de rien, bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mes indemnités de stage apparaissent pourtant comme des salaires sur ma feuille de déclaration pré-remplie. Et sur certains stages avec les frais de déplacement ça me fait des "grosses" sommes qui peuvent me faire basculer et devenir imposable puisque ce ne sont pas mes seuls revenus (là par exemple mon dernier stage j'ai eu 1800€ pour 10 semaines, sur l'année je vais dépasser les 2000€ de revenus de stages qui vont apparaitre dans la case "salaires"). C'est normal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
si pour les étudiants classiques c'est relativement simple, pour toi, je pense qu'au centre des impôts on peut vraiment te dire si c'est compté comme un salaire vu le faible montant
(25/30/40 euros/semaine selon l'année)
mais pour toi, cela doit être un "cumul" ?
mais, les frais de déplacement ne sont pas des salaires, ce sont des indemnités de déplacement
renseigne toi si tu dois aussi les déclarer
ou alors ils comptent comme "avantage en nature"?
en espérant que ce ne soit pas le casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais, les frais de déplacement ne sont pas des salaires, ce sont des indemnités de déplacement
en espérant que ce ne soit pas le casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas, sur ma feuille d'impôt ça apparaît dans le cumul salaire, c'est déclaré par l'hôpital (ils mettent ensemble les indemnités de stage et les indemnités de déplacement sans différencier, j'ai la somme totale comme sur la fiche de paie qu'ils nous donnent à la fin de chaque stage). Mon autre revenu c'est l'AREF de pôle emploi (ça c'est sûr c'est considéré comme des salaires), c'est noté à côté mais toujours dans les salaires et ils font le total des deux.myloma a écrit :si pour les étudiants classiques c'est relativement simple, pour toi, je pense qu'au centre des impôts on peut vraiment te dire si c'est compté comme un salaire vu le faible montant
en espérant que ce ne soit pas le cas
L'an dernier j'y ai pas trop prêté attention parce qu'il y avait juste mon 1er stage de 5 semaines, mais cette année cette somme en plus risque de nous faire basculer d'une catégorie à l'autre donc ça craint

alors, va au centre des impôts, ils sauront te conseiller
pas la peine de payer de impôts en plus, tu as mieux à faire avec ton argent

Tout à faitmyloma a écrit :alors, va au centre des impôts, ils sauront te conseiller