Angoisse terrible

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emeraude75
Adepte
Adepte

Re: Angoisse terrible

Message par emeraude75 »

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Ceci dit, je commence à ressentir une sacrée pression :(

Plus que J-8 avant mon premier écrit !!! ça va me marquer ça !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Courage emeraude75 moi mardi en arrivant devant le hall et en voyant toutes ces tables alignées au millimètre près et bien j'ai eu d'un coup envie de rire comme jamais (je me suis retenue biensûr mdr) mais je pense que c'était le stress qui faisait ça lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Oui, je pense aussi !

Quels sont les types d'exercices que tu as trouvé difficiles et qui ont posé problème lors de ton entrainement ?

A j-7 du premier concours, je vais peut être commencer à travailler la CG et à m'entrainer sur des sujets pour voir si je comprends bien et respecte les consignes.

Je vais arrêter avec les exercices de tests d'aptitude car je sature complétement au point de commettre des erreurs dans la résolution du problème lors d'une multiplication ou division par exemple . Le résultat est faux et je me décourage ensuite :(

Pour les exercices d'organisation, dés qu'il y a plusieurs paramètres et conditions, je suis perdue.... .

J'ai cru comprendre que la CRF propose souvent des masterminds, et les parties sont chronométrées :choque: Et bien je commence bien mes écrits :roll: !!!!!

Bon courage Emyliie pour le 25 mars :D

Dr Chocapica : vas tu passer d'autres concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Ce qui me pose problème pendant mes entraînements de révisions c'est la partie numérique où je n'arrive pas à tout faire et du coup, je fais vraiment ce que je peux. D'ailleurs lors du premier concours, je n'ai pas hésité à passer les exercices que je ne comprenais pas en lisant la consigne où qui me semblaient long à résoudre sachant que j'avais des difficultés.

Courage ça va le faire ;) et oui c'est vrai que la CRF chronomètre ses épreuves mais ne t'inquiètes pas, reste concentrée du moment que tu rentres dans la salle au moment où tu pose ton stylo car l'épreuve est terminée ;)

Pour la culture G, les questions ne sont pas super compliquées et se ressemble un peu toutes. La première question en général, c'est tirer les idées essentielles du texte. La deuxième, une petite explication d'une phrase sortie du texte et la dernière la mini dissert'.

Merci pour le 25 mars et t'inquiètes je raconterais ce que j'ai rencontré si ça peut t'aider ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Merciii Emyliie :D

Encore une question : que veux tu dire par la partie numérique ? les calculs de fractions, de racines carrées, les additions d'heures, minutes secondes, les conversions de surface, volumes ? des divisions ? des multiplications ?

Il y a aussi les suites de chiffres, ou lettres chiffres ?

Désolée pour ces questions !!! je dois paraitre :mal: :mal: et chiante mais je t'assure qu'étant toute seule et n’ayant passé aucun concours avant, et bien mon cerveau fuse de questions ?

Tu as réussi à récupérer de ton concours de l'APHP ( fatigue ? ) .
Il me semble que tu n'habites pas Paris, alors peut être que tu as du passer la nuit du lundi au mardi à Paris . Est ce que ça s'est bien passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Non ne t'inquiètes pas les questions c'est normal surtout quand on ne connait pas .. Moi ça faisait longtps que j'en avais pas passé donc j'étais pareil avant mardi ;)

Oui la partie numérique c'est tout ce que tu as cité avec les problèmes en plus. En gros dans l'épreuve numérique on avait environ 40 questions à faire en 45 minutes car ils étaient cool ils nous donnaient un temps à respecter pour nous aider un petit peu.

Non je n'ai pas dormi sur Paris la veille car j'habite à Orléans et c'est à 1h de Paris en train donc je suis partie le matin de bonne heure et rentrée le soir à 22h car biensur j'ai loupé le train que je devais prendre. J'étais trop agacée lol, mais ça a été une journée super chargée surtout que la nuit je n'avais presque pas dormi donc je peux te dire que quand je suis rentrée j'étais vidée (je suis 3615 code ma life mdr)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Hello les filles,j'ai été absente car soucis de pc!
Emiliie je suis comme toi,j'ai sauté la partie numérique, j'ai du mal et je l'ai traité à la fin!Nous on a eu beaucoup de réponses libres!je dirais moitié qcm et moitié réponse libre :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Nous on a eu que des QCM ce qui m'arrangeait pas mal car on avait une fiche réponse. Moi y'a que la CG où je ne suis pas trop sûre de moi .. On verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Ah !! Emyliie !!! un grand merci car tu as réussi à me faire rire en te lisant :lol: car je suis en mode : stress . ( Je pose des questions à mon bébé de 7 mois et lui demande : alors qu'en penses tu ? est ce qu'il y aura des masterminds à 5 chiffres le jour du concours ? s'il sourie, j'interprète ça comme un oui !!!... :roll: )

Franchement si tu es 3615 code ma life, moi je suis 3615 racontes moi ta life :D

Bon, dur comme même tous ces déplacements le jour du concours, je comprends que tu devais être vidée le soir et malgré toute ta fatigue, tu as posté un debriefing le soir en rentrant pour nous tenir au courant .
C'est super sympa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

La cg c'est trop aléatoire de savoir:ce n'est pas une machine qui nous corrige et en plus,ça dépend du niveau des autres candidats...perso,j'étais contente en sortant,ensuite j'ai déprimée 3/4 jours en me disant que j'aurais du dire ça ou ça, j'ai pensé à des erreurs que j'avais faites (orthographe par ex :-( ) ...bref,vivement qu'on sache ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Emeraude toi aussi tu m'as bien fait rigolé c'est plutôt cool quand même tu as du soutien LOL .. De toute façon même si il y a des masterminds à 5 chiffres je ne pense pas que tu auras le temps de les faire. Concentre toi vraiment sur les choses simples. Ne te perds pas dans des calculs qui demande du temps ou autre. Mais tu vas y arriver tu t'es entraîner suffisamment pour ça ne t'inquiètes pas ;)

Belle-fée oui c'est vrai la culture G c'est très aléatoire et c'est bien pour ça que je demande juste d'avoir la moyenne pour accéder à l'oral je ne suis pas difficile LOL..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

C'est ce que je me dis aussi!j'ai tellement envie d'aller défendre ma place à cet oral!bon quelques points en plus,je prend!!! :lol:
Sinon au delà des 61 places en LP liste droit commun,je pense qu'être dans les 20 premiers en LC m'irais. ..j'y croirais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

J'espère que tu nous tiendras au courant si tu es admissible ou pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Ho ba forcément! !!!et vous pareil surtout ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé