Angoisse terrible

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Angoisse terrible

Message par Emyliie45 »

Bonjour emeraude,

Oui je me repose mais je ne peux pas m'empêcher de repenser au concours d'hier et de me dire que j'ai l'impression de l'avoir foiré :/

Et j'ai craqué j'ai été me racheter des bouquins de TP ce matin :/

Samedi tu nous raconteras tes impressions du concours ;) et t'inquiètes pas pour samedi on passe toutes un CRF donc on est toutes dans le même bateau .. Chronométré lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

oui je te comprends Emyliie !!!

Il va falloir un peu de temps pour évacuer ta journée d'hier. Il faut vraiment rebondir pour samedi !!

C'est plus facile à dire qu'à faire !!

Si m'écoutais, j’achèterais encore et encore des livres prétextant trouver tel ou tel exercice :roll: mais je suis persuadée qui si on arrive à bien comprendre et a travailler les exercices des livres que l'on possède déjà à la maison, ça serait bien !

Mais bon, on veut toujours TOUT et BIEN faire !! et surtout réussir cet écrit :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Archange

Stress à son maximum..

Message par Archange »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle alexandre j'ai 19 ans, j'ai fais un bac pro commerce... Êt je suis actuellement en BTS NRC, êt je passe mon concours d'IDE a la croix rouge à Lens le 28 mars .. Êt a Santelys mi-avril..

Voila ayant un parcours très atypique, j'ai voulu faire mon concours d'IDE
Cela fais depuis Janvier que je revise, Jai eu 12 êt 14 en test psycho en concours blanc que j'ai fais àvec les prepas IFSI de mon lycée, êt 6,5 et 9,5 en CG...
Donc j'ai bossé a mort ma CG àvec une infirmière, mais Jai peur de pas avoir tout appris .. Je sais pas pourquoi ..
Je stress énormément, cest dans mon tempérament, mais j'ai vraiment pas envie de faire une Prepa l'année prochaine j'aimerais vraiment l'avoir..
Petite question, au TP on peut répondre a toutes les questions on ne sera pas pénalisé?
La professeur de prepa IFSI m'a certifié que non.. Apres je n'en suis pas sur a 100%

Donc Voila je voulais vous partager mon ressentit.. Sachant que j'ai vraiment très peur de pas l'avoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
evedanse

Re: Stress à son maximum..

Message par evedanse »

C est tout le monde pareil. Tkt pas , apres je comprend spas trop ta question au sujet des TP, je vois pas en quoi tu serais pénaliser de répondre a toutes les questions d autant que ce sont des lecteurs optiques qui corrigentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant

ESI 2015/2018 Nimes

LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17

LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
Archange

Re: Stress à son maximum..

Message par Archange »

Bah genre, si ont reponds a tout le QCM on est pas pénaliser sur les mauvaises réponses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Archange, tout dépend des notations des ifsi, certains mettent des points négatifs d'autres non, on ne sait jamais à l'avance. Par contre, à savoir, la CRF chronomètre les TP.

Après pour la CG, tu sais c'est tellement vaste qu'il suffit d'avoir un minimum d'intérêt pour les actualités et on ne te demande pas un devoir parfait où tu as ressorti tout ton cours. Il n'y a aucun intérêt. On te demande juste de montrer ton ouverture d'esprit.

Les deux concours que j'ai passé jusqu'à présent aucuns bouquins que j'ai chez moi ne m'a servi. Il faut utiliser ta p'tite tête pi après c'est aussi suivant comment pense le correcteur. C'est un point très important à ne pas oublier ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
virgvirg
Régulier
Régulier

Message par virgvirg »

Bonjour à tout le monde, je passe également le concours à lens demain croix rouge, le stress monte, dernière révision avant le grand jour. Vivement que ce soit passé. Bon courage à vous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concour lens en LP et arras 25 ème en LC
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Le stress est normal mais il ne faut pas que ça se retourne contre vous...j'ai passé mon concours le 10 mars et l'ambiance était bonne voir même cool.En revanche,j'attends mes résultats d'écrit le 8 Avril et là j'ai le stress qui monte car je me dis que l'oral, c'est autre chose,et aussi que c'est pas évident.Mon stress est réel lors de l'attente et les premières minutes d'entretien...ensuite je me détend généralement...pour ce qui est de la révision CG ;je crois qu'on peut étoffer sa culture G mais on ne peut pas la fabriquer en 3 mois...et ça dépend tellement du sujet,des questions et du jury!J'ai juste hâte d'avoir le résultat en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Hello !!!

Ce petit mot à vous tous qui comme moi demain plancherez sur les morceaux choisis de la CROIX ROUGE, Cuvée 2015 ! A partir de maintenant fermez vos bouquins, ça ne sert plus à rien de réviser à cette heure ! Et comme cela est précisé dans ces mêmes bouquins : rien de bien sorcier, du bon sens avant même les connaissances et nous nous en sortirons ! Passez donc tous ce soir en mode zénitude autant que possible...

BONNE CHANCE A TOUS !!! Et comme dit l'autre : YES, WE CAN !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Merci SABRI !!! :D

Bon courage à toi aussi !!! je viens de finir de préparer mes affaires pour demain !!!

Essayons de nous détendre et surtout de dormir un peu cette nuit :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Coucou :D

Je viens de rentrer du concours CRF Paris .

Pfiooooou !!! pas simple du temps !! mais bon au moins c'est f ait et je sais maintenant à quoi ressemble un concours d'IFSI :roll:
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet des TP abordable mais trop long ( 30 pages, et 120 questions ).

Je pense avoir répondu à 20 questions sur 120 ( donc je ne sais pas ce que ça vaut en points ). Donc, j'ai foiré . Quand on nous annonçait le temps accorder pour les exercices( surtout le premier, en 10 mn, ça m'a fait sourire d'ironie ... !!! ).

Et la CG ? que dire ??!
D'abord, je n'ai pas du tout été à l'aise avec ce sujet !!! : la sécurité routière :roll: du jamais vu dans un seul de mes quelque sujet révisé !!

De plus, lorsque, j'ai eu un peu d'arguments, on nous dit : l'épreuve est terminée, posez les stylos... et bien, j'étais en train de rédiger la 3éme question :roll:

Donc, une réponse incomplète à une questions en CG, qu'est ce que ça vaut ?
Voilà !! je suis donc déçue, et ce que j'en tire comme conclusion : je suis beaucoup trop lente... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Salut émeraude75,
bon au vu de ce que tu dis c'est vrai que c'est tendu, mais il te reste encore un concours, donc ne perds pas courage !
ce que tu peux faire lors de tes révisions c'est de te chronométrer pour gagner en rapidité.
pour la culture G tu sais on peux tomber sur n' importe quoi. Les sujet qui sont dans les bouquins sont les grandes lignes qui si tu comprends ton sujet de CG te permettront d'étoffer ton développement.
soies à l' affût de tous les sujets même ceux qui te paraît pas à première vu en rapport avec les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
lililapraline
Régulier
Régulier

Message par lililapraline »

emmeraude 75 effectivement c'est pas très bien mais bon :?
au prochain concours je serai toi je surveillerai ma montre pour m'organiser, et quand tu vois que tu y arrives pas n’hésite pas a passer a la question suivante
a la fin réserve toi 5 minutes ou tu coche au hasard les réponses sa peux toujours être ça de gagné (si bien-sur c'est pas des points en moins)
allez courage maintenant tu sais a quoi sa ressemble!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016-2019 :D
À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne.

proverbe chinois
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

emeraude75 a écrit :Coucou :D

Je viens de rentrer du concours CRF Paris .

Pfiooooou !!! pas simple du temps !! mais bon au moins c'est f ait et je sais maintenant à quoi ressemble un concours d'IFSI :roll:
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet des TP abordable mais trop long ( 30 pages, et 120 questions ).

Je pense avoir répondu à 20 questions sur 120 ( donc je ne sais pas ce que ça vaut en points ). Donc, j'ai foiré . Quand on nous annonçait le temps accorder pour les exercices( surtout le premier, en 10 mn, ça m'a fait sourire d'ironie ... !!! ).

Et la CG ? que dire ??!
D'abord, je n'ai pas du tout été à l'aise avec ce sujet !!! : la sécurité routière :roll: du jamais vu dans un seul de mes quelque sujet révisé !!

De plus, lorsque, j'ai eu un peu d'arguments, on nous dit : l'épreuve est terminée, posez les stylos... et bien, j'étais en train de rédiger la 3éme question :roll:

Donc, une réponse incomplète à une questions en CG, qu'est ce que ça vaut ?
Voilà !! je suis donc déçue, et ce que j'en tire comme conclusion : je suis beaucoup trop lente... :(
la sécurité routière est un grand incontournable de la culture générale,des oraux...C'est un enjeux sanitaire...la sécurité routière fait partie prévention primaire,les moyens pour éviter la survenus de la mortalité sur la route,les dômmages psychologiques,physiques(handicap...)etc...donc la sécurité routière est un aspect majeure des révisions de la CG
Il faut connaitre les causes(vitesse,alcool,téléphone,distance de sécurité,non respect du code de la route,les infrastrutures routières......etc)les conséquences des accidents de la route(décès,impacts sur les familles,handicap,conséquences sur la vie familliales,professionnelles..l'avenir compromis dû à un handicap(il est aussi bon de citer quelques chiffres....)et surtout tous les moyens mis en oeuvres pour lutter contre l'insécurité routière(contrôle routiers,campagne de sensibilisation(téléphone,alcool,vitesse..),campagne auprès des discothèques,''sam''les nouvelles mesures entreprises depuis le début de l'année..

à voir et à revoir pour ton autre concours et je l'espère tes oraux :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Emeraude : ne perd pas espoir ne t'inquietes pas. Dis toi que peut être que le peu que tu as fait que ce soit dans les TP ou dans la CG sera bien et puis tu te rattraperas sur le prochain ;) rien n'est perdu ;) mais surtout ne te met pas encore plus la pression car c'est là que ça risquerait d'être encore plus catastrophique.

Euuuh juste dis moi la CG était aussi chronométrée ????? Ou j'ai mal compris ce que tu as écrit lol ..

Moi pour ma part, heureusement que les mauvaises réponses ne donnent pas de points en moins car j'ai comblé les trous par le pifomètre lol .. J'ai trouvé les TP vraiment pas diversifié comme j'ai pu avoir auparavant.
En ce qui concerne la CG, moi c'était sur le suicide et franchement je me suis bien "éclatée" sur ce sujet donc on verra ..

Une petite pause s'impose pour moi jusqu'au prochain concours, je m'accorde le week-end en mode repos du cerveau :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Verrouillé