Angoisse terrible

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cahuete91
Habitué
Habitué

Re: Angoisse terrible

Message par cahuete91 »

Coucou

Alors j'ai pas fait la passerelle car j'avais pas 3 ans à temps plein, et puis je trouve que meme si cet oral me fait peur, on a quand meme plus de place reservées en tant que bachelier. pour les AS c'est qq chose comme 10% de la promo....

Du coup tu pense que je dois dire que mon employeur me finance? parce que j'ai eu le papier du fongecif comme quoi ils ne peuvent me financer cette année. Et je crois que je vais m'empresser de faire une demande de rupture conventionelle. sait on jamais!

Mais Emylii toi tu vas dire quoi pendant l'oral concernant ton financement?

Cri cri, je n'ai pas eu mes notes car comme tu l'as dit c'est uniquement pour les candidats recalés. Mais j'ai peur que mes notes d'ecrit soit très justes et du coup d'etre handicapé pour l'oral, je ne sais pas si tu comprends? Enfin bref je vais quand meme faire mon maximum!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Sii sii c'est clair tkt pas .. Donc pour toi il faudrait que j'aille vraiment frapper à la porte de ma directrice et lui dire .. Bon on fait quoi maintenant quoi ? LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Cacahuet91,

Ouii Ouii fais ta demande maintenant qui ne tente rien n'a rien .. Pour ce que tu peux dire à l'oral si la question se pose c'est que tu es en train de lancer la procédure de rupture conventionnelle .. Je pense que c'est la plus honnête des choses .. Moi en tout cas c'est ce que je vais leur dire .. Pense tu que l'on fait bien cricri ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Cahuete91 ,

ils sont chiant le fongecif, il accepte 1 dossier sur 2. Là je crains que tu n' es pas le choix la rupture conventionnelle fait parti de tes options. Prends rdv avec ta Drh.

emyliie45,
le faites que tu aies informer par écrits ton employeur que tu es admissible c'est très bien,prévient ta directrice que tu passes tes oraux, et envoie un LR-AR, que t'es résultats sont pour le 23juin et tu souhaiterais négocier ton départ par une RC, et lors du rdv demande que qu' il te le confirme par écrit. L'échéance approche ils ne pourront pas s'amuser à te laisser sans réponse. Je sais je me répète un peu.

En gros relance si constate aucune avancé de la part de tes employeur s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Emyliie45 a écrit :Cacahuet91,

Ouii Ouii fais ta demande maintenant qui ne tente rien n'a rien .. Pour ce que tu peux dire à l'oral si la question se pose c'est que tu es en train de lancer la procédure de rupture conventionnelle .. Je pense que c'est la plus honnête des choses .. Moi en tout cas c'est ce que je vais leur dire .. Pense tu que l'on fait bien cricri ?
oui le dire est honnête et ça montre que vous savez ou vous allez. La questions du financement n' est pas évident pour ceux qui ne rentrent pas dans les critères ils en sont conscient donc si vous en tant que futur étudiante vous êtes vous avez peser le pour et le contre du financement ils ne vont pas vous porter rigueur. Ce qui pourrait vous portez préjudice c'est de ne pas savoir expliquer ce que vous feriez si il n' y a pas de financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Okii cricri toute façon moi j'ai déjà la réponse si je suis admise et que je n'ai pas de financement bah je fais un report et trouve du travail en attendant .. Tout simplement, je pense qu'il ne faut pas que l'on se perdent dans des explications farfelus lol .. Allez droit au but ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Oki emyliie45,

trop d'explications tue l' explications loool !!
je trouve qu' au vue de ta situation c'est la décision la plus censée. C'est vrai que quand on pense à trop de choses en même temps on se perd.
Concentre toi sur tes oraux !
allez à bientôt sur le forum !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Emyliie45 a écrit :Okii cricri toute façon moi j'ai déjà la réponse si je suis admise et que je n'ai pas de financement bah je fais un report et trouve du travail en attendant .. Tout simplement, je pense qu'il ne faut pas que l'on se perdent dans des explications farfelus lol .. Allez droit au but ..
par contre pour prouver ta demande de report il te faudra un courrier de ton employeur où il atteste qu'il refuse le financement en promotion professionnelle (car sinon ça ne fonctionne pas si ce n'est pas de la promotion professionnelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Et même si c'est un refus de rupture conventionnelle ce n'est pas accepté ? Ça me soule !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Emyliie45 a écrit :Et même si c'est un refus de rupture conventionnelle ce n'est pas accepté ? Ça me soule !!!!!!!
non ça ne fonctionne pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

juste ces raisons et rien d'autres.... :

de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

tilily81 a écrit :
Emyliie45 a écrit :Okii cricri toute façon moi j'ai déjà la réponse si je suis admise et que je n'ai pas de financement bah je fais un report et trouve du travail en attendant .. Tout simplement, je pense qu'il ne faut pas que l'on se perdent dans des explications farfelus lol .. Allez droit au but ..
par contre pour prouver ta demande de report il te faudra un courrier de ton employeur où il atteste qu'il refuse le financement en promotion professionnelle (car sinon ça ne fonctionne pas si ce n'est pas de la promotion professionnelle)

coucou tilyli81,

, le faites qu'une personne demande une rupture conventionnelle et qu' elle soit refusé, si cette personne à son concours et qu' elle demande un repport elle rentre bien dans l' une des raisons qui octroie le repport après examen du dossier. Là emyliie45 rentre bien dans le profil, car vis-à-vis de sa formation d'amp le métier d'infirmier est bien une promotion professionnelle et le faites qu'au niveau financement ça coincera forcément. Donc elle est en droit de faire une demande de repport.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cricri91 a écrit :
tilily81 a écrit :
par contre pour prouver ta demande de report il te faudra un courrier de ton employeur où il atteste qu'il refuse le financement en promotion professionnelle (car sinon ça ne fonctionne pas si ce n'est pas de la promotion professionnelle)

coucou tilyli81,

, le faites qu'une personne demande une rupture conventionnelle et qu' elle soit refusé, si cette personne à son concours et qu' elle demande un repport elle rentre bien dans l' une des raisons qui octroie le repport après examen du dossier. Là emyliie45 rentre bien dans le profil, car vis-à-vis de sa formation d'amp le métier d'infirmier est bien une promotion professionnelle et le faites qu'au niveau financement ça coincera forcément. Donc elle est en droit de faire une demande de repport.
non puisqu'elle demande pas une prise en charge dans le cadre de la promotion professionnelle mais elle demande une rupture de contrat donc ce ne sera plus une promotion professionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bah tu sais tilily on m'avait dit la même chose que ce que dit cricri donc c'est pour ça que ça m'étonne bcp ce que tu dis .. Donc moi je ne sais plus trop maintenant ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Emyliie45 a écrit :Bah tu sais tilily on m'avait dit la même chose que ce que dit cricri donc c'est pour ça que ça m'étonne bcp ce que tu dis .. Donc moi je ne sais plus trop maintenant ..
la promotion professionnelle veut sous entendre que tu garde ton employeur...tu ne demande pas a ton employeur de bénéficier de la promotion professionnelle tu lui demande de partir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé