Preparation du concours 2016 académie de Rennes, qui vient?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Anonyme22001199

Preparation du concours 2016 académie de Rennes, qui vient?

Message par Anonyme22001199 »

Bonjour à toutes et tous,

Allez je me lance
Diplomée et 2012 comme IDE et maman de trois enfants, j'ai travaillé depuis deux ans et demi comme directrice de creche.
N'ayant pas encore de CDI, j'attaque la deuxième branche qui m'interessait, infirmière scolaire.
j'ai donc acheté la formation CNED et compte passer le concours sur rennes en mars 2016.
Contrairement a mon pseudo, j'ai déménagé et suis sur BREST.

Allez les bretonnes, on fait un groupe de révisions!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Re: Preparation du concours 2016 académie de Rennes, qui vie

Message par Chris3535 »

Salut!
Moi j'ai eu le concours l'année dernière...j'ai eu un poste de proposé ...que j'ai refusé!...et tu vois bientôt un an après je suis tjrs en train de me dire que j'aurais peut-être du l'accepter...Je le retenterai l'année prochaine car poste refusé = bénéfice du concours perdu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Comme chris, j'ai eu le concours sur l'académie l'an passé et j'ai refusé le poste.
Sur le poste de l'académie de Rennes, on peut lire le message de Gledouine qui explique comme il est difficile de travailler loin de chez soi même si le travail est intéressant (mais il faut dire qu'elle est dans un lycée où les rapports avec les élèves sont très bons, surtout pour un LP.)
Tout ça pour dire qu'il faut quand même s'attendre à des points noirs même lorsque l'on réussit le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju44

Message par ju44 »

Coucou, Juste pour avoir quelques infos,
Il y'avait combien de postes à pourvoir l'année dernière ds l'aca de Rennes?
Vous pensez qu'il y'en aurait un l'année prochaine? car pas de concours tous les ans dans les académies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

Je vous suis sur le forum! !!
reçue concours de l'année dernière, j'ai acceptée un poste avec internat et tout est loin d'être rose.....je doute sur mon détachement définitif. Le monde de l'en est vraiment particulier. les adultes meconnaissent nos compétences et nos missions. ....heureusement que les élèves sont là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Roze-h

Message par Roze-h »

Bonjour tout le monde ,

Je serais aussi intéressée pour passer le concours de 2016 .
Est il vraiment nécessaire de bénéficier de l'aide d'une prépa ? Ou avec des livres est ce suffisant ?

En tout Cas c'est sympa de pouvoir partager avec des personnes qui ont le même projet ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mankell

Message par mankell »

Bonjour,
Je suis ultra partante pour le concours de l aca de Rennes pour 2016..
On se donne Rdv pour la rentrée 2015 et il va falloir travailler ensemble pour le réussir.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé