Report d'études en sept 2015 en 1ere année, pas eu documents

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Laura1101

Report d'études en sept 2015 en 1ere année, pas eu documents

Message par Laura1101 »

Bonjour à tous.

Voilà j'aurais une question. J'ai eu un report pour rentrée en 1er année d'infirmière accepté mais je n'ai rien reçu en retour vis à vis du déroulement de la rentrée. Est ce que certain d'entre vous vont également rentrer en septembre 2015 suite à un report? Et si oui avez vous eu des documents envoyés?

Merci d'avance car je me fais du souci, je les ai contacté par téléphone et mail et pas de réponses :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Report d'études en sept 2015 en 1ere année, pas eu docum

Message par myloma »

bonjour laura :D

le plus simple serait de te rendre sur place si ce n'est pas trop loin
c'est agaçant que personne ne prenne la peine de te renseigner

as-tu eu des courriers lorsque tu as fait cette demande?
jette un coup d'oeil peut-être ont-ils mis qq chose à ce propos?

sinon, regarde dans la sous partie IFSI, et regarde si qq étudiants ont eu une réponse à ce propos

en espérant que tu saches vite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura1101

Message par Laura1101 »

Merci pour ta réponse rapide.
Oui oui j'ai la lettre de leur part qui confirme l'acceptation du report et aussi les accusé de réception, j'ai tout gardé mais nul part est écrit la suite...
Je peux pas vraiment m'y rendre car c'est à Valence et je vie sur Lyon pour le moment.
Je vais surement les agaçer mais je rappelerais alors car il faut que je leur communique ma future nouvelle adresse.
Je vais attendre mi-avril car les concours seront passés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

oui, communique la nouvelle adresse pour ne pas que le courrier soit perdu, je te conseille de le faire en /Réception et d'appeler pour être sûr que le courrier arrive

si cela se trouve, ils attendent que le concours soit passé pour t'en informer?
car, je suppose, certaines personnes renoncent à leur report pour X raisons

arme toi de patience :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura1101

Message par Laura1101 »

Oui c'est ce que je me suis dis aussi. Je vais donc essayé la patience !! lol
Merci beaucoup.
Bonne soirée à toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

As-tu renvoyé un courrier pour leur signifié que tu rentrais en septembre ?

Sinon moi j'ai renvoyé le courrier et depuis plus rien mais c'est normal il faut attendre que les concours soient terminé pour connaître la suite ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Normalement tu dois confirmer par écrit vers le mois de mars que tu rentres bien en septembre, sinon ils peuvent considérer que tu renonces à ta place. Donc fais-leur un courrier recommandé en leur précisant que tu feras ta rentrée en septembre, et s'ils ne répondent pas appelle-les, mais il te faut une réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Laura1101

Message par Laura1101 »

Bonjour,
Oui oui je leur est envoyé en décembre et j'ai bien eu l'accusé de réception. Je m'inquiétais donc en janvier j'ai appelé et ils m'ont dis d'ici la fin de demain on enverra les courriers mais rien. Donc le 16 février j'ai envoyé un mail et aucune réponse à mon mail... Donc j'ai peur qu'ils se disent que je suis relou :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

relou, relou, mais tu as le droit d'être relou, tu n'as pas envie que la place te file sous le nez!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

J'ai confirmé la semaine dernière ma rentrée en septembre, maintenant on verras, mais je pense qu'il ne recontacte pas avant juin au moment des dossiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Verrouillé