assez motivé?report?arret?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
assez motivé?report?arret?
Bonjour a tous, comme vous pouvez le constater dans le titre je suis en pleine reflexion concernant mes études. Je suis inscrite depuis un certain moment sur ce site et cela fait longtemps que je n'y ai pas écrit, j'avoue ne pas avoir su où caser mon message donc excusez-moi si cela ressemble au message de quelqu'un d'autre dans une autre conversation.
Pour expliquer en bref ma situation, je suis totalement perdue...
Je suis actuellement en première année d'IFSI, j'ai travailler seule pour obtenir le concours en parallèle de mon bac qui n'avais rien a voir avec cette formation (STMG), depuis des années mon objectif est de devenir puéricultrice, pas seulement parce que les bébés c'est mignons, non non pour tout, le contact avec les parents, leur expliquer comment bien s'occuper de leur enfant, j'ai conscience que ce n'est pas un métier toujours rose mais que l'on voit des cas difficile, bref je savais en gros dans quoi je m'embarquais.
Je parle à l'imparfait parce que, même si je savais que les études infirmières allaient être dur... je ne m'attendais pas à cela!
Depuis le début de l'année j'ai un gros manque de motivation, s'ajoute à cela un arret de travail de presque 1 mois pour problèmes de santé, j'ai repris il y a une semaine et les doutes n'ont pas cessés.. j'ai 3 rattrapages pour le semestre 1 dont les deux plus grosses UE ( pharmaco et bio).. s'ajoute encore à cela des problèmes familiaux, ma mere ne comprend pas le fait que je pense à l'arret de mes études, elle pense que c'est seulement parce que c'est dur moralement en ce moment a cause des problemes de santé que j'ai eu et que je dois pas arreté sachant que j'ai travailler dur et seule pour obtenir ce concours tant voulu..