assez motivé?report?arret?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Ju09

Re: assez motivé?report?arret?

Message par Ju09 »

Je suis justement en train de faire des recherches, seulement moi je voulais vraiment être avec les nourrissons et donc je me renseigne sur auxiliaire de puériculture mais les concours sont au mois de mai ça va pas être possible pour moi..

Sinon j'ai une petite question.. admettons j'accepte le report pour réfléchir si je me sens capable de finir mes années d'IFSI ou pas, si je le sens pas j'ai le droit de passer des concours pour me lancer dans une autre formation? Puisqu'à la base le report est fait pour réfléchir donc je ne peux pas promettre que je vais revenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ju09 a écrit :Je suis justement en train de faire des recherches, seulement moi je voulais vraiment être avec les nourrissons et donc je me renseigne sur auxiliaire de puériculture mais les concours sont au mois de mai ça va pas être possible pour moi..

Sinon j'ai une petite question.. admettons j'accepte le report pour réfléchir si je me sens capable de finir mes années d'IFSI ou pas, si je le sens pas j'ai le droit de passer des concours pour me lancer dans une autre formation? Puisqu'à la base le report est fait pour réfléchir donc je ne peux pas promettre que je vais revenir.
Être auxiliaire puer ce n'est pas que les nourrissons c'est aussi les enfants et les ados qu'ils soient en bonne santé malades ou en fin de vie faut vraiment ne pas l'oublier!

Pendant ton report d'année tu peux faire ce que tu veux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ju09

Message par Ju09 »

tilily81 a écrit :
Ju09 a écrit :Je suis justement en train de faire des recherches, seulement moi je voulais vraiment être avec les nourrissons et donc je me renseigne sur auxiliaire de puériculture mais les concours sont au mois de mai ça va pas être possible pour moi..

Sinon j'ai une petite question.. admettons j'accepte le report pour réfléchir si je me sens capable de finir mes années d'IFSI ou pas, si je le sens pas j'ai le droit de passer des concours pour me lancer dans une autre formation? Puisqu'à la base le report est fait pour réfléchir donc je ne peux pas promettre que je vais revenir.
Être auxiliaire puer ce n'est pas que les nourrissons c'est aussi les enfants et les ados qu'ils soient en bonne santé malades ou en fin de vie faut vraiment ne pas l'oublier!

Pendant ton report d'année tu peux faire ce que tu veux !
Oui mais tout comme puéricultrice, après cela dépend où l'on souhaite travailler non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Même en maternité tu peux avoir des bébés mal en point....qui partiront d'ailleurs sûrement en néonat...
Faut vraiment pas que tu reste figée sur un seul aspect du métier qui est celui que tu voudrais faire surtout que les places sont chères pour ces postes

Tu voudrais travailler ou ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Ju09

Message par Ju09 »

Je sais que tout n'est pas rose dans ce métier et je m'attend à voir des cas difficiles, seulement j'ai toujours dis que j'aimerais travailler en milieu hospitalier mais bon.... tout comme j'avais dis que je serais puéricultrice et que je ferais mes 3 ans d'IFSI.
Je suis tellement perdue maintenant que j'avoue me renseigner sur plusieurs possibilités et j'ai peur que mes choix soient influencés par mes émotions du moment, j'avoue ne pas etre très bien moralement et je ne veux pas avoir de regrets plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Et sur quoi tu te basait pour dire que tu voulais bosser en hosto?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju09

Message par Ju09 »

Ça a toujours été un lieu qui m'interpellais, concrètement c'est vrai que j'y connais pas grand chose sachant que je n'ai pas eu l'occasion de faire de stages par exemple mais j'ai regardé des dizaines et des dizaines de reportages et j'ai interrogés des personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ju09 a écrit :Ça a toujours été un lieu qui m'interpellais, concrètement c'est vrai que j'y connais pas grand chose sachant que je n'ai pas eu l'occasion de faire de stages par exemple mais j'ai regardé des dizaines et des dizaines de reportages et j'ai interrogés des personnes.
Les reportages ne reflètent pas toujours la réalité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju09

Message par Ju09 »

tilily81 a écrit :
Ju09 a écrit :Ça a toujours été un lieu qui m'interpellais, concrètement c'est vrai que j'y connais pas grand chose sachant que je n'ai pas eu l'occasion de faire de stages par exemple mais j'ai regardé des dizaines et des dizaines de reportages et j'ai interrogés des personnes.
Les reportages ne reflètent pas toujours la réalité !
Je sais... et c'est pas avec mon prochain stage au collège que je vais pouvoir trouver des réponses à mes questions..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Si tu n'aime pas les soins tu devrais aimer le collège c'est très social dans l'écoute et la préventionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju09

Message par Ju09 »

Je n'ai vraiment pas hâte d'y etre, ça sera surement intéressant mais je n'aurais jamais eu l’idée de choisir cela si j'avais pu. Il y a quelques semaines j'attendais mon lieu de stage en espérant que ça me motive dans la formation mais, hélas, toujours pas de motivation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Tilyly,,les bébés mal en point de maternité qui sont transférés en néonatologie ne sont pas pris en charge par l'AP. Bien évidemment, le risque zéro n'existant pas, une AP peut se retrouver face à un bébé qui va mal, tout comme ju09 peut se retrouver face à un ado qui fait un arrêt cardiaque au collège... mais bon, ne nous focalisons pas sur les exceptions.

Donc ju, si ce sont vraiment les bébés qui t'intéressent, en sortant de l'école d'AP, j'espère que tu auras le choix du service dans lequel tu vas bosser.

Certes, tes 2 premiers stages ne te conviennent pas. Que tu poursuives cette formation ou une autre, il y aura toujours quelque chose qui ne te conviendra pas. Donc pour alléger un peu ce genre de choses, essaie de rechercher le positif.
Je comprends tout à fait ton envie de ne pas perdre de temps. Si tu regardes un peu autour de toi, beaucoup d'adultes se reconvertissent ou cherchent à le faire donc ce qui t'intéresse maintenant (travailler avec les enfants) ne t'intéressera peut être plus autant dans 20 ans.
Donc pour moi, si tu veux vraiment "optimiser ton temps", attache toi à valider cette année pour ne pas la perdre et ainsi avoir l'équivalence d'AS qui te permettra de faire une passerelle vers AP ou alors de faire un report pour essayer d'y voir plus clair dans ton avenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Verrouillé