oral:aucune question sur le sujet???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

oral:aucune question sur le sujet???

Message par Lilimalou »

bonjour!
Je viens de passer un oral AS et à l'issue de mon exposé sur le thème ''bien vieillir"(basé sur un texte)aucune question ne m'a été posée....car le jury a directement enchaîné sur les questions de motivations...
Comment dois-je interpréter cette absence de question??? hors sujet??

merci de votre aide et avis...
(qui stresse grave... :? )
et bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: oral:aucune question sur le sujet???

Message par tilily81 »

personne peut te dire vraiment ce que cela signifie ça peut dire tellement de choses....que ce soit positif ou négatif !

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Donc wait and see !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aucune question sur le sujet ça peut vouloir dire que ton exposé était complet et qu'il n'y a rien à dire de plus, ou alors que l'exposé n'est pas complet mais que c'était juste une entrée en matière et que le plus important c'est les questions qui ont sans doute suivi sur tes motivations :D

Positif ou négatif c'est difficile à dire, je pense qu'on a lu tous les cas de figure: pas de question sur le sujet avec un 3/20 à l'arrivée, et pas de questions sur le sujet avec un 19/20 à l'arrivée, il est impossible d'être dans la tête du jury :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Bonjour et Merci lenalan pour ton avis. . Tu as raison. ..on ne peut jamais savoir ce qui se cache derrière le sourire d' un jury. .
Pour celles et ceux qui veulent prendre connaissance du déroulement de mon oral.
.http://www.infirmiers.com/forum/finalem ... 6632Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Si ça peut te rassurer j'étais dans le même cas de figure que toi l'année dernière et j'ai eu une très bonne note comme tu peut voir dans ma signature ...donc no stress, ça veut rien direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour et merci pour ton intervention :D

Je commence enfin à décompresser...il fait beau je sors,je me bouge,et peut-être une reprise anticipée d'activité professionnelle(je suis en congé parentale...)
Donc haut-les coeurs..j'essaie de ne pas y penser.....J-30 :oops:

BONNE JOURNEE ET MERCI!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pour avoir été jury de concours, je peux te dire que c'est plutot bon signe :clin:
si nous on était amené à poser des questions, c'est que l'exposé n'était pas complet, ou que des trucs nous sautaient aux yeux et on voulait un éclaircissement! donc voilà!
et les sujets proposés ne sont qu'un moyen d'entrée en matière, c'est pas là dessus qu'on évalue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour et merci de ton intervention....c'est encourageant quand même...

Allez encore 29 jours à attendre!!! :D

Je peux me permettre une autre question..???

Le fait d'être relativement stressée influe beaucoup sur la note?
Je m'explique....Mon stress était palpable car ils m'ont interrompu just au tout début de mon intro,en souriant,pour me dire de me détendre et de reprendre mon souffle... :oops: ce que j'ai fait en gardant le sourire...
Un moment ils me demandent comment j'ai géré mon stress au sein de mon actuel poste(chef de rayon en GMS)alors...je leur explique..et un moment je leur dit''bon...aujourd'hui ce n'est pas le bon exemple :D ..."bon ça les a fait bien rire...et m'ont dit qu'une situation de concours n'était pas la même chose....
bref..j'ai buté sur le mots,parfois,cherché les mots mais j'ai tenté de garder la face en gardant le sourire et en ne laissant pas de grands blancs silencieux ....
Est-ce que ce genre de comportement peut être négatif sur la note??

merci de votre avis :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

perso je trouve que tu as une une attitude positive :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci pour ta réponse!
je vois que tu as réussi à tous tes concours...tu vas choisir quelle formation?quelle institut,du coup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimeille
Régulier
Régulier

Message par Mimeille »

Aucune question sur le sujet a partir d'un texte et 19 /20 a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lilimalou a écrit :bonjour et merci de ton intervention....c'est encourageant quand même...

Allez encore 29 jours à attendre!!! :D

Je peux me permettre une autre question..???

Le fait d'être relativement stressée influe beaucoup sur la note?
Je m'explique....Mon stress était palpable car ils m'ont interrompu just au tout début de mon intro,en souriant,pour me dire de me détendre et de reprendre mon souffle... :oops: ce que j'ai fait en gardant le sourire...
Un moment ils me demandent comment j'ai géré mon stress au sein de mon actuel poste(chef de rayon en GMS)alors...je leur explique..et un moment je leur dit''bon...aujourd'hui ce n'est pas le bon exemple :D ..."bon ça les a fait bien rire...et m'ont dit qu'une situation de concours n'était pas la même chose....
bref..j'ai buté sur le mots,parfois,cherché les mots mais j'ai tenté de garder la face en gardant le sourire et en ne laissant pas de grands blancs silencieux ....
Est-ce que ce genre de comportement peut être négatif sur la note??

merci de votre avis :D
ne t'inquiète pas!! tu as très bien géré :lol:
on l'a dit 1000X ça aux candidats, on sait que c'est un concours, on joue notre vie, on est passé par là! :lol:
pour ceux où ça coince, c'est quand ils ne surmontent pas leur stress (pleurs incontrolables, répondent à côté de la plaque: ça ça m'est arrivé, une candidate, de peur je pense, n'écoutait pas nos questions!!! et répondait à côté, c'était impressionnant...et ça ne la fait pas; où si le candidat présente un état dépressif :lol:
je me souviens d'une candidate qui m'a marquée! elle avait fait un effet boeuf! on voulait bosser avec elle, je voulais la prendre comme nounou :lol:, et je pense qu'à l'heure actuelle c'est une super IDE.
y'a des gens qui marquent, tu ne sais pas pourquoi.
Par contre une autre, à la question basique "pourquoi infirmière?", elle nous a raconté toute la misère de sa famille, sans aucun intérêt en plus!!! (je me souviens qu'elle disait "je me suis bcp occupé de mon grand père en fin de vie!" "ah bon, et de quelle manière?" "je lui apporté du gâteau tous les dimanches" :? ) elle m'a marqué aussi celle-ci.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Verrouillé