concours spécial as plus facile ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours spécial as plus facile ?
Bonjour, tout est dans le titre !
j'ai passé le concours général en 2006 , j'ai trouvé ça assez dur à l'époque même si je l'ai eu mais j'ai du arreter ma formation en cours pour cause familiale et financière
aujourd'hui si je le repasse je me demande si le concours as est plus facile je suis diplômé depuis 2008
merci d'avance pour vos témoignages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le concours général en 2006 , j'ai trouvé ça assez dur à l'époque même si je l'ai eu mais j'ai du arreter ma formation en cours pour cause familiale et financière
aujourd'hui si je le repasse je me demande si le concours as est plus facile je suis diplômé depuis 2008
merci d'avance pour vos témoignages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Re: concours spécial as plus facile ?
Bonjour
Comme toi je suis diplômé depuis 2008, mais contrairement à toi jai pas le bac
J'ai parcouru plusieurs forum et je pense que notre concours est plus simple du fait que c est des questions basé sur nos connaissances et notre pratique.
Le seul hic ( y en a un) c est le nombre de place 10 % .
Je l ai passé le mois dernier et nous étions nombreuses.
Si t as d autres questions n hésite pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme toi je suis diplômé depuis 2008, mais contrairement à toi jai pas le bac

J'ai parcouru plusieurs forum et je pense que notre concours est plus simple du fait que c est des questions basé sur nos connaissances et notre pratique.
Le seul hic ( y en a un) c est le nombre de place 10 % .
Je l ai passé le mois dernier et nous étions nombreuses.
Si t as d autres questions n hésite pas

Future ESI 2017-2020
La Vie est un Combat ! (TMTC)
Bonjour
Tout comme toi je suis diplômée depuis 2008 mais je n'ai pas le bac.
J'ai parcouru les forums et je pense que notre concours ( pour les as/pa) est plus simple dans le sens où les questions sont basés sur notre connaissance et pratique, et on passe seulement l écrit. Après le coté negatif c est qu il y a seulement 10% à 20 % de places par Ifsi.
Je l'ai passer le mois dernier, j habite à la réunion et ici ça change en rien le nombre de place car nous étions plus de 2000 candidats pour 2 ifsi (bac +as)
Si t as d autre questions n hésite pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout comme toi je suis diplômée depuis 2008 mais je n'ai pas le bac.
J'ai parcouru les forums et je pense que notre concours ( pour les as/pa) est plus simple dans le sens où les questions sont basés sur notre connaissance et pratique, et on passe seulement l écrit. Après le coté negatif c est qu il y a seulement 10% à 20 % de places par Ifsi.
Je l'ai passer le mois dernier, j habite à la réunion et ici ça change en rien le nombre de place car nous étions plus de 2000 candidats pour 2 ifsi (bac +as)

Si t as d autre questions n hésite pas

Future ESI 2017-2020
merci pour ta réponse mais je pensais plus au niveau du concours ... c'est vrai que ne pas repasser un oral c quand même pas mal ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Non il n'est pas plus simple (j'ai passé les deux donc je peux comparer
). Il faut quand même avoir un certain niveau de réflexion (on ne nous demande pas seulement de décrire comment on travaille, on nous demande d'analyser notre pratique) et de rédaction, il n'est pas simple du tout et il faut aller très vite pour faire les 3 sujets (on a pas le temps de dire ouf que les 2h sont déjà passées, on a pas du tout le temps de faire un brouillon ou de réfléchir longtemps). Une simple erreur nous vaut 0 au sujet de maths donc ça nous élimine (avoir moins de 20/30 nous relègue au fin fond des listes complémentaires la plupart du temps). La plus grande difficulté réside dans le fait que c'est 10% des effectifs MAXIMUM mais que les IFSI peuvent très bien ne proposer que 2 ou 3 places (beaucoup moins que les 10%) pour 100 candidats et plus donc il n'y a pas de secret il faut faire un travail le plus proche possible de l'excellence et avoir pas loin de 30/30. Et ça c'est loin d'être évident!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis tout à fait d'accord avec lenalan 
Il n'est pas plus facile et les sujets sont durs à traiter en 2h ...
De plus les feuilles ne sont pas tellement grande donc vraiment mettre les idées principales ..
L'année dernière je l'ai reussi mais j'étais en liste complémentaire et bien que je n'y croyais plus ils m'ont rappeler début août ..donc je suis la preuve même que même en étant sur liste complémentaire on peut intégrer l Ifsi
Bon courage à vous qui le passez cette année

Il n'est pas plus facile et les sujets sont durs à traiter en 2h ...
De plus les feuilles ne sont pas tellement grande donc vraiment mettre les idées principales ..
L'année dernière je l'ai reussi mais j'étais en liste complémentaire et bien que je n'y croyais plus ils m'ont rappeler début août ..donc je suis la preuve même que même en étant sur liste complémentaire on peut intégrer l Ifsi

Bon courage à vous qui le passez cette année

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
Au départ j aurais eu tendance à te dire ... oui il me semble plus simple .... mais pour l avoir passé l an dernier , comme en parle très bien Lenalan ... c est tres tres rapide 2 h ..... et c est vraiment chaud .... pas le temps de réfléchir tranquillement
J ai beaucoup travaillé , de plus je suis ap .... donc tout ce qu' à pu apprendre une as il me fallait l apprendre également .
Quoi que tu choissises bon courage
Au départ j aurais eu tendance à te dire ... oui il me semble plus simple .... mais pour l avoir passé l an dernier , comme en parle très bien Lenalan ... c est tres tres rapide 2 h ..... et c est vraiment chaud .... pas le temps de réfléchir tranquillement

J ai beaucoup travaillé , de plus je suis ap .... donc tout ce qu' à pu apprendre une as il me fallait l apprendre également .
Quoi que tu choissises bon courage

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]