juste distance au domicile et qualité des soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: juste distance au domicile et qualité des soins
C'est le TFE de qui ?
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi le bon travail professionnel c'est quand on n'arrête pas d'observer son patient même si cela ne se voit pas.Après,on le fait en trottinette,on garde le chat trois jours,on a sa tasse chez lui,ou on demande à tous les patients de nous appeler madame,c'est égal .Je parle pour les patients chroniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jute distance? juste présence?
Confiance?
Emotions? Ressenti?
Subjectivité?
Pathologies aigues? Chroniques?
Besoins du patient? du soignant?
Objectifs?
Efficience?
.....juste pour réfléchir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Confiance?
Emotions? Ressenti?
Subjectivité?
Pathologies aigues? Chroniques?
Besoins du patient? du soignant?
Objectifs?
Efficience?
.....juste pour réfléchir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans ce cas, la question est la suivante : "La distance professionnelle a t-elle une réelle incidence sur la qualité de la prise en charge du patient à domicile ?"mama544 a écrit : il me semble enfin je crois, que pour moi peut importe la distance professionnelle, les soins et la prise en charge doit être identique et de qualité dans l'intérêt du patient.
Votre hypothèse (parmi d'autres) : "la distance professionnelle est indispensable pour effectuer une prise en charge de qualité à domicile."
L'Hypothèse est une réponse possible à votre question de départ, c'est une affirmation que vous devrez prouver par une enquête, entretiens....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Mercii de cette réponse,
Elle m aide beaucoup, et je vais réfléchir un peu plus la dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle m aide beaucoup, et je vais réfléchir un peu plus la dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un conseil Lire le livre " la distance professionnelle et la qualité des soins" et l infirmière libéraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci qu'elle est l auteur ou l édition ??wyllette a écrit :Un conseil Lire le livre " la distance professionnelle et la qualité des soins" et l infirmière libérale
Très intéressante informationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voili-voilou !!mama544 a écrit :Merci qu'elle est l auteur ou l édition ??wyllette a écrit :Un conseil Lire le livre " la distance professionnelle et la qualité des soins" et l infirmière libérale
Très intéressante information

Réponse ICI
Regardez bien la page, il y a d'autres ouvrages très intéressants pour vous.
Je trouve votre sujet hyper intéressant, et j'aimerais bien avoir un exemplaire de votre TFE (une fois terminé !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je trouve votre sujet hyper intéressant, et j'aimerais bien avoir un exemplaire de votre TFE (une fois terminé !!!

Merci cela est très encourageant.
Je partagerais ma rechercher ùne fois terminé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soins as 2009 l identification et distance professionnelle
2013 soins les relations interpersonnelles avec la personne soignée la notion de juste distance
2012 trouver la juste distance thérapeutique l as 2012 .... Fouille dans les revues de ton ifsi ou la biblio en ligne des universitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 soins les relations interpersonnelles avec la personne soignée la notion de juste distance
2012 trouver la juste distance thérapeutique l as 2012 .... Fouille dans les revues de ton ifsi ou la biblio en ligne des universitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette a écrit :Soins as 2009 l identification et distance professionnelle
2012 trouver la juste distance thérapeutique l as 2012 .... Fouille dans les revues de ton ifsi ou la biblio en ligne des universites
merci =)
j'ai deja tout sa sous la main , car pour nous a l'ifsi nous avons des fiche de lecture sur la base d'articles a faire, mais je n'ai rien qui fait référence a la qualité des soins prodigué en rapport avec la distance professionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors lire le livre la qualité des soins ..... Le concept qualité , soins, le site has ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette a écrit :Alors lire le livre la qualité des soins ..... Le concept qualité , soins, le site has ....
Si vous avez d autres bonne sources comme celle ci je suis preneuse
MerciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La juste distance
Toute la difficulté consiste, pour le soignant, à trouver la juste distance. Il s’agit d’un défi quotidien et propre à chaque relation car l’être humain est lui-même unique, que ce soit par son physique, son histoire, ses habitudes…
Chaque patient vit une situation particulière ; il faut par conséquent s’attacher à rester “distinct”, c’est-à-dire en deçà de toute relation fusionnelle, sans être trop distant.
En effet, une distance trop importante peut entraîner une mauvaise compréhension des besoins du patient tandis que trop de proximité peut constituer un facteur favorisant une identification du soignant au patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toute la difficulté consiste, pour le soignant, à trouver la juste distance. Il s’agit d’un défi quotidien et propre à chaque relation car l’être humain est lui-même unique, que ce soit par son physique, son histoire, ses habitudes…
Chaque patient vit une situation particulière ; il faut par conséquent s’attacher à rester “distinct”, c’est-à-dire en deçà de toute relation fusionnelle, sans être trop distant.
En effet, une distance trop importante peut entraîner une mauvaise compréhension des besoins du patient tandis que trop de proximité peut constituer un facteur favorisant une identification du soignant au patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.