APB inscription prépa privée ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
APB inscription prépa privée ?
Bonjour, je suis au lycée en terminale L et je compte passer 4 concours en mars/avril pour entrer en IFSI. Mais si je rate ces concours je souhaiterai m'inscrire dans une prépa, et j'ai pu en trouver une en fac et je l'ai ajoutée sur apb, mais je ne sais pas si je dois ajouter également les prépas privées dans lesquelles je voudrai m'inscrire. Je ne les trouve pas sur apb, j'ai déjà envoyé une fiche de pré-inscription mais je me demande si on peut et si on doit mettre ce choix de prépa privée sur apb, ou si c'est hors admission post bac ?
Merci d'avance, je galère un peu en fait haha.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance, je galère un peu en fait haha.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: APB inscription prépa privée ?
bonjour sunofagun
si ta prépa ne figure pas sur APB , il est probable que ce soit hors apb
maintenant, par sécurité, je te conseille de questionner tes profs
bonne chance pour tes études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si ta prépa ne figure pas sur APB , il est probable que ce soit hors apb
maintenant, par sécurité, je te conseille de questionner tes profs
bonne chance pour tes études

Hello
Un extrait d'une page du site de l'ONISEP:
"Le paramédical est une des exceptions qui confirment la règle : ses écoles n'adhèrent pas au dispositif Admission Post-Bac (sauf les métiers d’orthophoniste et d’orthoptiste préparés à l’université).
Elles organisent des concours de recrutement propres à chaque filière (avec une inscription payante) ou recrutent parmi les étudiants ayant validé une première année universitaire en santé ( PACES), STAPS, ou sciences de la vie."
Pour les formations qui ne sont pas sur APB tu peux avoir des infos à cette page:
http://www.admission-postbacidf.fr/astu ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un extrait d'une page du site de l'ONISEP:
"Le paramédical est une des exceptions qui confirment la règle : ses écoles n'adhèrent pas au dispositif Admission Post-Bac (sauf les métiers d’orthophoniste et d’orthoptiste préparés à l’université).
Elles organisent des concours de recrutement propres à chaque filière (avec une inscription payante) ou recrutent parmi les étudiants ayant validé une première année universitaire en santé ( PACES), STAPS, ou sciences de la vie."
Pour les formations qui ne sont pas sur APB tu peux avoir des infos à cette page:
http://www.admission-postbacidf.fr/astu ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour votre aide !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.