Deux questions importantes pour moi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Carinette77
- Habitué
Deux questions importantes pour moi
Bonsoir, je viens de parcourir la page des prochains concours infirmiers du site et ne voulant plus perdre de temps (certains ifsi clôtureront les inscriptions le 16/03/15), je suis tentée de m'inscrire dans l'ifsi la plus proche de chez moi: celle de lagny-sur-marne!
Problème: j'ai effectué un stage à l'hôpital de marne-la-vallée qui s'est très mal passé avec le personnel.
Ma question est, si je suis dans cet ifsi, est-ce que j'aurai le droit de demander à n'effectuer aucun stage dans le service en question?
Deuxième question: je suis issue de l'ap-hp mais les inscriptions sont finies, donc si je suis admise à l'ifsi de lagny, quand sera-t-il de mon statut d'agent de l'ap-hp et qu'adviendra-t-il de mon éventuel financement?
Désolée d'avoir été brouillon dans mes explications et merci à ceux qui m'auront lu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Problème: j'ai effectué un stage à l'hôpital de marne-la-vallée qui s'est très mal passé avec le personnel.
Ma question est, si je suis dans cet ifsi, est-ce que j'aurai le droit de demander à n'effectuer aucun stage dans le service en question?
Deuxième question: je suis issue de l'ap-hp mais les inscriptions sont finies, donc si je suis admise à l'ifsi de lagny, quand sera-t-il de mon statut d'agent de l'ap-hp et qu'adviendra-t-il de mon éventuel financement?
Désolée d'avoir été brouillon dans mes explications et merci à ceux qui m'auront lu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Re: Deux questions importantes pour moi
Il me semble que tu ne pourras pas "exiger" a n'effectuer aucun stage dans ce service....après des foois les IFSI sont compréhensible d'autres non....Carinette77 a écrit :Bonsoir, je viens de parcourir la page des prochains concours infirmiers du site et ne voulant plus perdre de temps (certains ifsi clôtureront les inscriptions le 16/03/15), je suis tentée de m'inscrire dans l'ifsi la plus proche de chez moi: celle de lagny-sur-marne!
Désolée d'avoir été brouillon dans mes explications et merci à ceux qui m'auront lu!
Pour ta 2eme question c'est a l'AP-HP que tu devrait demander.
EN toute logique tu ne serais plus leur agent donc pas de financement mais ca ne fonctionne peut etre pas comme ça donc appelle les au moins tu auras la certitude !

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour carinette
j'aurai évité de parler de ce stage qui s'est mal passé, l'ifsi risque peut être d'appeler pour savoir plus
par contre, sans te juger, je te conseille de réfléchir sur ce qui s'est passé, ce qu'on t'a reproché à ce moment là, pour ne pas reproduire la même situation
parfois aussi cela vient d'un malentendu
par contre, si c'est possible de t'arranger avec tes collègues de promo, cela dépend aussi des ifsi
pour ton financement, fait le point avec ton employeur pour ne pas te retrouver coincée à la rentrée, d'ailleurs, parfois la question est posée à l'oral, alors, autant éclaircir ta situation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'aurai évité de parler de ce stage qui s'est mal passé, l'ifsi risque peut être d'appeler pour savoir plus

par contre, sans te juger, je te conseille de réfléchir sur ce qui s'est passé, ce qu'on t'a reproché à ce moment là, pour ne pas reproduire la même situation
parfois aussi cela vient d'un malentendu
par contre, si c'est possible de t'arranger avec tes collègues de promo, cela dépend aussi des ifsi
pour ton financement, fait le point avec ton employeur pour ne pas te retrouver coincée à la rentrée, d'ailleurs, parfois la question est posée à l'oral, alors, autant éclaircir ta situation

- Carinette77
- Habitué
Merci pour vos réponses.
Oui, dans la logique des choses, comme je serai plus issue de l'ap-hop je doute d'un financement.
Non Miloma, je le prend pas mal j'y ai réfléchi depuis.
Ben il ne me reste plus qu'à passer des coups de fils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, dans la logique des choses, comme je serai plus issue de l'ap-hop je doute d'un financement.
Non Miloma, je le prend pas mal j'y ai réfléchi depuis.
Ben il ne me reste plus qu'à passer des coups de fils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013