Changement d'ifsi Paris vers Moselle en 2ème année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ashley57

Changement d'ifsi Paris vers Moselle en 2ème année

Message par Ashley57 »

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à dire que j'ai deja parcouru le forum avec ce sujet, mais je n'ai trouve exactement ce que je cherchais.

Je suis esi en première annee à Paris, mais je suis originaire de Moselle. Je souhaiterai retourner en Moselle chez ma famille. Ma directrice est d'accord pour que je chercher un autre ifsi, et par ailleurs j'en aibdeja contacté quelques uns qui m'ont dit que je devais envoyer une lettre de motivation avec mes résultats S1. J'ai deja commencé ma lettre de motivation mais j'ai peur de ne pas être acceptee. Il y aurait-il une chose que je puisse faire pour augmenter mes chances d'être acceptée, ou des éléments importants à mettre dans ma lettre ? (À part me marier et avoir un enfant lol)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Manon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Changement d'ifsi Paris vers Moselle en cours 1ère année

Message par myloma »

bonjour Manon :D

épouse un homme père de famille originaire de la Moselle :clin: blague mis à part :oops:

tu souhaites un rapprochement familial
as-tu ou pas des rattrapages en S1?

tu dis que tu es une étudiante sérieuse, motivée, persévérante, que tu es prête à te déplacer pour les rencontrer par rapport à ton désir de partir dans leur IFSI
pourquoi cet IFSI plutôt que celui d'à côté?
renseigne toi sur les offres de stage
as-tu un véhicule pour te déplacer si besoin, à moins que l'offre de transport suffise pour te rendre à tes stages (horaires pas toujours compatibles avec horaires hospitaliers)

en disant que tu auras réfléchi à la façon de te rendre en stage prouvera que tu auras mûri ton projet
pour savoir ces détails qui empoisonnent certains, cf certains posts, je te conseille de voir ton ifsi dans la sous partie http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html

alors, tu te présentes,
tu exprimes ton souhait d'intégrer l'ifsi de x..pour rapprochement familial
tu dis que tu es une étudiante sérieuse, motivée, que tu es prête à les rencontrer aux jours et heures de leur choix
(ta directrice étant au courant de ton projet, si tu rates les cours, tu lui présentes le courrier de rdv et rattrape les cours à l'aide de tes amis
tu dis que tu as fait des recherches / transports pour te rendre en stage, et que tu pourras prendre le bus car offre conséquente,
ou utiliser ta voiture car tu as le permis
donc ce ne sera pas un souci de te rendre en stage même loin de la ville où tu étudies

alors, met tout en œuvre pour valider le maximum de partiels, soit assidue en cours pour n'avoir que des observations positives de la part de ta directrice

réfléchi aussi à ceci
on peut te demander pourquoi tu n 'as pas passé le concours là bas?
ou alors tu ne l'as pas eu , mais tu as été prise à Paris, mais tu voulais intégrer cet ifsi
(c'est simplement une question qui peut t'être posée)

voilà ce que je peux dire pour le moment :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ashley57

Re: Changement d'ifsi Paris vers Moselle en 2ème année

Message par Ashley57 »

Merci beaucoup pour cette reponse très complète !
Malheureusement oui j'ai trois rattrapages...mais j'ai passé les deux premiers mois en Picardie car logements trop chères a Paris, ce qui je pense à jouer sur mes résultats car 4h de transports/jours : je l'ai précisé dans ma lettre.
J'ai le permis et une voiture, ce qui peut être un atout.
J'ai passé mes concours en Moselle mais j'étais sur liste complémentaire, c'est pour cela que je suis allée sur Paris
Dois-je demander à ma directrice une autorisation écrite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

oups, je t ai appelée manon :oops:
je ne sais pas lire

tu vas avoir une session de rattrapage bientôt?
oui, peut être en disant que tu n as pu valider car bcp de transport
visiblement tu as déménagé maintenant?

oui, je pense qu'une autorisation de ta directrice peut appuyer en ta faveur, au moins, elle n'est pas hostile à ton changement

dans ta motiv tu peux dire
que tu vivais loin de ton ifsi, ce qui explique tu n'aies pu valider ces partiels, mais que depuis ton installation à Paris, tu as le temps de travailler, pour preuve, tu as validé le reste
maintenant, tu vas mettre tout en œuvre pour valider la totalité du semestre 1

tu dis que tu étais Xème en liste complémentaire c'est pourquoi tu n'as pu intégrer leur IFSI mais que c'était ton souhait premier

et tu dis que tu es mobile, étant donné que tu as un véhicule te permettant de te déplacer pour les stages où qu'ils soient
(un soucis de moins)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ashley57

Message par Ashley57 »

Les rattrapages sont début juillet :/
J'ai modifié ma lettre je pense que c'est pas mal, merci :p
Par contre je ne sais pas lequel est le mieux : l'envoyer écrite à la main ou à l'ordinateur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

c'est comme tu le sens
si tu as une jolie écriture, pourquoi pas, mais à l'ordi ce sera lisible aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ashley57

Message par Ashley57 »

Merci encore pour tes réponses :)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

m**de pour la suite et bonne chance
tu nous tiens au courant de la suite? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ashley57

Message par Ashley57 »

Yes pas de problème :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé