Changement d'ifsi Paris vers Moselle en 2ème année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ashley57

Changement d'ifsi Paris vers Moselle en 2ème année

Message par Ashley57 »

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à dire que j'ai deja parcouru le forum avec ce sujet, mais je n'ai trouve exactement ce que je cherchais.

Je suis esi en première annee à Paris, mais je suis originaire de Moselle. Je souhaiterai retourner en Moselle chez ma famille. Ma directrice est d'accord pour que je chercher un autre ifsi, et par ailleurs j'en aibdeja contacté quelques uns qui m'ont dit que je devais envoyer une lettre de motivation avec mes résultats S1. J'ai deja commencé ma lettre de motivation mais j'ai peur de ne pas être acceptee. Il y aurait-il une chose que je puisse faire pour augmenter mes chances d'être acceptée, ou des éléments importants à mettre dans ma lettre ? (À part me marier et avoir un enfant lol)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Manon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Changement d'ifsi Paris vers Moselle en cours 1ère année

Message par myloma »

bonjour Manon :D

épouse un homme père de famille originaire de la Moselle :clin: blague mis à part :oops:

tu souhaites un rapprochement familial
as-tu ou pas des rattrapages en S1?

tu dis que tu es une étudiante sérieuse, motivée, persévérante, que tu es prête à te déplacer pour les rencontrer par rapport à ton désir de partir dans leur IFSI
pourquoi cet IFSI plutôt que celui d'à côté?
renseigne toi sur les offres de stage
as-tu un véhicule pour te déplacer si besoin, à moins que l'offre de transport suffise pour te rendre à tes stages (horaires pas toujours compatibles avec horaires hospitaliers)

en disant que tu auras réfléchi à la façon de te rendre en stage prouvera que tu auras mûri ton projet