TFE : gerer une situation d'urgence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
fann

TFE : gerer une situation d'urgence

Message par fann »

bonjour je fait mon TFE sur les situations d'urgences en service,j'aimerais partager sur ce sujet , et j'ai un peu du mal a trouver de la bibliographie sur les émotions rencontrées , je souhaite parler de l'organisation dans une situation d'urgence, de l 'impact de l' expérience et l'environnement ,des craintes ressenties et enfin de La qualité de soins
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : gerer une situation d'urgence

Message par wyllette »

stress et émotions ...
de novice à expert ( synthese sur le web)http://www.sideralsante.fr/bibliotheque/benner.pdf
la qualité : notion de qualité, site has
les urgences vitales ( comme en unités de medecine d'urgence
mise en route de protocole
code sante publique art r 4311-14
livre la qualité des soins
La qualité du soin infirmier. Penser et agir dans une perspective soignante,
de Walter Hesbeen (Auteur)
.... c'est un début de lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fann

Message par fann »

Merci pour votre réponse je vais lire tout sa !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Patricia Benner ], professeur américaine en sciences infirmières, décrit ainsi l’IDE experte : « les infirmières expertes apprennent par exemple à reconnaître des changements physiologiques subtils. Elles peuvent reconnaître les signes de choc avant même l’apparition de changements dans les signes vitaux… ». Souvent, la perception d’une situation dépend du contexte, c’est-à-dire que les changements subtils ne prennent sens qu’à la lumière de l’histoire du malade et de la situation présente. Karl Polanyl, économiste et historien, qualifie cette capacité de perception et de reconnaissance de l’infirmière experte de véritable « savoir » ou « connaisseurship »

patricia benner, de novice à expert, intereditions,1995 et polanyl k la grande transformation, gallimard, 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fann

Message par fann »

Merci je vais lire tout cela !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé