Centre sécurisé pour les dangereux psychopathes??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ManuR

Centre sécurisé pour les dangereux psychopathes??

Message par ManuR »

Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, on m'a dit qu'il existait des structures fermées et sécurisées pour les pathologies mentales lourdes et graves, des sortes de centre de détentions pour patients psy dangereux.
Je n'arrive cependant pas à trouver d'informations là-dessus. Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de ces centres, quels noms portent-ils?
Remerciements sincères.
M.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Centre sécurisé pour les dangereux psychopathes??

Message par cassandre82 »

bonjour

bon j'avoue que ton titre m'a fait un peu peur... ne pas oublier que les psychopathes sont des personnes aussi... et "centre de détention pour patients psy dangereux" ça fait un peu prison dit comme cela...

mais hormis cela, je pense que tu veux peut être parler des unités pour malades difficiles (plus connus sous le sigle UMD)... qui sont des hôpitaux psy assez spécifiques qui ont des patients psy qui ont commis des actes graves, des patients psy qui ne peuvent pas rester en hôpitaux psy normal... enfin ce que je te dis est un gros résumé. il y en a environ 10 en France : Cadillac, Sarguemines, Montfavet, Albi, Plouguernevel...

ensuite tu as les hôpitaux-prison qui sont des services psy accueillant des prisonniers ayant des troubles psy...

et enfin les USIP (unités des soins intensifs de psychiatrie) qui acceuillent des patients psy pour des séjours de rupture car cela se passe mal en service de psy normal, des patients qui viennent pour rééquilibrage de traitement...

je pense que ton questionnement porte donc sur une de ses 3 structures (enfin la 1ère surtout les umd)

mes collègues ide en psy, ai-je bien répondu ? pouvez vous compléter mes réponses car j'ai fait un bref résumé mais peut être certains pourront faire une réponse plus complète...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ManuR

Re: Centre sécurisé pour les dangereux psychopathes??

Message par ManuR »

Merci pour ta réponse.
Je ne demandais pas mieux...
Je vais regarder ca de plus près.
Bonne soirée.
M.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé