Des détails sur l'inscription à une école

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Blackwolfs

Des détails sur l'inscription à une école

Message par Blackwolfs »

Bonjour,
J'aimerais avoir plus de détails, sur l'inscrption à une ecole ifsi.
( j'ai chercher le sujet sur le forum mais j'ai pas trouver, alors je le poste ici )
Parce que j'aimerais partir en vacance dès mon oral ifsi passé, le dernier etant en juin ( si je reussis les test d admissibilité ), car en cette periode les billets sont moins chères.
Voilà: imaginons que suis recu a l'oral, je le passe et ensuite je pars en voyage le lendemain. Si je recois une lettre confirmant que j ai ete pris, est ce que pour m'inscrire a ifsi
Je serais obligé d'être là en personne pour completer finir l'inscription ou est ce que cela peut etre completer par un tiers personne en mon nom vu que je serais pas là. Vous voyez ce que je veux dire. Si oui pouver mes dires comment l'inscription se deroule. Please.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne regardez pas le passé, vous ne serez pas en mesure d'y retourner de toute façon.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Patt
Accro
Accro

Re: Des détails sur l'inscription à une école

Message par Patt »

Bonjour, en principe c'est juste une lettre de confirmation à renvoyer. Plus tard on t'envoie le vrai dossier à compléter. En principe on a 10j pour renvoyer la lettre de confirmation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
myloma

Message par myloma »

bonjour blackwolls :D

parfois aussi ils demandent le chèque d'inscription à l'IFSI, alors il vaut mieux l'avoir rempli au préalable
ou alors, si c'est une personne proche, qu'elle fasse le chèque
et au dos, elle met au crayon à papier
Layla Martin née le 01/02/96 à Paris 15ème pour l'isfi de X

alors en plus, il vaut mieux préparer la copie du bac
des photos d'identité
pour que la personne n'ait pas à t'appeler pour réunir telle ou telle pièceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackwolfs

Message par Blackwolfs »

Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
D'ac, d'ac donc pas demande qui requière ma présence . Okeyz.
Mais il y a aussi un truc que je veux vous demandez : est il vrai qu'il faut se vacciner avant de rentrez dans une prépa ?. Et aussi un truc a vous demandez ( dsl de tt c question ), generalement une rentree pour ifsi debute a quel niveau du mois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne regardez pas le passé, vous ne serez pas en mesure d'y retourner de toute façon.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
myloma

Message par myloma »

Blackwolfs a écrit :Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
D'ac, d'ac donc pas demande qui requière ma présence . Okeyz.
Mais il y a aussi un truc que je veux vous demandez : est il vrai qu'il faut se vacciner avant de rentrez dans une prépa ?. Et aussi un truc a vous demandez ( dsl de tt c question ), generalement une rentree pour ifsi debute a quel niveau du mois ?
non tu ne te présentes pas physiquement à l'IFSI, ça peut être la voisine ou ton papi qui poste les papiers pour toi, mais il faut penser à les préparer à l'avance au cas où
du moment que ce soit dans les délais et à la bonne adresse

c'est la prépa qui décide pour la vaccination
certaines offrent des stages en hôpitaux ou à l'étranger

d'ailleurs, autant anticiper car souvent les personnes passent le concours alors qu'ils sont inscrits en prépa et ont parfois la chance d'être admis
et quand ils rentrent en IFSI, il faut être à jour pour pouvoir aller en stage (très rapidement après l'entrée)

en général les rentrée de février se font très proches du 1er février
en automne très proche du 1er septembre
( le 1er lundi du mois )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackwolfs

Message par Blackwolfs »

D"accord, j'ai compris. J'avais un vague floue à ce sujet. Maintenant c'est clair. Merci à vous pour cette précision et pour la rapidité, ça fait chaud à l'âme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé