Concours très proche, démotivation du a une mauvaise nouvell

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Océ41
Adepte
Adepte

Concours très proche, démotivation du a une mauvaise nouvell

Message par Océ41 »

Bonjour,
Je passe le concours IDE passerelle AS/AP mercredi et samedi prochain, je le travaille depuis septembre.
En septembre j'ai fait une demande de financement à mon employeur, mon dossier était plutôt positif.
Et mercredi j'ai étais convoqué par ma direction qui m'a appris que le financement ne serait pas possible pour septembre. Que je devais quand même les tenir informé de mes résultats de concours.

Mais voilà depuis mercredi la déception est tellement grande, que je n'ai plus la même motivation. Je veux toujours faire cette formation ça c'est sur. Mais je me dis je suis en vacances et que même si j'arrive à avoir mes concours je ne serais pas ESI en septembre.

Je vous écris pour voir si c'est arrivé a l'une d'entre vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
myloma

Re: Concours très proche, démotivation du a une mauvaise nou

Message par myloma »

bonjour océ41 :D

même si je suis pas dans ta situation, je sais que certains ont un report de scolarité pour ces raisons
cela te fiche un coup juste avant les concours,
mais vu que la Direction souhaite connaître tes résultats, c'est encourageant je l espère

plus facile à dire qu'à faire,
ne te décourage pas, prouve leur que malgré cette tuile, tu ne laisses pas tomber :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci beaucoup pour ta réponse Myloma, oui ça met un coup à une semaine du concours :pleure: .
Je vais essayer de me donner quand même à fond la semaine prochaine et une fois les résultats je verrai bien comment ça se passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lcindy

Message par lcindy »

Ne perd pas courage ! le but étant de réussir un concours !
Les reports sont fréquents....

COURAGE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016 :clin:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour
Garde espoir et tes motivations...
Les choses peuvent changer d'ici quelques semaines,quelques mois...
Si cela pouvait changer alors que tu as baissé les bras et réduit tes chances de réussir le concours,tu t'en voudrais non??

Comme il a été dit plus haut,tu peux prétendre à un report de formation!
Tu auras donc une année pour trouver des solutions pour financer ta formation...
Si ton employeur ne peut pas te financer,peut-il entreprendre une rupture à l'amiable..ainsi tu bénéficierais du chômage indemnisé pendant ta formation...Si tu penses que le chômage ne te suffit pas ,tu peux prétendre à un prêt étudiant(les taux sont très peu élévés,tu as 5 ans pour rembourser ton crédit et pendant les 5 premières années tu rembourseras que les intérêts donc très peu de mensualités pendant ta formation!)

courage!!ne pers pas espoir..dis toi qu'il y a toujours possibilités de trouver des solutions...il ne faut pas abandonner des qu'une difficulté se dresse devant toi...
Ne gâche les chances de réussir alors que tu y travailles depuis tout ce temps!!
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.
Oui c'est sure que je vais le regretter si j’arrête de le travailler.
C'est le temps que j'encaisse cette nouvelle, mais il reste peu de temps. Donc pas le temps de me lamenter sur ce financement comme vous le dites il y a toujours une solution.
Encore merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est très rare que les employeurs acceptent de financer la formation, alors qu'ils financent lors de la première demande, ça relève de l'exceptionnel, donc non tu es loin d'être la seule dans ton cas, certaines attendent même plusieurs années pour n'avoir ne serait-ce que le feu vert pour passer le concours..... Le mien avait refusé aussi et je ne voulais pas différer mon entrée en IFSI donc j'ai dû démissionner (parce qu'il me refusait aussi une rupture conventionnelle) et j'ai pu bénéficier du financement de ma formation par Pôle emploi. Bon j'ai plus de travail mais au moins je suis entrée à l'IFSI avec un salaire tous les mois je serai diplômée l'an prochain, c'était mon but :D

Ta situation est effectivement un motif valable de report, il faudra juste que ton employeur te fasse un refus de financement écrit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
clap34830

Message par clap34830 »

En tout cas ne lâche pas maintenant ton concours! Si tu réussis, tu peux reparler avec ton employeur. Mais si tu dois envisager une rupture conventionnelle ou à l'amiable tu dois t’inscrire au pôle emploi avant le 31 août pour bénéficier de l’aide au chômage et à la formation. Allez, ne laisse pas baisser la tête maintenant! Il y en pleins d'autres étudiants aux IFSI qui se sont trouvés dans la même situation comme toi auparavant. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances, dis toi que le
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Concours passé hier après midi, encore un samedi matin et après il n'y aura plus qu'à attendre. Les résultats m'aideront à savoir ce que je fais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

voilà :clin:
beaucoup de choses peuvent arriver d'ici septembre, alors ne te mine pas à l'avance, c'est concours d'abord!!!!
bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Verrouillé