Prépa au concour D'ACCES au Ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

Est possible d'avoir son concour et êtres à l'université

Nombre total de votes : 0

CathiaCathia

Prépa au concour D'ACCES au Ifsi

Message par CathiaCathia »

Bonjour, je suis actuellement en Termale ST2S et il faut vraiment que je trouve une orienation pour l'année prochaine car je ne passe pas mes concours cette année .
Le problème c'est que mon parent me pousse à aller à l'université pour ne pas perdre mon statut d'étudiant et avoir une voie de secours si les conours ne marchent pas . Le problème est que je veux metre toutes les chances de mon coté à fin d'avoir mes concours donc faire une prépa au concours d'entrée en Ifsi; le problème est que je ne trouve RIEN comme prépa au concours sur Internet car souvent il s'agit en fait d'IFSI qui sont présenté comme Prépa au métier ou des stages de quelques mois pour la préparation du concours (Octobre jusqu'en Mars).
Mes questions sont :
+Existe-t-il réelment des prépas d'une année au concours
+Si oui qu'elles sont s'elle de Paris et banlieue
[/b]
+Esque je suis toujours consiré comme étudiante en faisant une prépa ou une prépa de quelques mois (Ifsi gratuit si statut d'étudiant)
+Esque je peux avoir mon concour tout en suivant mes cours à l'université +Que faire si je n'ai pas mon concours après une prépa
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Prépa au concour D'ACCES au Ifsi

Message par myloma »

bonjour cathia :D

actuellement c'est le moment d'APB ou alors c'est terminé?
renseigne toi
certaines prépa sont sur apb et d'autres sont privées
il faut qu'elles conservent ton statut scolaire en effet
tu es allée sur Onisep?
internet donne des réponses mais il faut parfois fouiller un peu plus loin

oui tu peux te préparer aux concours tout en étant en fac
certains réussissent l'année du bac, et sans prépa, alors tu as tes chances

essaye de bosser comme ASH pour avoir de l expérience dans le milieu
tu peux aussi faire des stages d'observation pour voir si ce métier te convient et voir une réalité de la formation
cela aide à l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Hello,
Deux petits points à préciser: une "prépa" classique (càd en école) n'est pas vraiment indispensable pour réussir le concours et il est tout à fait possible de préparer le concours en parallèle avec une autre formation. Personnellement, j'ai préparé et réussi le concours en même temps que le BAC. J'ai travaillé quasi exclusivement avec le site internet d'une association et le jour J je me suis sentie très bien préparée. Des livres peuvent tout aussi bien convenir. J'ai travaillé tous les jours un petit peu (en fait à partir des vacances de noël!) avec les documents du site. A noter que dans ma promo, très peu ont fait une "prépa". En allant à la FAC il n'y pas interruption de ta scolarité, ce qui est important pour la prise en charge de ta formation en IFSI. Attention dans le choix d'une "prépa". Nombreuses sont celles qui ne sont pas considérées comme "en poursuite scolaire". D'ailleurs ces dernières demandent à leurs étudiants de s'inscrire en FAC pour ne pas perdre leur statut ! Une année de Fac te permet de "préserver tes arrières" en cas d'échec au concours. Autre question cornélienne dans ce cas: quelle Fac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CathiaCathia

Message par CathiaCathia »

Merci beaucoup. Vos réponse mon beaucoup aider. Je pense que je vajs faire une fac de sociologie ou de langues histoire de faire un truc qui m'intéresse et faire une prepa en ligne et surtout payer des livres de test psycho (Ma bête noir ) . Cela permettra de faire plaisir au deux parties, moi qui veux vraiment avoir mon concour et ne pas payé des millions et ma mère qui veut pour moi une voie de secoure et que je ne passe pas mon années à la maison.
Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylviane54

Message par sylviane54 »

Merci beaucoup pour ces reponse utiles.

coque galaxy s6 housse galaxy s6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sylviane54 le 27 mars 2015 03:06, modifié 1 fois.
tshibangu

Message par tshibangu »

Salut je suis intéresse de votre préoccupation mais en soit je veux bien demande est ce avez vous déjà maîtrise les objectif du prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé