Stage prépro en réanimation neuro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Stage prépro en réanimation neuro
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car, d'ici fin avril, j'attaque mon stage prépro de dix semaines en réanimation neurologique. Je suis aux anges car ma demande était de la réa. Même si j'ai encore le temps, je compte bien préparer mon stage le mieux possible, tranquillement. J'ai déjà eu l'opportunité de travailler en réa comme AS, du coup j'ai la chance de visualiser l'activité de ce type de service.
Pour l'instant j'ai ciblé ces domaines là concernant mes recherches :
- revoir les grands systèmes (neuro, cardio et vasculaire, respi)
- revoir les normes biologiques dont celles de gazométrie, avec les conséquences de ces déséquilibres
-HTIC
- pharmaco (amines, curares, ..)
- évaluation de la sédation/état de conscience
Cependant, je suis preneuse de tous conseils de recherches car je suis sûre que j'oublie plein de choses ..!
Merci à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens vers vous car, d'ici fin avril, j'attaque mon stage prépro de dix semaines en réanimation neurologique. Je suis aux anges car ma demande était de la réa. Même si j'ai encore le temps, je compte bien préparer mon stage le mieux possible, tranquillement. J'ai déjà eu l'opportunité de travailler en réa comme AS, du coup j'ai la chance de visualiser l'activité de ce type de service.
Pour l'instant j'ai ciblé ces domaines là concernant mes recherches :
- revoir les grands systèmes (neuro, cardio et vasculaire, respi)
- revoir les normes biologiques dont celles de gazométrie, avec les conséquences de ces déséquilibres
-HTIC
- pharmaco (amines, curares, ..)
- évaluation de la sédation/état de conscience
Cependant, je suis preneuse de tous conseils de recherches car je suis sûre que j'oublie plein de choses ..!
Merci à tous

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !