Après le bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Après le bac
Bonjour a tous ,
Je suis actuellement en classe de première gestion administration en lycée professionnel et je voudrais vraiment être infirmier plus tard .
Cela est il possible même avec un bac professionnel qui n'a rien avoir avec le métier d'infirmier ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en classe de première gestion administration en lycée professionnel et je voudrais vraiment être infirmier plus tard .
Cela est il possible même avec un bac professionnel qui n'a rien avoir avec le métier d'infirmier ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Après le bac
ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
tous les bacs permettent l inscription aux concours cf ce lien sur cet énorme post sur le sujet
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 31789.html
peut être passeras-tu par une prépa concours?
mais les témoignages des uns et des autres provent que même issus de bac totalement autres, ou de personnes ayant quitté le lycée alors que tes parents s'y trouvaient, ont réussi
bien sûr, cela implique de bosser la bio encore plus à l'IFSI mais c'est tout à fait faisable
regarde ce post tu y liras le témoignage de sampretty
http://www.infirmiers.com/forum/partiel ... 44829.html
rien ne t empêche de t'entraîner aux tests, là ton cursus importe peu pour le concours
tu eux aussi commencer à penser à faire du bénévolat dans le domaine santé social
et fire des stages d'observation pour voir si cela te plait
car on peut te demander pourquoi aller dans cette voie alors que ton bac diffère?
ceci simplement pour comprendre ce qui t'a fait changer d'avis
(tu peux avoir suivi ce cursus car ce sont des matières où tu as plus de chance de réussir à obtenir le bac )
bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tous les bacs permettent l inscription aux concours cf ce lien sur cet énorme post sur le sujet
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 31789.html
peut être passeras-tu par une prépa concours?
mais les témoignages des uns et des autres provent que même issus de bac totalement autres, ou de personnes ayant quitté le lycée alors que tes parents s'y trouvaient, ont réussi
bien sûr, cela implique de bosser la bio encore plus à l'IFSI mais c'est tout à fait faisable
regarde ce post tu y liras le témoignage de sampretty
http://www.infirmiers.com/forum/partiel ... 44829.html
rien ne t empêche de t'entraîner aux tests, là ton cursus importe peu pour le concours
tu eux aussi commencer à penser à faire du bénévolat dans le domaine santé social
et fire des stages d'observation pour voir si cela te plait
car on peut te demander pourquoi aller dans cette voie alors que ton bac diffère?
ceci simplement pour comprendre ce qui t'a fait changer d'avis
(tu peux avoir suivi ce cursus car ce sont des matières où tu as plus de chance de réussir à obtenir le bac )
bonne chance

stage en france
salut tous stp je suis une etudiante tunisienne en 1 ere anneé science infirmiere j aime bien passé mon stage d'eté a paris vous pouvez m'aidez stp et me dire quesque je peut faire stp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour hela
désolée mais c'est un forum de soignants, étudiants ou postulants aux concours
, nous n avons aucun accès pour les demandes de stage
nous conseillons , échangeons, renseignons, dans la mesure de nos possibilités, mais c'est là notre limite
alors, il faudra que vous postuliez dans les différents hôpitaux Parisiens
bon courage

désolée mais c'est un forum de soignants, étudiants ou postulants aux concours
, nous n avons aucun accès pour les demandes de stage

nous conseillons , échangeons, renseignons, dans la mesure de nos possibilités, mais c'est là notre limite
alors, il faudra que vous postuliez dans les différents hôpitaux Parisiens
bon courage

Hello,Kd35OKC a écrit :Bonjour a tous ,
Merci
Oui cela est tout à fait possible. Dans ma promo, les étudiant(e)s viennent d'horizons très différents. Et un BAC pro n'est en rien rédhibitoire pour suivre les études en IFSI. Donc, si tel est ton projet, n'hésite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A partir du moment où t'es motivé, peu importe ton bac tu peux réussir puisque le concours est ouvert à toutes les personnes titulaires d'un bac, quel qu'il soit

ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes