Arrêt de formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Jolokia

Arrêt de formation

Message par Jolokia »

Bonsoir à vous. Je suis actuellement en 2e année d'ifsi redoublant de 2e année. Et j'avoue que je n'ai plus l'engouement que j'avais au départ. J'ai travaillé comme aide soignant et ça me plaisait vraiment.

J'aimerais savoir si j'arrête ma formaton IDE dois je retourner faire une ecole d'AS ou puis je reclamer le DE sachant que ma première année est validée entièrement.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Re: Arrêt de formation

Message par blocop »

hello,

ah ben non, pas besoin de faire une école d'AS!! tu as validé automatiquement le DEAS...
mais un conseil, ne fais pas un abandon, mais une suspension (ça te laisse le choix de revenir dans les 5 ans je crois, à confirmer!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par blocop le 30 mars 2015 10:57, modifié 1 fois.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
myloma

Message par myloma »

bonjour jolokia :D

oui, tu peux demander l'équivalence aide soignante si tu as validé les ECTS requis en 1ère année
et, comme dit plus haut, réserve toi un retour éventuel
si tu souhaites arrêter, tu auras le diplôme définitif d'aide soignant
(donc, dans ce cas, si tu souhaites reprendre les cours en IFSI, tu devras repasser le concours (spécial aide soignant au bout de 3 ans d'exercice) et tout reprendre en 1ère annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il n'y a pas de report possible et donc interruption temporaire pour se laisser le temps de la réflexion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

si Moutarde, c'est possible de demander un report de formation
après cela dépend si sa décision est "en cours" ou bien réfléchieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jolokia

Message par Jolokia »

Je ne souhaite pas continuer l'ifsi et ce definitivement.
merci pour vos réponses je vais faire la demande prochainement alors.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

alors bonne chance dans ta nouvelle vie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé