notation liste 2 math

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cochotronix

notation liste 2 math

Message par cochotronix »

Bonjour,

je voulais savoir si c'est pour tous les concours IFSI de France que si on a une erreur de calcul, mais que tous le reste est juste, l'exercice de math est noté zéro? En effet, j'ai passer le concours au CHU de Nice est on nous a dit que si le résultat final est mauvais malgrès que le reste soit bon on avait zéro, et comme il vaut pas mal de point (7points), je e demander si c'était la même chose ailleurs. Je passe celui de la croix rouge le 11 avril. Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: notation liste 2 math

Message par erquy72 »

A ma connaissance, oui.

En même temps, on n'est plus en école primaire ou au collège où les enfants/ados bénéficient de la bienveillance de leurs profs.

De plus, il s'agit d'un concours donc le but est d'avoir le plus de points possibles car au final, il faut départager un millier de candidats.

Enfin, quand vous serez IDE, si lors d'un calcul de dose, vous avez la bonne méthode mais que vous injectez 10 fois la dose car vous aurez fait une erreur de calcul, ça risque de ne pas trop passer non plus, ni pour le patient ni pour votre avenir judiciaire ou professionnel!

Prenez l'habitude d'être exigeant, pointilleux et visez toujours l'excellence si vous souhaitez réussir ce concours et survivre aux 3 années d'études à l'IFSI.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
cochotronix

merci pour votre réponse,
En effet, sur le lieu de travail cela peux poser de gros problèmes, l'enjeux n'est pas le même et pour les patients et pour le personnel soignant.
J'ai à la base un bac S donc les maths ne sont pas un problème pour moi en temps normal, et il est vrai que j'ai une toute autres méthodologie que celle qui nous ai demander pour le concours en liste 2 et en période d'examens j'ai tendance à chercher le compliqué, les "pièges",ou il n'y en a pas ce qui me fais faire des erreurs.
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

oui je comprends, je suis comme vous! mon pire ennemi était les QCM car je trouve toujours qu'il a de multiples façons d'interpréter l'énoncé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Pti_MikOu
Habitué
Habitué

Message par Pti_MikOu »

Effectivement c'est toujours la réponse finale qui est prise en compte ... Pas de bienveillance comme le dit Erquy72 et ceci pour deux raisons, déjà parce que c'est un concours et qu'au mieux il y a une place pour trois candidats et que les tests psychotechniques sont corrigés par ordinateur donc pas de coeur ;)

Cependant à noter que dans certains concours les mauvaises réponses (finales donc) seront sanctionnées et dans d'autres non, il faut donc faire attention à la consigne et être stratégique pour ne pas perdre inutilement des points.

Bon courage en tous cas et réussite à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça dépend des IFSI et c'est toujours stipulé dans les consignes. Dans le mien ça ne comptait pas tout faux, c'était sur 7 donc on pouvait avoir une partie des points seulement.

Pour les maths de la liste 2 ce n'est pas des tests psychotechniques et c'est corrigé par un humain, pas de machine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

tout dépend de l'énoncé.

si plusieurs questions sont posées (ce qui semble être le cas vu le nombre de ponts attribués) alors non
En IFSI effectivement une erreur au calcul final =0. C'est sans pitié. D'ailleurs les formateurs nous disent souvent que la majorité des rattrapages dans certaines UE est due à une erreur dans le calcul de dose. Mais bon cela ne vaut pas 7 points non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
cochotronix

merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé