Est ce la note d'Oral qui nous classe ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Belle-Fée
Accro
Accro

Est ce la note d'Oral qui nous classe ?

Message par Belle-Fée »

Bonjour
Je suppose que cette question est déjà tombée, j'ai farfouillé mais pas trouver de réponse claire :?
Pour les admissibilités au concours ESI ,j'ai compris qu'il faut avoir une moyenne de 10 et ne pas avoir moins de 8 à l'une des deux matières. ..ça j'ai pigé!
Pour l'oral, une note inférieure à 10 est éliminatoire. ..pigé aussi!
Mais pour le classement final en LP et LC?
S'agit il de la moyenne des 3 notes (cg+tp+oral)/3 ?
Ou alors est ce juste la note d'Oral qui compte,auquel cas l'écrit ne sert que de sélection?
J'ai eu des doutes en lisant pas mal de choses (je sais c'est pas bien)donc autant poser la question ici,on sera fixé! :lol:
Merci une fois de plus pour ceux qui prendront le temps de répondre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Est ce la note d'Oral qui nous classe ?

Message par Eghola »

Il me semble que oui, c'est la note de CG + TP + Oral, le tout divisé par 3, qui donne la note finale. Ce qui est sur c'est que l'écrit & l'oral comptent mais je ne me rappelle plus quelle note j'ai eu au total sinon j'aurai pu te répondre plus correctement...
Après ce dont je suis sure, c'est que lorsque deux candidats ont la même note, c'est le plus âgé qui passe devant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est la moyenne des 3 notes qui décide du classement final. En cas d'égalité parfaite c'est la note de culture générale qui tranche, et en cas encore d'égalité parfaite, la priorité va au candidat le plus âgé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Merci beaucoup!toujours aussi rapides et efficaces :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

C'est le cas pour toutes les régions ? Parce que dans ma prepa cette année, on m'a bien dit que c'est la note de l'oral qui compte, et en cas d'égalité à l'oral c'est la moyenne des écrits qui tranche..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mym a écrit :C'est le cas pour toutes les régions ? Parce que dans ma prepa cette année, on m'a bien dit que c'est la note de l'oral qui compte, et en cas d'égalité à l'oral c'est la moyenne des écrits qui tranche..
Oui c'est national et c'est inscrit dans le décret correspondant (à rechercher dans les textes sur legifrance), ta prépa n'a pas révisé et c'est même dommage qu'ils donnent de fausses infos aux candidats :?

Ils ont confondu avec le concours AS/AP qui lui, fonctionne comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

Merci de ta réponse Lenalan.

Je suis bien allée vérifier sur legifrance.fr et je trouve ça honteux que la prepa ne se soit pas renseignée plus que ça. Déjà que j'en étais moyennement satisfaite, mais alors là c'est le pompon.. En soit ça change pas grand chose puisque je me suis donnée à fond sur les épreuves écrites, mais vu le prix de cette prepa j'aurais au moins aimé ne pas avoir d'infos erronées.. :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est en effet assez hallucinant qu'ils préparent à un concours sans en connaître les règles.... S'ils donnent des infos erronées sur ça ils ont pu en donner sur plein d'autres choses, ça les décrédibilise pas mal.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :
Mym a écrit :C'est le cas pour toutes les régions ? Parce que dans ma prepa cette année, on m'a bien dit que c'est la note de l'oral qui compte, et en cas d'égalité à l'oral c'est la moyenne des écrits qui tranche..
Oui c'est national et c'est inscrit dans le décret correspondant (à rechercher dans les textes sur legifrance), ta prépa n'a pas révisé et c'est même dommage qu'ils donnent de fausses infos aux candidats :?

Ils ont confondu avec le concours AS/AP qui lui, fonctionne comme ça.
EN FAIT TOUTES LES NOTES SONT ADDITIONNEÉS , ON PEUX AVOIR 10 A L OTAL MAIS SI ON A 19 EN CG ET 20 EN TPT ON PEUX ETRE 1 ERE DE LPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça fait une note finale de 49/60, soit 16,33/20, de quoi être effectivement être très bien placée sur LP.

ça a été mon cas puisque je n'ai eu que 11/20 à l'oral. Mais grâce à mes notes d'écrit j'étais bien placée sur LP, loin devant certains qui avaient eu 16 ou 17 à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :ça fait une note finale de 49/60, soit 16,33/20, de quoi être effectivement être très bien placée sur LP.

ça a été mon cas puisque je n'ai eu que 11/20 à l'oral. Mais grâce à mes notes d'écrit j'étais bien placée sur LP, loin devant certains qui avaient eu 16 ou 17 à l'oral.
EN FAIT TOUTES LES NOTES SONT TRES IMPORTANTES.......IL FAUT ETRE LA MEILLEUREÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truhania

Message par Truhania »

Bonjour, on m'a aussi dit que c'était uniquement la note de l'oral ! :?

Pouvez-vous me donner quelque chose d'officiel ? peut-être un lien sur legifrance ( je ne trouve pas le texte correspondant ).

Merci d'avance de votre aide :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidat concours ifsi Sarrebourg et Saverne 2015.
Sapeur-pompier de la Moselle.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Truhania a écrit :Bonjour, on m'a aussi dit que c'était uniquement la note de l'oral ! :?

Pouvez-vous me donner quelque chose d'officiel ? peut-être un lien sur legifrance ( je ne trouve pas le texte correspondant ).

Merci d'avance de votre aide :D
Salut , de texte officiel je ne sais pas si il y eb a un mais je te garanti a 1000000/100 que les 3 notes sont additionnées et que tout compte , si tu cartonnes a l écrit et que tu n as que 10 ou 11 a l oral tu seras mieux classé que celui qui a 18 a l oral mais 10 et 10 a l écrit : si tu as 18 en cg et 18 en test et 11 a loral ça te fait : 47 points , et celui qui a 10 , 10 et 19 a l oral n aura que 39 points , j espère avoir eclairé ta lanterne .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truhania

Message par Truhania »

caqui13 a écrit : Salut , de texte officiel je ne sais pas si il y eb a un mais je te garanti a 1000000/100 que les 3 notes sont additionnées et que tout compte , si tu cartonnes a l écrit et que tu n as que 10 ou 11 a l oral tu seras mieux classé que celui qui a 18 a l oral mais 10 et 10 a l écrit : si tu as 18 en cg et 18 en test et 11 a loral ça te fait : 47 points , et celui qui a 10 , 10 et 19 a l oral n aura que 39 points , j espère avoir eclairé ta lanterne .....
Très bien, je te crois alors :D :D :D

Mais bon j'ai quand même peur de m'être planté aux tests psy... Du coup j'aurais aimer que ce soit uniquement la note oral qui soit prit en compte ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidat concours ifsi Sarrebourg et Saverne 2015.
Sapeur-pompier de la Moselle.
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0404Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé