TFE: questionnaire distance émotionnelle en pédopsychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jadoudoudou

TFE: questionnaire distance émotionnelle en pédopsychiatrie

Message par jadoudoudou »

bonjour,
Dans le cadre de mon sujet de travail de fin d'étude je souhaite réaliser des questionnaires avec des IDE travaillant en pédopsychiatrie, mon sujet relate la distance émotionnelle et relationnelle dite thérapeutique dans la prise en charge d'enfant présentant des troubles envahissants du développement.
Les informations que vous me communiquerez seront traitées anonymement et seront utilisées dans mon travail écrit et évalué.
Merci pour ceux qui m'accorderont un peu de leur temps.
-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
1. depuis combien de temps travaillez-vous en service de pédopsychiatrie ?
2. citez les principales difficultés de prise en charge rencontrées auprès de ces enfants ?
3. pensez-vous qu'il est nécessaire d'instaurer une distance entre vous et l'enfant présentant ces TED ? pourquoi ?
4. pour vous qu'elles sont les critères nécessaires pour se situer dans une bonne distance thérapeutique?
5. les difficultés à instaurer cette distance sont-elles liées au faite que: ( cochez par ordre d'importance sachant que 1 est le plus important)
a. vous êtes face à un enfant
b.manque de formation, d’expérience face aux TED
c.affects ressentis par rapport à l'enfant et à son vécu
d. demande constante d'affection de certains enfants, parfois difficile à canaliser?
e. autres: ...................................
6. pensez-vous que la qualité des soins dépende de cette distance dite thérapeutique dans la relation soignant-soigné ( argumentez)

Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours. L.Pasteur
Verrouillé