boule au ventre en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
KRO1994

boule au ventre en stage

Message par KRO1994 »

Bonjour tout le monde,
Je suis en premiere annee d'infirmiere et mon stage S2 se passe mal. Pas tellement d'encadrement lors des soins, bilan mi-stage fait sur des choses qui n'ont pas forcement vu, l'amviance est pesante. On se sent pas bien. J'ai la boule au ventre et mal a l'aise.... j'arrive a la fin de mon stage zt le rapport stage negatif. J'ai perdu pres de 8 kg en 3 semaines... je dois retouner sur ce lieu de stage pour le suivant. Qu'est ce que je dois faire pour ne pas revivre memz situation? Dous je en parler a mon referent a l'ecole? Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: boule au ventre en stage

Message par myloma »

bonjour KRO :D

dur à ce que je vois !
tu es encore en début de formation et c'est évident que tu as des lacunes

t'a t-on dit exactement ce qui ne va pas?
petite idée, tu poses sûrement des questions, alors note les réponses sur un carnet , ainsi, tu finiras par intégrer certaines notions
si tu n as pas compris un soin, demande de te le faire réexpliquer, à moins d'être très douée, il est rare de mémoriser tout la première fois

essaie de voir ce qui "coince" pour reprendre sur d'autres bases

mais ce qui m inquiète c'est ta perte de poids, comme on dit vulgairement "ça te bouffe", mais là c'est bcp, 8 kg !!

alors, va parler à tes formateurs dans un premier temps

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KRO1994

Message par KRO1994 »

La perte de poids est due au fait que ca me bouffe. J'ai pris comme je le pouvais les remarques de ma cadre. Cette derniere semaine prise de medoc pour tenir. Je m'effondre par moment en plein service. Je pose des questions et je les ecris sur un calpin. On a pas la meme vision des choses sur certains trucs et a chaque fois on m'enfonce gentillement. Je me retrouve pas dans ce stage. Je me demandais si j'ai un rapport negatif est ce que cela amene a ne pas valider un stage?
Je nr voulais pas alerter ma ref car c'etait mon ressenti mais maintenant je rzgretteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

je ne vais pas me risquer à faire un pronostic sur ton stage, mais si le rapport est négatif, cela peut l'invalider, alors il vaut mieux que tu parles à tes référents avant d'y retourner

tu prends des médocs? tu as vu un médecin avec qui tu en as parlé?

tu sais, parfois, des réflexions ne sont pas faites pour nuire, mais pour avancer
si on te dit, par, ex; non, ne met pas la compresse ainsi, c'est qu'il y a une raison
ou si on te dit, non, tu as déstérilisé le champ stérile,
c'est pour que le patient ne chope pas de microbes

Est-ce des réflexions de ce type? si oui, elles sont dites pour que le soin soit fait au mieux dans l intérêt du patient

que veux tu dire par "on n a pas la même vision sur certains trucs"
difficile de remettre en question l'organisation (même merdique) d'un service, car cela se fait depuis x années, alors, c'est peu apprécié par l'équipe en place

tu t'effondre en plein service, tu fais des malaises?

tu veux bien faire mais là je crois que tu en fait trop, tu t'épuises, il faut tenir 3 ans
alors, je me répète, file vite voir tes référents pour trouver une solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KRO1994

Message par KRO1994 »

J'ai pris les remarques que les pro m'ont faites et j'ai fait mon max pour les changer en positif. J'ai simplement du mal avec la prise d'iniriative.
Je ne fais pas de malaise mais je m'effondre en pleurant a cause de la boule au ventre.
Je ne peux pas voir mes referents avant la fin de mon stage. J'ai un rdv a la rentree pour en discuter.
Dois je envoyer mail a mes refs pour leur expliquer franco la situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

la prise d'initiative à ton niveau d'étude ne se fait pas automatiquement, mais cela viendra quand tu auras de l'assurance

je pense que tu devrais revoir ton médecin / à ton état de stress et/ou faire de la relaxation

ce serait préférable que tu voies tes formateurs et le leur explique de vive voix, ou par téléphone mais si ce n est pas possible, effectivement, dis leur que tu ne se sens pas bien en stage

ne te met pas la pression, et ne prend pas les remarques au "1er degré",
et en stage, tu pleures devant les soignants? comment réagissent-ils à ce moment là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KRO1994

Message par KRO1994 »

Je me suis donnee a fond ces derniers jours de stage pour faire changer la balance positivement. Ca a marche.
Je ne prends pas lz remarques aux 1er degres mais je prends de la distance et laisse pisser.
Oui ca m'ai arrivee de m'zffondrer devant les soignants mais tout aller bien. Ils reagissent bien.
Meme si ce stage a ete pour moi negatif, ca m'a permis de me remettre en question et de prigresser sur certaines choses. Heureusement car cela permet d'avancerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

alors prendre de la distance va t aider à avancer,
de plus tu as appris des choses durant ce stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

C'est pas le style habituel des réponses du forum, mais est-ce que vous avez songé à arrêter vos études ? Ça va durer trois ans, si dès le premier stage vous vous mettez la tête à l'envers (perte de poids, prise de médicaments, crises de larme… je suppose que vous ne dormez pas bien), ça risque d'être difficile, voire totalement destructeur.

Attention, je ne dis pas qu'il faut arrêter, mais qu'il faut se poser la question, se laisser cette porte de sortie.

Avec qui jusque là avez-vous discuté de vos soucis ? Est-ce que vous êtes entouré, des gens à qui parler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et demandez donc des examens complémentaires sur votre état de santé,surtout si vous ne vous reconnaissez pas dans cet état(fatigue,perte de poids,mal au ventre,craquage).ce serait idiot de trop philosopher si il y a un problème médical facile à soigner sous jacent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

tout à fait execho, c'est aussi ce que je pensais en parlant de consulter

pour pouvoir continuer sereinement, il vaut mieux faire le point sur ce qui se passe,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tythy
Régulier
Régulier

Message par Tythy »

bonjour
j'ai trouvé ceci prends le temps de lire ces articles
ça t'aidera a traverser cette période difficile
www.malaise-des-esi-eas.over-blog.com.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
KRO1994

Message par KRO1994 »

Bonjour,

Je suis bien entouree pour en discuter. C'est vrai que c'est le 1er stage ou ca merde mais les mauvaises experiences sont la pour nous faire grandir. Je sors juste du bac et il faut une premiere fois pour se planter. J'en ai tire les lecons et au contraire ca me motive encore plus. Apres effectivement si cela devient recurrent ik faudra que je me pose les bonnes quzqtionq.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

alors je te souhaite bonne continuation :clin:
tu as raison de ne pas te laisser abattre et, si tu es encore "dans l'état où tu étais en stage", effectivement, il vaudrait mieux chercher à comprendre ce qui se passe en toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé