Frais de formation après un CDI?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AnnesoL

Frais de formation après un CDI?

Message par AnnesoL »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Anne-Sophie, j'ai passé mon Bac en 2013, puis j'ai tenté médecine (pour sage-femme) malheureusement je me suis faite réorientée dès le premier semestre, j'ai fini mon année en Faculté de science, où j'ai pris le temps de réfléchir (de ce fait je n'ai pas passé les concours en 2014) à mon avenir! Une fois sûre de mon choix, le métier d'infirmière donc, j'ai décidé d'entreprendre une préparation par le CNED et de travailler à côté! En Septembre dernier je décroche un CDI 10 heures dans un magasin de vêtements, puis fin décembre je suis passée en 24 heures CDI toujours.

Or si je comprends bien, je vais devoir m'acquitter de frais de scolarité s'élevant à environ 6000 euros (selon les écoles) par année?

Je trouve ça vraiment injuste si c'est le cas puisque en un an de travail, je n'ai évidemment pas de quoi financer ces trois années, et surtout si je comprends bien, ça n'encourage pas à travailler, autant rester chez soi et ne pas travailler alors?

Sur mes quatre concours passés, je suis déjà admise aux deux premiers oraux, ça devient concret, mais je vous avoue que les frais de scolarité me font assez peur, en espérant que vous puissiez-m'aider!

Merci par avance! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par AnnesoL le 17 avr. 2015 20:14, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Frais de scolarité après un CDI?

Message par Lenalan »

Ce dont tu parles ce sont les frais de formation, le s frais de scolarité sont de 185€.
Effectivement pour ne pas avoir à les payer il faut être demandeur d'emploi ou en poursuite d'études. Malheureusement en restant en CDI ce sera de ta poche :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
AnnesoL

Re: Frais de formation après un CDI?

Message par AnnesoL »

Bonsoir Lenalan,

Merci pour ta réponse, je compte arrêter mon CDI avant la rentrée si je suis admise, penses-tu que ça compte dans une poursuite d'étude ou alors faudra t-il que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi?

Je suis un peu perdue avec tout ça :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

AnnesoL a écrit :Bonsoir Lenalan,

Merci pour ta réponse, je compte arrêter mon CDI avant la rentrée si je suis admise, penses-tu que ça compte dans une poursuite d'étude ou alors faudra t-il que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi?

Je suis un peu perdue avec tout ça :?
Si tu as un certificat de scolarité 2014-2015 ça comptera comme poursuite d'études, sinon il faudra t'inscrire à pôle emploi (attention certaines régions demandent 3 mois minimum d'inscription avant la rentrée).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Attention à la forme de rupture du cdi , qu elle ne soit pas considérée comme privation volontaire d emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé